LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post Reply
Zlatan

Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
En fait, l'idéal serait les réglages colorimétrique Panasonic ISF, la compensation de mouvement Sony, une dalle LG OLED 10 bits et Rec.2020 plate, et le traitement vidéo et uspcaling de Samsung.

Alors, messieurs les géants coréens et japonais, une petite association pour nous offrir le meilleur téléviseur du monde serait sympa :biglol:
J'en ai rêvé mais ni Sony ni Panasonic ni Samsung ni LG ni Toshiba ne l'ont fait... :tetedanslmur:

Hisense peut-être ?

:lol:
fab92

Post by fab92 »

Zlatan wrote:
Hisense peut-être ?

:lol:
:biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Becuwe Nicolas wrote:
fab92 wrote: D'autres professionnels et testeurs que toi ont un tout autre avis sur plusieurs points...sans qu'on puisse les soupçonner d'un manque d'objectivité...

Selon moi, l'OLED UHD 2015 représente quand même la meilleure image disponible de façon globale...pas seulement pour le contraste et l'angle de vision...
Oui, j'ai lu ... Encore une fois, ce n'est que mon humble avis ;)
D'ailleurs, si on lit la majorité des tests, il a 10/10 sur presque tous les critères. Donc LG peut arrêter le développement, plus la peine d'améliorer l'OLED UHD, il est déjà parfait :clap:

Je te taquine hein ! Je dirais même qu'importe les avis des uns ou des autres, si il te plait, c'est le plus important. Quoi qu'il en soit c’est un excellent téléviseur ;)
boston

Post by boston »

ben vous savez ce qu'on dit hein "les goûts et les couleurs...!!"
fab92

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote: D'ailleurs, si on lit la majorité des tests, il a 10/10 sur presque tous les critères. Donc LG peut arrêter le développement, plus la peine d'améliorer l'OLED UHD, il est déjà parfait
Qu'il reste des progrès à faire, ça tout le monde en convient...et il serait ridicule de dire le contraire.

Mais si je reprends plusieurs points :

- La colorimétrie (86% du DCI contre 91% du DCI pour le JS9500 et 92% pour le X9405C)...on reste loin du REC.2020 dans les 3 cas...puisque 100% du DCI ne représente que 73% du REC.2020.
Sur ce point tout le monde doit progresser.

- L'homogénéité et L'uniformité on a vu que ça s'améliorait avec le temps (et qu'il fallait surtout permettre à l'écran de réinitialiser ses pixels électriquement) et que ça ne semble pas être un réel problème à l'utilisation. Et franchement, quand on voit celle des LCD...
L'OLED pourra progresser sur ce point (il y a d'ailleurs quelques espoirs avec les modèles plats 2015) ce que ne pourra jamais faire le LCD.

- La fluidité et la netteté dans les mouvements semblent prêter à débat (suite aux commentaires de STEVE KEMP)...même si Sony est, à l'évidence, en avance sur tout le monde sur ce point.
Mais LG peut et doit encore progresser sur ce critère c'est évident.

- Le piqué en revanche est moins bon que chez Samsung notamment, c'est un fait...de même que la qualité de l'upscaling.
Pas certain que la technologie OLED, en raison de la structure des pixels puisse véritablement progresser sur le piqué...à voir...
Mais sur l'upscaling, l'exemple de Samsung est à suivre, on est d'accord.

Quoiqu'il en soit, de façon globale et notamment avec un upscaling externe des sources non UHD, l'image délivrée par l'OLED UHD est de meilleure qualité que celle des LCD...selon moi et quelques autres ;)

Cependant, je peux comprendre que les sensibilités individuelles puissent donner des ressentis et des choix différents.

Il faut aussi reconnaître qu'il y a chez beaucoup une certaine "frilosité" à investir sur une nouvelle technologie qui interroge sur sa réelle longévité...de même qu'il y a beaucoup de personnes peu enthousiastes à l'idée d'acheter un écran de marque LG...
Corbendallas

Post by Corbendallas »

fab92 wrote:...de même qu'il y a beaucoup de personnes peu enthousiastes à l'idée d'acheter un écran de marque LG...
Ça c'est sûr !
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
FZ26000

Post by FZ26000 »

... ben en même temps, à moins d'attendre 2016 et un probable Pana Oled 4K (à dalle LG ... courbe ...? ;( ) c'est pas compliqué, de nos jours Oled = LG et basta ... :angel:
boston

Post by boston »

"beaucoup de personnes peu enthousiastes à l'idée d'acheter un écran de marque LG..."

j'ai toujours acheté Samsung sauf mon plasma qui était Panasonic mais c'était il y a quelques temps déjà. J'ai toujours été satisfait des Samsung pour le moment mais faut il réellement rejeté l'idée d'investir dans un écran LG finalement ? LG est il un cran en dessous de Samsung, Sony, Pana...?
FZ26000

Post by FZ26000 »

... gardons nous de généraliser, surtout concernant une toute nouvelle technologie, mais pour l'Oled comme il est le seul pour le moment, ben LG est, pour le coup, largement au dessus des autres ... :clap:

Quand Pana et, espérons le Sony, qui ont tous deux meilleure réputation que LG dans le domaine du traitement de l'image, auront sorti des Oled, même avec dalle LG, nous verrons alors si différences il y a, et ce sera relativement vite vu du fait que les dalles sortiront de la même usine ... 8)
fab92

Post by fab92 »

boston wrote:"beaucoup de personnes peu enthousiastes à l'idée d'acheter un écran de marque LG..."

j'ai toujours acheté Samsung sauf mon plasma qui était Panasonic mais c'était il y a quelques temps déjà. J'ai toujours été satisfait des Samsung pour le moment mais faut il réellement rejeté l'idée d'investir dans un écran LG finalement ? LG est il un cran en dessous de Samsung, Sony, Pana...?
Disons que LG a la réputation qu'avait Samsung il y a quelques années (une réputation que Samsung traine encore chez certains).

Il faut dire aussi que l'emploi quasi systématique de dalles IPS sur leurs LCD a fait fuir d'office bon nombre d'entre-nous...mais ils ont aussi la réputation d'être moins performants sur le traitement vidéo, la compensation de mouvement et la qualité de fabrication en général (quoique c'est pas pire que Samsung sur ce point).

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le traitement vidéo et la compensation de mouvement sont désignés comme un point faible de l'OLED LG...

Reste que LG, comme les autres, progresse et qu'un effort particulier est probablement fait sur l'OLED en raison de son statut premium (la qualité de fabrication est bonne par exemple) et le reste n'est pas si éloigné que ça des autres...
Post Reply