Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
This Is It

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

zagail wrote:
This Is It wrote:Bonsoir à tous :salut:

Après plusieurs mois en possession du spa23, j'ai decouvert un nouvel univers musical qui ne cesse de me ravir :inlove:

Toutefois et c'est l'effet pervers, je tends désormais vers la recherche d'une qualité hifi encore meilleure. Trois solutions s'offrent à moi:

1) Je vends le spa23 et prends un ampli hifi hdg plus un hc moyen de gamme mais ça m'ennuie.
2) Je trouve un ampli hifi en bypass. J'aimerai d'ailleurs aller écouter le pier audio ms680 pour voir ce que cela donne ou bien j'économise et je prends un intégré type hegel h360 mais c'est plus le même budget.
3) J'adjoins au spa23 le primare a32 pour les frontales.

J'aimerai connaître vos avis et notamment si la solution 3 est une bonne solution? Je sais que Fan2HD a déjà eu l'occasion d'écouter ce genre de combinaison.

Une chose est sûre c'est que j'ai déjà beaucoup de plaisir avec mon spa23 qui fait chanter mes Davis à merveille!
Je suis exactement dans le même dilemme que toi : faire encore mieux en hifi (tout en conservant le SPA23) !! Mais je vois que tu as plus de possibilités que moi, car ton budget semble mieux suivre que le mien... :sweat: :D

Moi je pencherais pour la 3° solution, car c'est exactement ce que je voudrais essayer aussi :$ j'ai renoncé à adjoindre un 34.2 au SPA23, je ne pense pas que ça m'apporte grand chose musicalement...

Tu sais le budget n'est pas extensible mais je suis quelqu'un de patient ;)
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
This Is It

Post by This Is It »

Fan2HD wrote:
zagail wrote:
This Is It wrote:Bonsoir à tous :salut:

Après plusieurs mois en possession du spa23, j'ai decouvert un nouvel univers musical qui ne cesse de me ravir :inlove:

Toutefois et c'est l'effet pervers, je tends désormais vers la recherche d'une qualité hifi encore meilleure. Trois solutions s'offrent à moi:

1) Je vends le spa23 et prends un ampli hifi hdg plus un hc moyen de gamme mais ça m'ennuie.
2) Je trouve un ampli hifi en bypass. J'aimerai d'ailleurs aller écouter le pier audio ms680 pour voir ce que cela donne ou bien j'économise et je prends un intégré type hegel h360 mais c'est plus le même budget.
3) J'adjoins au spa23 le primare a32 pour les frontales.

J'aimerai connaître vos avis et notamment si la solution 3 est une bonne solution? Je sais que Fan2HD a déjà eu l'occasion d'écouter ce genre de combinaison.

Une chose est sûre c'est que j'ai déjà beaucoup de plaisir avec mon spa23 qui fait chanter mes Davis à merveille!
Je suis exactement dans le même dilemme que toi : faire encore mieux en hifi (tout en conservant le SPA23) !! Mais je vois que tu as plus de possibilités que moi, car ton budget semble mieux suivre que le mien... :sweat: :D

Moi je pencherais pour la 3° solution, car c'est exactement ce que je voudrais essayer aussi :$ j'ai renoncé à adjoindre un 34.2 au SPA23, je ne pense pas que ça m'apporte grand chose musicalement...
Solution 3! :D .
Fait une écoute du A32 si tu peux, la musicalité est encore meilleure.
Il te sera difficile de trouver un intégré HiFi dans un budget raisonnable avec la même qualité de préamplification, ça te permet aussi de booster les frontales.
Va trouver un ampli HiFI intégré de qualité avec 2x250W sous les 3000€ dur dur. Le H160 peut être une bonne solution pour l'option n°2.
Salut Fan2HD, merci de m'éclairer :) c'est clair que 2×250W cela ne court pas les rues d'autant qu'avec cette configuration je garde la superbe pre-amplification du spa23! Ce qui m'ennuie c'est de trouver où l'écouter.

J'ai peur du manque de puissance du hegel h160, de nombreux possesseurs de cet ampli s'en sont séparé pour prendre un h360 mais là le prix n'est plus le même.
This Is It

Post by This Is It »

zagail wrote:Le A32 n'est pas sous les 3000 euros, mais plutôt sous les 4000 euros, non...? :sweat:
C'est le prix officiel mais généralement il se négocie 8)
zagail

Post by zagail »

This Is It wrote:
zagail wrote:Le A32 n'est pas sous les 3000 euros, mais plutôt sous les 4000 euros, non...? :sweat:
Et on passerait sous les 3000 euros ?? Ouahh, éclaire-moi, c'est où ?! :P
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
ENCEINTES Elipson Prestige 4/3
CABLES Espace Musical (hp et mod)
SECTEUR Barrette MPC Audio Melodie - Câbles Supra LoRad 2.5
Fan2HD

Post by Fan2HD »

zagail wrote:
This Is It wrote:
Et on passerait sous les 3000 euros ?? Ouahh, éclaire-moi, c'est où ?! :P
En allemagne tu le trouves d'occasion sous les 2000€, c'est pas souvent mais il y en a.
Sur eBay il y en a autour des 2000€. En france j'ai aucune idée du tarif. Mais neuf le prix est sûrement négociable.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
zagail

Post by zagail »

Ok, merci pour les infos ;) J'ai normalement la possibilité d'écouter un A32 pas très loin de chez moi, je te ferai un petit retour évidemment si ça te dit (bien que rien ne vaille une expérience personnelle bien sûr...).
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
Fan2HD

Post by Fan2HD »

zagail wrote:Ok, merci pour les infos ;) J'ai normalement la possibilité d'écouter un A32 pas très loin de chez moi, je te ferai un petit retour évidemment si ça te dit (bien que rien ne vaille une expérience personnelle bien sûr...).
Franchement n'hésite pas a faire un retour car j'aimerai aussi un avis autre que le miens sur cet ampli car visiblement je dois être le seul (ou presque) a avoir pu l'écouter sur ce forum.
zagail

Post by zagail »

Effectivement FAN2HD, je crois que tu es le seul...

Au fait, tu l'as écouté avec quel matos ?
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
Fan2HD

Post by Fan2HD »

zagail wrote:Tu l'as écouté dans quelle configuration ?
Une combinaison superbe:
ELAC FS 509
Primare Pre 32
Primare A32
Primare BD32 source
J'ai aussi eu la chance d'écouter le Pre 60 avec le A60 et là c'est une pure merveille! Le tarif est carrément le double pour chaque appareil.
Sans hésité pour moi la meilleure combinaison en class D sur le marché. Seule ombre au tableau le design bicolor très moche, mais pourquoi! :tetedanslmur:
This Is It

Post by This Is It »

Fan2HD wrote:
zagail wrote:Ok, merci pour les infos ;) J'ai normalement la possibilité d'écouter un A32 pas très loin de chez moi, je te ferai un petit retour évidemment si ça te dit (bien que rien ne vaille une expérience personnelle bien sûr...).
Franchement n'hésite pas a faire un retour car j'aimerai aussi un avis autre que le miens sur cet ampli car visiblement je dois être le seul (ou presque) a avoir pu l'écouter sur ce forum.

+1000!!!! J'attends avec impatience ton cr :merci:
Post Reply