Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
Elesias

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,

Post by Elesias »

non, non, désolé, je me suis mal exprimé.
En fait, j'ai une pièce ("mon antre" selon les termes affectueux de ma femme :-) ) où je dispose d'un VP Optoma HD300X + Panasonic BDT-320 + Onkyo NR-579.

Ma question était surtout de savoir si le Darbee apporterait un gain suffisamment notable sur ma chaîne Sony-LG pour que je le laisse là bas, ou que je l'utilise plutôt sur ma chaîne avec le VP.
Comme j'ai décidé de le prendre, c'était surtout pour avoir ton avis sur l'endroit où son apport serait le plus sensible et optimal.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
avon77

Post by avon77 »

Nouvelle gamme 2014 des lecteurs Blu-ray SONY, les BDPS1200-BDPS5200et BDPS6200. Toujours aussi plastoc et horrible au niveau disign, en plus RIEN de neuf dedans !.
Pas de 4K pure à l'horizon.

Mieux vaut actuellement se tourner vers le BDPS790 que l'on trouve à moins de 150€.
jc30

Post by jc30 »

Le SONY BDPS790 est à 149€ chez Darty, super bon plan.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... -s790.html

J'en ai pris un au Darty Alès pour mettre dans une chambre avec un écran 101cm de la même marque " super " le tout connecté avec un Oehlbach Flat Magic 1.20m c'est nickel.
Ce qui me fait le tout pour 189€ ce qui n'est pas la ruine.
Résultat excellent, superbe image, rien à ajouter c'est parfait et j'en suis très content.
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Je suis le seul pour qui les MKV fonctionnent une fois sur trois (entre temps, juste redémarrage du lecteur) ?
TV Sony KDL46w905
MOTOBUFFLOR

Post by MOTOBUFFLOR »

Ouais il y a pas si longtemps il était à 99 euros sur amazon.de.
S0L0

Post by S0L0 »

jc30 wrote:Le SONY BDPS790 est à 149€ chez Darty, super bon plan.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... -s790.html

J'en ai pris un au Darty Alès pour mettre dans une chambre avec un écran 101cm de la même marque " super " le tout connecté avec un Oehlbach Flat Magic 1.20m c'est nickel.
Ce qui me fait le tout pour 189€ ce qui n'est pas la ruine.
Résultat excellent, superbe image, rien à ajouter c'est parfait et j'en suis très content.
Oui, c'est son prix chez Darty depuis le début des soldes il y a 3 semaines.

Et effectivement, on le trouve régulièrement moins cher sur le Store Sony Outlet ou sur Amazon.de.

Record à battre pour l'instant : 99€ !
rs56

Post by rs56 »

bonjour , je possède ce lecteur et voulait savoir si il était important de séparer l'image et le son ? quels étaient les avantage à faire cela :)
Salon : Sony 46ex500 / Sony DG820 / JMLAB 49TI / DENON 1713
Salle dédiée : Panasonic 55st60 / Sony s790 / hd dvd xe1 / Onkyo 717 / Darbee vision / Project Carbon / cambridge 651p
Advance Acoustic Mac 7
Cabasse Kali 4
Cabasse Antigua
JCTelo

Post by JCTelo »

Bonjour,

J'ai séparé l'audio et la vidéo entre mon ampli HC (Marantz SR7007) et ma TV (sony w905) mais quelques minutes après le lancement de la lecture de n'importe quel bluray, ou après un "retour de Pause" (lecture => pause => lecture), j'ai une absence de signal vidéo durant une à deux secondes (écran noir) et mon ampli HC bascule automatiquement du mode "Bluray" au mode "TV" (donc plus de son) => Je suis obligé de rebasculer manuellement l'ampli sur "Bluray" pour retrouver du son.

C'est assez fatiguant (et surtout déstabilisant pour et quand Madame squatte devant ses films préférés ;-) !)

A noter :
- tous mes firmware sont à jour ;
- j'ai tenté de désactiver l'ARC => pas de changement
- j'ai essayé d'autres entrées (tant sur la TV, que sur le HC) => pas de changement non plus !
- j'ai aussi essayé la claque technique => pas de changement... et dans le coup... je suis à deux doigt de tenter la "fenêtre technique"...!

Quelques personnes font état de ce problème sur d'autres forums (AVS), avec d'autres ampli aussi (Pionner), mais n'indiquent pas si elles ont pu solutionner leur problème (constat, mais pas de solution!... snif!)

Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée ?!
Merci merci merci !!

[EDIT] : je préfère séparer l'audio et la vidéo pour éviter tout retraitement vidéo par mon Marantz
rs56

Post by rs56 »

JCTelo wrote:Bonjour,

J'ai séparé l'audio et la vidéo entre mon ampli HC (Marantz SR7007) et ma TV (sony w905) mais quelques minutes après le lancement de la lecture de n'importe quel bluray, ou après un "retour de Pause" (lecture => pause => lecture), j'ai une absence de signal vidéo durant une à deux secondes (écran noir) et mon ampli HC bascule automatiquement du mode "Bluray" au mode "TV" (donc plus de son) => Je suis obligé de rebasculer manuellement l'ampli sur "Bluray" pour retrouver du son.

C'est assez fatiguant (et surtout déstabilisant pour et quand Madame squatte devant ses films préférés ;-) !)

A noter :
- tous mes firmware sont à jour ;
- j'ai tenté de désactiver l'ARC => pas de changement
- j'ai essayé d'autres entrées (tant sur la TV, que sur le HC) => pas de changement non plus !
- j'ai aussi essayé la claque technique => pas de changement... et dans le coup... je suis à deux doigt de tenter la "fenêtre technique"...!

Quelques personnes font état de ce problème sur d'autres forums (AVS), avec d'autres ampli aussi (Pionner), mais n'indiquent pas si elles ont pu solutionner leur problème (constat, mais pas de solution!... snif!)

Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée ?!
Merci merci merci !!

[EDIT] : je préfère séparer l'audio et la vidéo pour éviter tout retraitement vidéo par mon Marantz
Donc le but de séparer l'audio et la video est de laisser le 790 travailler seul ! d'accord .
merci pour cette précision logique !! donc tu rencontres des problèmes ... et en désactivant les processus vidéos de l'ampli ? tu n'auras plus de soucis ? me prenant trop la tète avec les réglages , j'ai remis d'usine la tv , l'ampli et le 790 :) .j'attends des réponses sur le forum pour essayer de régler ca au mieux :)
Salon : Sony 46ex500 / Sony DG820 / JMLAB 49TI / DENON 1713
Salle dédiée : Panasonic 55st60 / Sony s790 / hd dvd xe1 / Onkyo 717 / Darbee vision / Project Carbon / cambridge 651p
Advance Acoustic Mac 7
Cabasse Kali 4
Cabasse Antigua
bivès

Post by bivès »

il faut peut être désactiver sur la tele :CEC ou anynet ou autre
Post Reply