Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
fredponthus

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

bertrand71 wrote:Moi j'ai une passive, j'ai l'impression que l'active est plus source à problème, non ?

Oui Bertrand c'est certain.
fredponthus

Post by fredponthus »

jbordeau wrote:HELLO ALL,
URGENT !!! ne mettez pas a jour votre Télé SONY... si vous l'avez fait comme moi, on est pas glops...
je vous invite a lire ceci :

http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... -19-FEB-EU

Le 17 Février 2016, un micro logiciel (3.317) a été lancé afin d’améliorer la stabilité et la performance général des téléviseurs Android Sony.

Malheureusement, nous avons détecté un problème technique aux Pays-Bas qui provoque un comportement anormal de la TV lors de son utilisation.

Par mesure de précaution et dans l'intérêt de tous nos clients, nous avons décidé de suspendre la mise à jour du micro logiciel qui est distribué directement au téléviseur. Ceci afin d'atténuer tous autres problèmes et pour nous permettre d'enquêter pleinement sur l’origine du symptôme.

Notre équipe d'ingénieurs étudient actuellement l'incident avec la plus grande urgence. Nous faisons tout ce que nous pouvons et nous vous tiendrons informés de toute résolution ou autres mises à jour du micro logiciel.

Donc on fait quoi quand on l'a téléchargée? On rétablit la configuration usine??
jbordeau

Post by jbordeau »

On peut pas faire grand chose qu'attendre une nouvelle release...... on ne peut pas revenir en arrière quand on upgrade android....le downgrade est plus possible..
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Ils pourraient au moins dire quel est le problème avec la nouvelle mise à jour !
En tous cas, question bugs ça ne s'est pas amélioré puisque j'ai déjà eu 2 reboots (à la sortie de veille) en 3 jours.
J'en avais avec la version précédente mais environ 1 fois toutes les 2 semaines.
fredponthus

Post by fredponthus »

Truc fou avec la 3D. Quand je vois du ghosting et que je fais retour rapide sur la scène avec mon graveur, le dédoublement disparait comme s' il y avait synchronisation. Et en mode lecture le dédoublement revient!!
seballan

Post by seballan »

bertrand71 wrote:
seballan wrote:Quelle journée...
suis allé chez boulanger, le vendeur, super pro, a essayé la 3d sur leur modele d'exposition, et là............. trés bonne 3d!!!!!!!
je lui dis que la mienne n'a rien à voir, sur ce il me propose d'amener le mien pour comparer, et là, évidence, ma 3d est plus que médicore comparée à leur modéle d'exposition.
bon vendeur, il me propose un échange standard, dispo immédiatement.
installation rapide chez moi de l'écran et...................... 3d dégueulasse comme le précédent!!!!!
je pense sincérement que certaines séries ont un grave problème de 3d, et bien sur je suis tombé dessus
nous venons de convenir par téléphone la reprise de l'appareil
j'ai 2 possibilités : soit un avoir valable 3 mois, soit l'achat d'un samsung 55ju7500 à 1530,00 € (je dois donc ajouter 150 €)
ce modéle m'intéresse aussi sauf qu'il est incurvé....
suis vraiment déçu de sony, mais reconnaissant du sérieux du vendeur de boulanger
Incroyable !

Par 3d dégueulasse tu veux dire du ghosting à gogo ?
oui
seballan

Post by seballan »

fredponthus wrote:
seballan wrote:Quelle journée...
suis allé chez boulanger, le vendeur, super pro, a essayé la 3d sur leur modele d'exposition, et là............. trés bonne 3d!!!!!!!
je lui dis que la mienne n'a rien à voir, sur ce il me propose d'amener le mien pour comparer, et là, évidence, ma 3d est plus que médicore comparée à leur modéle d'exposition.
bon vendeur, il me propose un échange standard, dispo immédiatement.
installation rapide chez moi de l'écran et...................... 3d dégueulasse comme le précédent!!!!!
je pense sincérement que certaines séries ont un grave problème de 3d, et bien sur je suis tombé dessus
nous venons de convenir par téléphone la reprise de l'appareil
j'ai 2 possibilités : soit un avoir valable 3 mois, soit l'achat d'un samsung 55ju7500 à 1530,00 € (je dois donc ajouter 150 €)
ce modéle m'intéresse aussi sauf qu'il est incurvé....
suis vraiment déçu de sony, mais reconnaissant du sérieux du vendeur de boulanger
Là tu me fais réfléchir... Je vais aller demander à Boulanger de refaire un autre essai. Sur quel bluray tu as fait tes essais?
en magasin ils ont mis océans imax 3d je crois
chez moi j'ai essayé l'odyssée de pi, gravity et surtout avec le voyage de samy qui a une très bonne 3d
phychi

Post by phychi »

Christophe C. wrote:Ils pourraient au moins dire quel est le problème avec la nouvelle mise à jour !
En tous cas, question bugs ça ne s'est pas amélioré puisque j'ai déjà eu 2 reboots (à la sortie de veille) en 3 jours.
J'en avais avec la version précédente mais environ 1 fois toutes les 2 semaines.
J'ai vraiment bien fait de ne pas faire la mise à jour ! :puke:

Plus je suis ce forum, plus je me félicite d'avoir acheté la nvidia shield tv pour noel !! Je n'utilise ma TV sony que sur le HDMI 4 (qui va à l'ampli 4k) sur lequel est branché la shield !

Les seuls plantage que j'ai c'est quand je bidouille avec des add-ons de kodi en beta... et il suffit de débrancher/rebrancher la shield pour que tout rendre dans l'ordre (ça m'est arrivé deux fois depuis noel !)

Les vidéos avec Kodi sont nickel, j'ai le DTS et DD en HD, Pareil pour Netflix et j'ai même des gamins d'amis qui peuvent jouer aux jeux android avec la manette !!
ama13

Post by ama13 »

Je suis en v3.317 depuis sa sortie et zero plantage ou reboot depuis. Je n'en avais pas avant non plus.

Telecommande tactile toujours reconnue, sans rien faire.
Dualshock4 idem
Clavier Bluetooth idem
Lunettes 3D toujours fonctionnelles, sans rien toucher (testé uniquement avec les Sony pour le moment, et sur Youtube).

Pas de pb d'enregistrement sur Hd, mais je n'ai pas testé de programmation pour le momemt.

En revanche, pour l'audio dans Kodi, toujours pas de Dolby True HD (ou alors ne sort qu'en 2 canaux sur l'ampli). J'ai pourtant testé avec Kodi, avec et sans passthru, sur la TV Son sur "Auto1", Son sur "Auto2", Son sur "PCM", Haut Parleurs sur "TV", Haut Parleurs sur "Système Audio".

Le DTS HDMA (ou HR) passe toujours dans Kodi en mode passthru, mais seul le DTS core est restitué sur l'ampli, comme avant.

Je pense avoir testé toutes les configurations possibles.
Meilleure config pour moi donc: Son sur "Système Audio", Haut-Parleurs sur "Auto1" (ou "Auto2") et si j'utilise Kodi, mode passthru.

Pour le bug du dernier fw, ils parlent des PaysBas. Peut être est-ce du au guide TV, (qui est différent selon le pays). :^)

En tous cas, s'ils pouvaient en profiter pour nous sortir un fix qui réglera définitivement ce bug du player intégré "Video" ça m'arrangerait. Je trouve Kodi un peu trop lourd quand il s'agit de simplement visionner un fichier mkv
Du coup, dans ce cas, je passe par un explorateur de fichiers.
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Aucun problème avec la mise à jour non plus
J'utilise peu la tv il est vrai
Seulement hdmi1 pour décodeur orange
Et hdmi4 pour l'ampli

Je sais pas où sont les bugs mais transparent pour moi pour le moment. ...
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Post Reply