Oui mais les Sp2500 c'est un kit multimédia 2.1 enceintes + caisson de basses. Tu branches les cables RCA dans le caisson et il se charge de répartir les fréquences. Franchement pour le prix ces enceintes m'ont bien servi, mais clairement ils montrent leur limite par rapport à une STX.hengi wrote: A ma connaissance la stx est une carte 2.0, seule la st et la stx II possedent la sortie adéquate via la carte h6 pour que tu puisses ajouter un caisson basse.
Si tu sors un tuto, je te promets de le suivre. Objectivement je ne pense pas que j'entendrai la différence tant que je ne change pas d'enceintes, mais j'aime bien bidouiller. Pour remplacer les op amp et mettre un filtrage d'alim en tout cas, pour changer les condensateurs je ne suis pas encore sûr... Bon après j'ai bien overclocké mon pc sans pb, alors on verra...McGayver wrote:Oh que oui !FreshMan wrote:Est ce que ça fait vraiment une différence de remplacer les op-amp et de modder la carte?
Les LM4562 et JRC2114 sont vraiment moyen .
Je ne comprends pas cette dissociation HiFi/enceintes de monitoring. HiFi veut dire High Fidelity, haute fidélité ça veut dire qu'on ne rajoute ni n'enlève rien au son, donc une enceinte totalement neutre est l"objectif!
Une chose que je n'ai pas bien compris : est ce qu'avec de bonnes enceintes préamplifiées comme les Eris E8, il y a encore besoin de preampli et ampli?CT33wf wrote:En Hi-Fi donc ?FreshMan wrote:Le caisson de basses des SP2500 est assez puissant.
Du coup la nouvelle configuration serait: Disque dur externe > Foobar > Xonar STX > Pre-ampli à choisir > 2 * Eris E8.
Je pensais que tu voulais des enceintes actives pour le HC ?
Si je peux m'en passer tant mieux, d'autant plus que j'ai l'intention de zapper la partie home cinema. Pour le prix d'un bon ensemble home cinema, tu peux te payer un abonnement ugc illimité pendant 15 ou 20 ans. en revanche, je ne connais pas de salles "audiophile" où tu peux venir avec ta musique pour l'écouter en parfaite qualité (peut être un concept d'ailleurs?).
Dans ce cas je brancherai les eris direct sur la STX. Seul bémol c'est qu'à ce moment là le cable RCA doit aller de la carte jusqu'à l'enceinte, au lieu d'aller de la carte uniquement jusqu'à un appareil intermédiaire type preampli ou ampli.
la configuration serait: Disque dur externe > Foobar > STX > 2 * Eris E8.
Les Focal Alpha 80 sont annoncées pour mi-juin, je me demande ce qu'elles valent par rapport aux Eris E8.