Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Corbendallas

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Corbendallas »

ama13 wrote:
En tous cas, s'ils pouvaient en profiter pour nous sortir un fix qui réglera définitivement ce bug du player intégré "Video" ça m'arrangerait. Je trouve Kodi un peu trop lourd quand il s'agit de simplement visionner un fichier mkv
Du coup, dans ce cas, je passe par un explorateur de fichiers.
J utilisé kodi sur le pchc, par contre mes enfants utilisent Plex sur la tv
Meilleur que l'appli vidéo mais moins lourd que kodi
Y'a peut être plus de limitation pour les formats sonores
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
ama13

Post by ama13 »

Perso je n'utilise que l'HDMI4 de la tv. Tout le reste est raccordé à l'ampli. (consoles, demos etc...)
Beaucoup d'utilisation en Tnt, Youtube, et lectures de videos depuis le Nas de la Freebox Revolution.

Pour Plex, si j'ai bien compris il faut obligatoirement un server qui tourne ? (C'est pour ça que je ne m'y intéresse pas)

Sinon Archos est pas mal non plus. Ne necessite pas de server, mais j'y rencontre quelques soucis avec le passthru et l'audio HD (DTS-HDMA ou Dolby True HD)
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
sbg5121

Post by sbg5121 »

Pour ceux qui ont le 65 pouces pouvez-vous me dire au niveau de la fixation "vesa" la distance entre la vis du haut et le bas de l'écran :merci:
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
Corbendallas

Post by Corbendallas »

sbg5121 wrote:Pour ceux qui ont le 65 pouces pouvez-vous me dire au niveau de la fixation "vesa" la distance entre la vis du haut et le bas de l'écran :merci:
Le mien est sur une potence
Je dirais 43cm, à la louche
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Loony

Post by Loony »

Corbendallas wrote:Aucun problème avec la mise à jour non plus
J'utilise peu la tv il est vrai
Seulement hdmi1 pour décodeur orange
Et hdmi4 pour l'ampli

Je sais pas où sont les bugs mais transparent pour moi pour le moment. ...
Je profite de ton post pour poser une question au sujet de l'HDMI. J'ai la version 65" sous le dernier FW et cette TV est un pure bonheur !

Actuellement j'ai branché en HDMI 1 mon Ampli Onkyo qui sur lui branché ma box TV, PS4, PopCorn VTen. Sur l'HDMI 2 j'ai branché la vidéo de mon lecteur BR Panasonic et le son sur l'HDMI de mon Ampli.

Je vois grâce à ton post que l'HDMI 4 de Sony est ARC. Que veut dire cela précisément ? dois-je changer de prise mon Ampli pour le mettre en HDMI 4, qu'est-ce que cela va changer ?

Merci pour votre aide.
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Loony wrote:
Corbendallas wrote:Aucun problème avec la mise à jour non plus
J'utilise peu la tv il est vrai
Seulement hdmi1 pour décodeur orange
Et hdmi4 pour l'ampli

Je sais pas où sont les bugs mais transparent pour moi pour le moment. ...
Je profite de ton post pour poser une question au sujet de l'HDMI. J'ai la version 65" sous le dernier FW et cette TV est un pure bonheur !

Actuellement j'ai branché en HDMI 1 mon Ampli Onkyo qui sur lui branché ma box TV, PS4, PopCorn VTen. Sur l'HDMI 2 j'ai branché la vidéo de mon lecteur BR Panasonic et le son sur l'HDMI de mon Ampli.

Je vois grâce à ton post que l'HDMI 4 de Sony est ARC. Que veut dire cela précisément ? dois-je changer de prise mon Ampli pour le mettre en HDMI 4, qu'est-ce que cela va changer ?

Merci pour votre aide.
Je dirais oui même si je n'utilise pas cette fonction
Arc=Audio Return Channel

Cela permet de renvoyer vers l'ampli la piste audio de ce qui est regardé sur la tv via une autre entrée HDMI ou les tuners internes
ama13

Post by ama13 »

sbg5121 wrote:Pour ceux qui ont le 65 pouces pouvez-vous me dire au niveau de la fixation "vesa" la distance entre la vis du haut et le bas de l'écran :merci:
C'est "VESA 400x300", donc la hauteur d'entraxe des vis = 300
(la mienne étant fixée au mur et je ne peux que mesurer les 400 horizontalement).

;)
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
jbordeau

Post by jbordeau »

Christophe C. wrote:Ils pourraient au moins dire quel est le problème avec la nouvelle mise à jour !
En tous cas, question bugs ça ne s'est pas amélioré puisque j'ai déjà eu 2 reboots (à la sortie de veille) en 3 jours.
J'en avais avec la version précédente mais environ 1 fois toutes les 2 semaines.
Pareil que toi, les reboots sont beaucoup plus souvent....grrrrrr :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :colere4: :colere4:
J'en ai marre de sony non pas sur la qualité des images, mais sur leur capacité a nous fournir des firmwares buggés... on est ou la ??? on veut une télé qui fonctionne !
Singha

Post by Singha »

Pour ma part j'ai la 55x8509 depuis fin janvier et pas de bug/reboot constaté sur 3 firmwares différents (origine, 3.169 et 3.317).
Juste parfois la télécommande qui ne répondait plus quelques secondes en bidouillant les options audio dans kodi ou archos.

Pour le lecteur vidéo intégré bien compris qu'il y a un souci actuellement mais il est censé lire tous types de fichiers?
De mon côté via partage smb de mon PC il me met qu'il ne supporte pas le format de fichier dès que j'essaie autre chose qu'un avi basique.
Ou alors il fonctionne mieux si lecture en direct via usb?

Sinon à part le fait de devoir aussi jongler entre différents lecteurs suis hyper content d'avoir mis la TV en réseau et de pouvoir lire mes films/séries sans rien devoir transférer ou avoir à démarrer x applis/appareils. :)
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Pas de différence normalement entre lecture réseau et usb avec le lecteur Vidéo, il lit à peu près tout.

Autre bug constaté sur les enregistrements : sur une programmation quotidienne, arrivé au dimanche la programmation s'efface. On peut donc faire une programmation quotidienne mais sur une semaine seulement :colere4:
Post Reply