Becuwe Nicolas wrote:OK, pas de souci
Sinon, pour les mesures, je suis en train de préparer ça. Je les poste au plus vite. Après une analyse plus complète il s'avère tout de même que certaines scènes sont gérées difficilement par ce rétroéclairage, que ce soit en mode Standard ou Cinema, avec des noirs assez grisâtres, alors que d'autres scènes se comportent bien mieux. Le mode Standard n'y change rien... Bref, ce n'est pas l'idéal comparé à une dalle AUO, même si je continue à trouver qu'il s'agit de la meilleure intégration de dalle IPS que j'ai pu voir.
Si vous voulez mon avis, la gestion dynamique du rétroéclairage permet d'apporter un contraste subjectif pas mal du tout avec une variation de l’intensité du rétroéclairage en fonction des scènes, mais le contraste ANSI ne sera pas très élevé sur les mesures, et le voisinage du noir est un peu bouché sur mes relevés. En dehors de ces quelques défauts ça reste un très bon téléviseur sur de nombreux poins (-fluidité, qualité de l'image, angle de vision, couleur, piqué, précision dans les mouvements, etc) mais je dois dire que pour les amateurs de séances en salle obscure, ça risque d'en décevoir plus d'un...
Merci pour ces infos.
Cela correspond bien à mes observations et retours sur mes précédents post, en condition très sombre elle n'est clairement pas la reine de catégorie bien que les améliorations par rapport à ce qu'on connait des IPS soient bien présentes. Cela ne se perçoit absolument pas en condition lumineuse (en journée) ainsi qu'en soirée (fin de journée et/ou lumière d'appoint), dans ces conditions (que je qualifierais de "communes" pour une majorité) les noirs sont perçus comme parfaitement noirs, pas du tout gris.
Mais pour une personne qui aime voir ses films en salle obscure, il y a mieux pour le rendu des noirs, c'est certain notamment en dalle 3D active.
En contre partie, un MotionFlow au top, pas de banding, pas de DSE, pas de rémanence (pour le moment dans 100% des cas), une 3D passive confortable et efficace (très bons angles horizontaux, attention aux angles verticaux il faut être en face sinon léger dédoublement par endroit), de superbes couleurs, une TV complète sur ses fonctionnalités et réactive, et une image très lumineuse et précise en toute circonstance.
Pour les noirs, j'ai monté le gamma a +1 cela améliore la perception des détails.
Je le redis : quel dommage que cette TV n'ai pas un vrai Local Dimming... car sinon elle serait vraiment incontournable, car on corrigerait son seul défaut.
Mais aucune TV n'est parfaite comme d'habitude, il y a des qualités/défauts sur tous les modèles.
Perso, je voulais conserver la 3D passive plus pratique et qui ne provoque pas de maux de têtes, et retrouver MotionFlow Sony qui est le meilleur traitement du marché. Si j'ai rapidement vue quelques progrès sur les noirs, j'ai aussi vite compris qu'en condition sombre elle ne serait pas parmi les leader, pour le reste j'ai été agréablement surpris par la précision et la luminosité de l'image, bien meilleure que mon ancienne IPS Philips Full HD, ainsi que la 3D passive en 4K qui est vraiment top. Et également content de constater l'absence total de tout banding ou DSE, j'en avais un peu (de DSE) sur mon ancienne Philips bien qu'assez discret. Vu les divers retours, cela semble être le modèle le plus safe pour ne pas en avoir.