[Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post Reply
Gary

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by Gary »

Yop les gens,

Un petit message pour vous donner quelques nouvelles :$

Je n'ai plus de soucis avec le Yam P5000s ou le MRX, tout fonctionne parfaitement, le Yam est correctement reconnu par le MRX sur les prés out et je n'ai plus de souffle sur l'enceinte de gauche.

Le souffle venait simplement d'un souci de blindage de mon câble RCA To XLR, depuis que mes câbles sont espacés de tout autre câble plus aucun souffle :o

Pour mon "soucis de volume" ou de manque de décibels il me faut juste monter le MRX dans les -12 -10 et c'est nickel, je retrouve toutes les sensations que j'avais perdues :)

Je me prendrais un second Yam P5000 dans quelque temps afin d'avoir la centrale avec le même apport en watts et courant que les colonnes :$

:merci: pour votre aide !
Keltisia

Post by Keltisia »

Salut,
J'ai raté un message ou bien ?
Il y as quelques temps (le 6 mars) tu voulait renvoyer ton ampli (le 5000);
Puis depuis tu as trouvé un reglage / branchement (Rca TO xlr) miracle car tu l'as gardé ?
Je recherche une solution de ce type pour épauler mes CM10S2, et je trouve le mrx710 un poil limite parfois ... Je pensais prendre deux 2500.
Merci pour ton aide.
Gary

Post by Gary »

Yop,

alors, oui après les premiers essais/branchement je voulais le renvoyer car j'avais mal fait quelques petits trucs qui fessaient que je n'avais aucune différence.

Premièrement, ce souffle qui venait de l'enceinte gauche qui était un signe comme quoi mon MRX et le Yam ne s'accordaient pas bien ensemble.
Comme je le dis, ce souffle à l'époque venait du médium et prenait le dessus sur n’importe quel source, CD, bluray..

Secundo, j'avais garder en tête les recommandations de Jonathan qui me disait de ne pas trop pousser le MRX au-dessus des -18, sauf que depuis que j'avais le Yam le MRX ne me servait plus qu'à contrôler le volume, toute la partie amplification était gérée par le Yam, plus aucun souci à pousser donc le MRX a -10 -5 :o :inlove:

Donc, après des heures de tests, de branchements, des coups de fil avec Ludo, Nicolas, des posts à n'en plus finir sur d'autres forums, je me décide à rebrancher le Yam.

J'ai viré tout mon matos de mon meuble pour ne plus laisser que le MRX, le yam, et ma BDT500, le tout avec un câble management le plus clean possible.

J'ai pris soin qu'aucun câble ne s'approche des câbles du Yam qui étaient relier au MRX car ces câbles n'étaient pas blindés.

Je rallume le tout, je croise les doigts, et bingo, plus aucun souffle à droite où à gauche, plus rien, le silence absolu :$

Je désactive la calibration du MRX, j’éteins la centrale, je suis donc avec colonnes+caisson je me mets un petit film, je pousse dans les -15 -12, miracle, ça bouge chez moi je retrouve des frissons sur mes bras, tout fonctionne à merveille :inlove: :inlove:

Hier j'ai changé mes câbles, je suis avec des adaptateurs XLR/RCA blindé et des RCA JSV, je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi parfait.
Je suis tellement content de cet ensemble que j'aurais dans les mois à venir un P5000 "par enceinte" pour faire de la bi amplification horizontale et un P5000 seul sur la centrale si Jo pense qu'elle peut tenir :P

En espérant avoir répondu à tes questions ;)
Keltisia

Post by Keltisia »

super ! Merci beaucoup pour ton retour, tu as pris quoi comme cable du coup ? Car j ai regardé y as pas foule (qualitativement j entend ..)
Merci en tous cas ça donne envie de tenter l aventure !!
Gary

Post by Gary »

Re,

alors les adaptateurs c'est ceux-là:

http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu ... p-989.html

et les RCA ce sont des JSV, il faut voir directement avec notre ami Ludo (firstclass91).

;)
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Gary wrote: Je suis tellement content de cet ensemble que j'aurais dans les mois à venir un P5000 "par enceinte" pour faire de la bi amplification horizontale et un P5000 seul sur la centrale si Jo pense qu'elle peut tenir :P
Oh oui, pas de soucis pour elle. :D
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Keltisia

Post by Keltisia »

Gary wrote:Re,

alors les adaptateurs c'est ceux-là:

http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu ... p-989.html

et les RCA ce sont des JSV, il faut voir directement avec notre ami Ludo (firstclass91).

;)
Merci à toi pour tes réponses et tes lumières !

J'ai vu qu'il y avait ça aussi :

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-rc ... -9592.html

ou ça beaucoup plus court (moins de perturbations?!) http://www.audiophonics.fr/fr/cables-rc ... -7935.html

Ou alors ce que tu propose j'ai des bon câbles rca - rca de modulation blindés ... Je vais me le réfléchir
Gary

Post by Gary »

:salut: Jonathan, j'ai eu un petit SMS de ludo qui me confirmait ce que tu viens de dire, je te tel bientôt ;)
c'est une super-bonne nouvelle! Je suis trop content je vais pouvoir me défouler un peux pendant les séances HC :$

Pour tes câbles Keltisia attention,les Hicon Tricone MKII ils ne sont pas blindés, c'est ceux que j'avais au début et avec lesquels j'ai eu des soucis de parasite.

Les autres je ne connais pas, ils écrivent qu'ils sont blindés, j'ai voulu essayer mais 2 mètres je trouve ça trop long, j'ai même pas 1 metre entre mon Yam et le MRX.
Keltisia

Post by Keltisia »

Du coup je vais peut être me les fabriquer ils vendent tout ce qu il faut chez audiophonics je souderais tout ca a l argent et roulez
Merci encore !
Pour la bi-amp tu utilise un ampli pour les aigu et un ampli pour les graves ?
Ou il vaut mieux garder un ampli droite, un ampli gauche ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Keltisia wrote:Du coup je vais peut être me les fabriquer ils vendent tout ce qu il faut chez audiophonics je souderais tout ca a l argent et roulez
Merci encore !
Pour la bi-amp tu utilise un ampli pour les aigu et un ampli pour les graves ?
Ou il vaut mieux garder un ampli droite, un ampli gauche ?
Salut, un ampli pour les aigus et un ampli pour les graves est pus ''intéressant'' de mon avis ;)
Amicalement, L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply