Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment pheeenooomenal la la laBecuwe Nicolas wrote:Oui, comme je vais tester le Furutech, je vais en profiter pour faire un petit comparatif, non exhaustif, mais que j’essaierai d'enrichir au fil du temps, un peu comme mon comparatif de circuits analogiques sur HDfever.Teq wrote: Nicolas, même si on est un peut HS, aurait tu prevu un comparatif sur ces filtres ?
Ca a l'air d'intérréssé pas mal de monde et pour le coup c'est un element qui peut apporter un vrai plus à toute la chaine HC qq soit l'équipement, marque .....
Si tu en a la possibilité se serait super.
Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
-
Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
-
Plus fluide sur le Xtreamer, car décodage 24p, mais de meilleure qualité sur le BDT500 surtout que l'upscaling des MKV 720p est exceptionnelle et que le traitement vidéo est fonctionnel sur les vidéos multimédias. Le Xtreamer ne possède aucun posttraitement vidéo et un upscaling très basique.Grossberta wrote:Autre petite question est ce que la lecture des MKV et MKV 3D est mieux sur Xtreamer ou DMP BDT500 ?
-
Pour en revenir au sujet des filtres secteurs (après j'arrête le hors sujet, promis) voici un "post" relativement intéressant dans la mesure ou il reflète une partie des opinions sur ce sujet: http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gro ... 7ee267bccc (et puis il y a d'autres choses "sympas" sur ce site, à découvir..)
En attendant, j'ai acheté un tableau electrique car mon installation n'était vraiment pas aux normes, j'en profiterais pour installer une ou deux lignes dédiées à mes appareils pour minimiser les perturbations d'autres appareils, puis j'en resterais là au moins jusqu'à l'achat de cette pana (je penses attendre le mois d'août).
A+
En attendant, j'ai acheté un tableau electrique car mon installation n'était vraiment pas aux normes, j'en profiterais pour installer une ou deux lignes dédiées à mes appareils pour minimiser les perturbations d'autres appareils, puis j'en resterais là au moins jusqu'à l'achat de cette pana (je penses attendre le mois d'août).
A+
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
-
Oui, c'est déjà très bien !
Merci pour le lien
Édit : comme il dit, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit. En effet, on ne va pas épiloguer là-dessus car ça ferait dériver le post, mais pour ma part, j'ai fait des tests très sérieux et mesuré des résultats pour juger d'éventuelles améliorations dues aux tweeks, ou à la qualité d'un câble analogique ou numérique, et les résultats sont là ! cf : voir mon test des OPPO 95EU Signature par exemple ...
Par contre il y a d'autres points où je suis plutôt d'accord, il ne faut pas abuser non plus ! Certains prix sont carrément délirants et il faut aussi faire son choix en fonction de son matériel. Car ce n'est pas avec des câbles ou un filtre secteur qu'on va aller au-delà des capacités de l'appareil non plus...
Enfin, il faudrait presque ouvrir un topic dessus
Merci pour le lien

Édit : comme il dit, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit. En effet, on ne va pas épiloguer là-dessus car ça ferait dériver le post, mais pour ma part, j'ai fait des tests très sérieux et mesuré des résultats pour juger d'éventuelles améliorations dues aux tweeks, ou à la qualité d'un câble analogique ou numérique, et les résultats sont là ! cf : voir mon test des OPPO 95EU Signature par exemple ...
Par contre il y a d'autres points où je suis plutôt d'accord, il ne faut pas abuser non plus ! Certains prix sont carrément délirants et il faut aussi faire son choix en fonction de son matériel. Car ce n'est pas avec des câbles ou un filtre secteur qu'on va aller au-delà des capacités de l'appareil non plus...
Enfin, il faudrait presque ouvrir un topic dessus

-
Oui c'est clair! Je pense d'ailleurs avoir déjà vu ce type de sujet sur home-cinema.fr...Becuwe Nicolas wrote: Enfin, il faudrait presque ouvrir un topic dessus
Pour ma part j'achèterai sans doute une multiprise filtre secteur belkin vu son prix raisonnable au regard des capacités affichées (réduction jusqu'à 65db) puis peut-être ke cordon secteur même si j'hésite encore à acquérir ce pana au vu de l'image déjà splendide que délivre ma chaîne vidéo (sherlock holmes 2, quels contrastes!), je ne suis toujours pas certain de voir une différence flagrante..
En tout cas merci encore pour tes tests et tes réponses

Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
- Will-o'-the-wisp
Salut
Je suis propriétaire d'un 42-GT50, et j'ai posé les yeux sur le Panasonic BDT500 et Sony S790.
Malheureusement, le multimédia est très important pour moi, et je ne suis pas enthousiaste à l'idée de prendre une bdplayer et un lecteur multimédia séparé.
À votre avis, la partie multimédia du Sony S790 est beaucoup mieux que le BDT500?
J'ai lu que les deux ne peuvent pas se le mkv 24p, et même pas le autoframerate.
Qu'est-ce que cela signifie?
Excusez mon français, traducteur de google ne pas faire de miracles
Je suis propriétaire d'un 42-GT50, et j'ai posé les yeux sur le Panasonic BDT500 et Sony S790.
Malheureusement, le multimédia est très important pour moi, et je ne suis pas enthousiaste à l'idée de prendre une bdplayer et un lecteur multimédia séparé.
À votre avis, la partie multimédia du Sony S790 est beaucoup mieux que le BDT500?
J'ai lu que les deux ne peuvent pas se le mkv 24p, et même pas le autoframerate.
-
Salut et bienvenu,Will-o'-the-wisp wrote:
L'autoframerate 24p : cela permet de basculer l'affichage de la TV en 24hz, pour une parfaite fluidité avec le 24p. Avec le Sony et le Panasonic, l’affichage de la TV bascule en 50 Hz ou 60 Hz, donc il y a potentiellement des saccades, sauf que le Sony gère parfaitement le 3:2 Pull-Down. C'est à dire que même affichés en 50/60 Hz, la lecture des MKV HD en 24p est fluide. Par contre, le Panasonic affichait quelques saccades avec les MKV 1080/24p ou 720/24p sur mes TV de tests.
L'avantage du Sony c'est qu'il lit les formats DTS-HD et TrueHD en bitstream avec le MKV, et qu'il gère les rips de Blu-ray avec menus (répertoires Blu-ray) placé dans un dossier AVC-HD.
A part ça, on retrouve à peu près la même gestion multimédia sur les deux lecteurs.
- roool
Pour info, il est possible de créer plusieurs profils utilisateurs à partir de HOME avec ses propres réglages selon l'activité (Bluray, vidéo HD, SD, musique...) :
Appuyez sur la touche ROUGE
[img] [/img]
Entrez votre pseudo (Activité) puis confirmez
[img] [/img]
Voici trois profils créés (bluray, mkv et music)
[img] [/img]
Cette option est assez pratique pour éviter de se retaper tous les réglages à appliquer selon la qualité d'une vidéo ou l'écoute de musique via une sortie analogique par exemple.
Appuyez sur la touche ROUGE
[img] [/img]
Entrez votre pseudo (Activité) puis confirmez
[img] [/img]
Voici trois profils créés (bluray, mkv et music)
[img] [/img]
Cette option est assez pratique pour éviter de se retaper tous les réglages à appliquer selon la qualité d'une vidéo ou l'écoute de musique via une sortie analogique par exemple.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
- roool
Bon je ne sais pas ce qu'il se passe mais il ne veut pas mettre les photos ou je lui demande mais l'idée est là !
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070