Et bien voilà… Tout vient à point pour qui sait attendre. Bon, je sais…j'ai mis le temps mais pas mal d'évènements ont décalé cette mise en route.
Voilà donc ma très modeste installation :

Donc, la télé est suspendue au mur via un support mural Fixit 400 de chez Erard : ultra pratique et pas très onéreux (80€). Le meuble est un De Conti Mezza XL. Très bien, assez joli (à mon goût certes) mais j'aurai aimé qu'il fasse 20 à 30 cm de plus en longueur (soit 1m70-1m80).
On voit pas mal de reflet dans le TV, la baie vitrée est juste en vis-à-vis. Ce n'est pas très grave, c'est rare que nous regardons la télé la journée. Et puis, en cas où, on baisse le volet et le tour est joué. Je n'avais pas spécialement pensé à cet aspect lorsque j'ai fait les plans de la maison…
Vous notez que mon ampli de puissance n'est pas noir : il s'agit d'un prêt de chez Expert car le mien est en réparation et il a été endommagé lors du transport. C'est donc un peu tendu entre Expert et UPS (pendant ce temps, mon ampli poireaute chez le réparateur Rotel dans l'attente d'un accord entre les deux parties :tetedanslmur: ). C'est assez pénible mais au moins, Expert a eu la gentillesse (l'intelligence ?) de me prêter le même modèle…mais en gris

Enfin, la peinture des murs sera refaite dans quelques semaines, y compris la petite goulotte blanche. C'est aussi la raison du manque de luminaire et de déco...mais là,ce n'est pas mon rayon

Voilà, je vais profiter de mon installation…