Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
Harrysson

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Harrysson »

Mr Bruno ROUX Responsable Technique de BC Diffusion en personne à posté un message (une bonne nouvelle) sur le topic HD fever du dac Teac UD-501 :)
Son message annonce une baisse de PPI à 799€ pour toute la gamme Teac 501 à partir de ce week end 8)
C'est une excellente nouvelle qui tombe à point pour ceux qui veulent acquérir l'association Teac UD-501 + Teac AI-2000 pour Noël ou plus tard :D
Voici le lien pour ceux qui veulent voir son message: http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 443#p74443
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
ded75

Post by ded75 »

Bonjour,
En novembre j'avais écrit:
ded75 wrote: Je dois encore changer mes câbles, mais je trouve effectivement que l'écoute du Teac est un poil mécanique, précis certes, mais fatiguant à la longue dans ma configuration.
Rectification:
==========
Après changement des câbles HP (+ câble secteur), les défauts observés précédemment ont disparus et j'obtiens une meilleure spatialisation du son (avec une impression de perte de détail puisque les aigus sont bien moins présents).
Le rendu est totalement différent, n'en déplaise aux détracteurs qui considèrent que le câble n'a peu ou pas d’influence sur la restitution finale du son.

Je peux également pousser le potar un peu plus, comme si les enceintes montaient moins vite en puissance, ce qui rend la télécommande enfin utilisable !

Je ne suis toujours pas passé au XLR, n'arrivant pas à me décider entre Muse et Oehlbach (il existe une version XXL series 2 bleu polaire, aucune idée sur la différence avec la serie 1)...
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Le passage au XLR te fera peut être retourner en "arrière" : plus de détails et précision mais une légère impression de dureté. Beaucoup préfèrent le RCA parfois considéré plus mélomane, le XLR, plus audiophile. Difficile de tout avoir en hifi :D des essais sont nécessaires en tout cas
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
seblen

Post by seblen »

Salut ded75, petite question : quel cable secteur as tu acheté ? Ca m'intéresse pour mon AI2000 (commandé samedi dernier avec demande de suppression de la mise en veille auto).
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
ded75

Post by ded75 »

Bonjour Seblen,

J'avais besoin d'une longueur de 2,5 m pour le câble secteur.
J'ai pris un Muse de Espace Musical, fabriqué sur mesure, impeccable !
Harrysson

Post by Harrysson »

J'ai demandé à mon revendeur de me prêter pour une semaine un lecteur CD Teac CD-1000.
J'ai fais ce choix parce que je voulais comparé mon lecteur blu-ray Marantz UD7007 (couteau suisse que j'utilise pour tous faire, home cinéma et hifi) à un autre lecteur CD.
L'association Teac UD-501 et Teac AI-2000 est vraiment impressionnante, de ce fait, j'ai choisi le lecteur CD Teac CD-1000 afin de garder la même signature sonore sur l'ensemble de mon système et de voir ce que cela donne.
J'ai récupéré ce lecteur chez mon revendeur le week end dernier 8)
Last edited by Harrysson on Sat Dec 14, 2013 9:11 pm, edited 1 time in total.
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
cotchon

Post by cotchon »

Bonjour,
Le test du AI-2000 serait il disponible quelque part ?
Je n'arrive pas à le trouver sur le site.
Merci d'avance.
Nicolas
SqueezeBox Touch - Magnat RV3 - KEF iQ70
ded75

Post by ded75 »

Bonjour,

J'avais déjà fait une rectification sur cet ampli qui ne m'avais pas apporté entière satisfaction au premier branchement et qui s'était révélé en remplaçant mes câbles HP, mais au bout d'une semaine de mise à l'épreuve, je peux vraiment avouer qu'il me surprend chaque jour un peu plus:

Sur le plan musical tout d'abord, les basses sont (enfin !!!) arrivées, cohabitant avec une précisons de détails et une ampleur étonnante.

Je ne pensais pas que de simples membranes sur un système abordable seraient capables d'une restitution aussi réelle...
Je déguste les CD les uns après les autres, revisitant mes vieux trucs sous un autre angle, et avide de découvrir de nouvelles voix et de faire entrer chez moi de nouveaux instruments venus d'ailleurs.

Je m'en suis rendu compte au début en regardant un simple programme TV, où je me suis levé pour aller voir su quelqu'un était sur la terrasse, et où mon épouse m'a dit que le son provenait de la télé !

Fan de SACD multi-canal, je retrouve cette immersion en simple stéréo: beaucoup de détail en même temps, des tempos et registres différents joués simultanément et parfaitement perceptibles, à fort (voir très fort !) volume, mais bizarrement également à faible volume (pratique pour les écoutes nocturnes).

C'est vraiment comme si on avait ajouté une dimension supplémentaire, des sons partent par exemple du haut à droite pour finir en une fraction de seconde en bas à gauche, étonnant je vous dis...

Si j'avais des doutes sur le passage à un ampli hifi plutôt qu'un HC moyenne gamme, ils sont levés !
Par contre les associations semblent hyper importantes, et le câblage s'est révélé être LE révélateur de son sur mon système.

Vraiment satisfait de ce produit, je remercie les forumeurs et les fabuleux tests de Nicolas qui m'a bien aiguillé dans mes choix, ainsi que José qui se reconnaîtra.
Harrysson

Post by Harrysson »

Jolie compte rendu Ded75 8)
Je contaste que grace à tes nouveaux câbles HP, tu découvres tout le potentiel de l'intégré stéréo Teac AI-2000 :D
Ce Teac Ai-2000 m'apporte aussi beaucoup de bonheur au quotidien :inlove:
Ded75, vu que tu est content de tes câbles HP Muse, pourquoi ne prend tu pas des câbles XLR de cette marque (Muse)?

PS: Seblen, as-tu reçu ton Teac AI-2000?
ded75

Post by ded75 »

Harrysson wrote:Je contaste que grace à tes nouveaux câbles HP, tu découvres tout le potentiel de l'intégré stéréo Teac AI-2000 :D
Ce Teac Ai-2000 m'apporte aussi beaucoup de bonheur au quotidien :inlove:
Ded75, vu que tu est content de tes câbles HP Muse, pourquoi ne prend tu pas des câbles XLR de cette marque (Muse)?
Bonjour Harrysson,

Exigeant et un peu échaudé par des achats compulsifs qui ne m'ont pas satisfait, je voulais d'une part tester les câbles Muse (qui ont nécessité quelques jours avant de réveiller mon système, j'ai eu peur...), puis échelonner mon paiement (payer d'avance par virement bancaire sur Internet n'est pas dans ma nature).

Mais là c'est plié !
Même si le son risque d'être plus mécanique en XLR, je vais compléter ma collection de câbles MUSE Evo car mon lecteur Oppo est sensé être optimal en XLR.
Et puis je pourrai toujours re basculer en RCA par une simple touche pour plus de volupté, deux lecteurs en 1, quel chance !
Et puis 200€ n'est pas grand chose pour un investissement qui me servira 10 ou 15 ans, comparé aux smartphone d'une durée de vie de 1 an !
Et puis le service d'Esp M. (je ne sais pas si on peut faire de la pub ?!) étant vraiment au top, le produit final prend pour moi une autre valeur, comme un bijou unique façonné avec amour par un artisan.
Il est 18:00, Emiliana Torrini s'exprime là devant moi, une toute beauté...
N'y a-t-il pas un risque de devenir drogué à la musique ?
Post Reply