Becuwe Nicolas wrote:
D'ailleurs, si on lit la majorité des tests, il a 10/10 sur presque tous les critères. Donc LG peut arrêter le développement, plus la peine d'améliorer l'OLED UHD, il est déjà parfait
Qu'il reste des progrès à faire, ça tout le monde en convient...et il serait ridicule de dire le contraire.
Mais si je reprends plusieurs points :
- La colorimétrie (86% du DCI contre 91% du DCI pour le JS9500 et 92% pour le X9405C)...on reste loin du REC.2020 dans les 3 cas...puisque 100% du DCI ne représente que 73% du REC.2020.
Sur ce point tout le monde doit progresser.
- L'homogénéité et L'uniformité on a vu que ça s'améliorait avec le temps (et qu'il fallait surtout permettre à l'écran de réinitialiser ses pixels électriquement) et que ça ne semble pas être un réel problème à l'utilisation. Et franchement, quand on voit celle des LCD...
L'OLED pourra progresser sur ce point (il y a d'ailleurs quelques espoirs avec les modèles plats 2015) ce que ne pourra jamais faire le LCD.
- La fluidité et la netteté dans les mouvements semblent prêter à débat (suite aux commentaires de STEVE KEMP)...même si Sony est, à l'évidence, en avance sur tout le monde sur ce point.
Mais LG peut et doit encore progresser sur ce critère c'est évident.
- Le piqué en revanche est moins bon que chez Samsung notamment, c'est un fait...de même que la qualité de l'upscaling.
Pas certain que la technologie OLED, en raison de la structure des pixels puisse véritablement progresser sur le piqué...à voir...
Mais sur l'upscaling, l'exemple de Samsung est à suivre, on est d'accord.
Quoiqu'il en soit, de façon globale et notamment avec un upscaling externe des sources non UHD, l'image délivrée par l'OLED UHD est de meilleure qualité que celle des LCD...selon moi et quelques autres
Cependant, je peux comprendre que les sensibilités individuelles puissent donner des ressentis et des choix différents.
Il faut aussi reconnaître qu'il y a chez beaucoup une certaine "frilosité" à investir sur une nouvelle technologie qui interroge sur sa réelle longévité...de même qu'il y a beaucoup de personnes peu enthousiastes à l'idée d'acheter un écran de marque LG...