Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
topvince31

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by topvince31 »

Merci pour ces retours.

J'attends toujours le OC2 sur le territoire français...
Salon : UE65F9000 - Barre de son HWF750 - Lecteur BDF7500 / Salle dédiée : Benq W1070 -- OPPO 103D - Toile Visivo - Home cinema YAMAHA RXA830 + enceintes Cabasse EOLE 3
D-traké

Post by D-traké »

Merci Beaucoup Nick78 pour ce retour :)
Vraiment hâte de recevoir le mien, sa ne devrais plus tarder maintenant.
Samsung F9000 55" --- OC2 --- Sony bdps 7200 --- Box Numericable --- Xbox One --- Monster Black Platinium
vuvan

Post by vuvan »

Bon j'ai enfin recu la bete OCv2 et le technicien est venu aussi me reparer le one connect 1er du nom. une pierre deux coup. Par contre je trouve la 3D pas mieux que le firmware 2221 avis perso.

Je voulais tester l'upscaling UHD via le lecteur bdf7500 mais il ne reconnait pas cette reso avec ce Kit evolution du moins en upscaling , alors que sur l'autre boitier il inscrit 3840X2160 et la juste 1080p sur le kit evo, je vais tester les demos 4k pour voir mais les demos samsung passe en gros morceau et certain d'autre ne passe pas du tout. je vais voir si celle que j'ai telecharger passe.
vuvan

Post by vuvan »

Petit retour vite fait. La 3D est pratiquement identique, voir pareil que le firmware 2221, du moins sur samy 3D et moi moche et mechant 2, il y a encore du ghosting bien prononcé sur les zone contrasté, le noir par exemple, sans n'est pas totalement dénué. l'upscaling uhd meme si le lecteur BD-F7500 ne reconnait pas la resolution 3840X2160 , car je pense que comme les ports HDMI sont en 2.0 et le lecteur ne reconnait que le 1.4. En tout cas l'upscaling passe tout de meme et parfaitement. les demos 4k, passe a merveille sauf quelques une mais dans l'ensemble ca passe plutot bien, la fonction letterbox, pas encore testé. l'upscaling sur la freebox, est vraiment meilleur, au premier coup d'oeil, cela ne se voit pas mais avec quelques reglages, cela sera top! je peux meme monter la netteté a 100, sans que cela soit pourri :) l'appareil chauffe peu mais vraiment.

je vais encore voir ce que la bete a dans le ventre mais mon premier avis serait, de pas vous precipiter dessus, bien que cela soit un plus, beaucoup ne verront pas tout de suite la gros changement. il est clair qu'il aura plus de mise a jour dessus, et qu'il est deja paré pour l'UHD, quand les bluray sortiront mais pour le moment, il est guere utile a mon avis, du moins on peut s'en passer :) Pour le moment tout de moins.

Mais de mon coté, je suis assez pointilleux donc je suis quand meme ravi de ce petit boitier :)
man67

Post by man67 »

vuvan wrote:Petit retour vite fait. La 3D est pratiquement identique, voir pareil que le firmware 2221, du moins sur samy 3D et moi moche et mechant 2, il y a encore du ghosting bien prononcé sur les zone contrasté, le noir par exemple, sans n'est pas totalement dénué. l'upscaling uhd meme si le lecteur BD-F7500 ne reconnait pas la resolution 3840X2160 , car je pense que comme les ports HDMI sont en 2.0 et le lecteur ne reconnait que le 1.4. En tout cas l'upscaling passe tout de meme et parfaitement. les demos 4k, passe a merveille sauf quelques une mais dans l'ensemble ca passe plutot bien, la fonction letterbox, pas encore testé. l'upscaling sur la freebox, est vraiment meilleur, au premier coup d'oeil, cela ne se voit pas mais avec quelques reglages, cela sera top! je peux meme monter la netteté a 100, sans que cela soit pourri :) l'appareil chauffe peu mais vraiment.

je vais encore voir ce que la bete a dans le ventre mais mon premier avis serait, de pas vous precipiter dessus, bien que cela soit un plus, beaucoup ne verront pas tout de suite la gros changement. il est clair qu'il aura plus de mise a jour dessus, et qu'il est deja paré pour l'UHD, quand les bluray sortiront mais pour le moment, il est guere utile a mon avis, du moins on peut s'en passer :) Pour le moment tout de moins.

Mais de mon coté, je suis assez pointilleux donc je suis quand meme ravi de ce petit boitier :)
Est-il possible de faire un petit retour d'expérience avec le motion plus ? Y a t-il une amélioration significative ? Merci...
ultrafluide

Post by ultrafluide »

Bonjour tout le monde, après quelques semaines de réflexion j'ai décidé de prendre un 55F9000 (le dernier dispo sur ma ville...). Je pense passer au OC V2 un peu plus tard surement après l'été.

Bref j'aurais maintenant besoin de vos lumières sur les réglages de l'appareil et surtout si possible ceux en rapport avec les dernières MAJ. Donc si vous avez un lien ou que quelqu'un prenne un peu de son temps, je vous en serez grandement reconnaissant.

C'est bien le jour du débarquement aujourd'hui mais c'est un Coréen qui vient à ma rescousse !! :D

:merci:
donvincenzo

Post by donvincenzo »

Salut et bienvenue à toi. Cette TV ne devrait pas te décevoir. Concernant les réglages, tu peux aller les yeux fermés repiquer les réglages donnés lors du test de cette TV par Nico sur le site. Après, tu peux affiner ou modifier selon tes goûts. Moi j'ai fait un copier/coller de ces réglages et j'en suis ravi. Je suis au firmware 2000.7 ;)

DV
Samsung 55F9000 Oppo 103EU Yamaha RXV4600 Enceintes Elipson Sub Audience Absolute A10HP
ultrafluide

Post by ultrafluide »

Merci je vais aller voir les réglages dont tu parles (je n'avais pas pensé à commencer par là :$ ). Sinon pour un début je ne suis pas déçu!! Et chose étonnante la partie son que je pensais catastrophique et au finale bien meilleur que mon ancienne TV!! 8)

Bref du tout bon pour le moment!!
bemol73

Post by bemol73 »

Bonjour tout le monde,
Je suis l'heureux propriétaire depuis le weekend dernier du F9000 en 65", quel changement par rapport à ma LCD Philips de 55".
Par contre je suis déçu de devoir investir dans l'OCV2 pour pouvoir lire mes propres fichiers 4K (Galaxy Note3 et GoPro), cela n'avait pas été mentionné par le vendeur de la Fnac. Mais bon, passons.
Sinon j'ai une question concernant l'upscaling. Est-ce que la télé upscale automatiquement, y'a t'il une option à activer ? J'ai relié mon décodeur Orange Satellite en HDMI et l'image qui arrive est du 1920x1080 donc la résolution native de la box. J'ai loupé quelquechose ?
Merci !
Thomas aka bemol73
jeanmimi

Post by jeanmimi »

salut bemol

le f9000 upscale directement ton entrée
donc ton appareil sort en HD d ou l'affichage a l'ecran et upscale l'image en 8millions de pixels pour remplir l'ecran

au fait j'ai recu ma parabole
je l'installe mardi (au boulot ce week end ) ,j'espere recevoir ma carte Bis (BeinSport)pour mardi
enfin je vais avoir les chaines allemandes italiennes et anglaises en hd et voir ce que ca donne avec la BBC en UHD sur la coupe du monde :clap: :clap:
55f9000-one connect v2-bar de son samsung - PS4 sur Monster cable 22.5Gbps
Post Reply