Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Sat Nov 05, 2016 9:29 am
Petit retour suite à l'intervention du SAV Samsung (société LM3S) pour cause de banding et de fuite de lumière
Arrivée de 2 techniciens très sympa, qui connaissent le produit et qui viennent avec un support en polystyrène pour poser l'écran et une télécommande spéciale pour rentrer dans le menu d'usine. Outre mes "démos" pour leur montrer le problème, ils ont testé l'image à partir des mires du menu d'usine. Quand je vois toutes les mires de ce menu alors que le diagnostic automatique propose deux mires de m****.... bref !
La bonne surprise c'est qu'ils ne gardent que l'alimentation et la carte mère... la dalle c'est un seul et même bloc. Faut croire que ça coûte moins cher même si 95% de l'écran est changé !
La nouvelle dalle a été fabriquée fin août contre début mai pour la première (c'est rassurant). En outre elle provient directement de Corée contre la Slovaquie pour la première (d'après eux c'est mieux ainsi car usine "mère").
Durée de l'intervention 40' ! Les gars ont compris qu'ils n'étaient pas tombés sur l'acheteur lambda... quand j'ai commencé à afficher les mires, etc... ils ont rigolé
Le verdict des tests avec cette nouvelle dalle : image au top sans banding, etc... un léger clouding dans un coin qui a bien diminué avec les réglages. Espérons que ça se confirme avec le temps.
Il aura donc fallu 10 jours entre mon contact de Samsung et le changement de l'écran avec un travail pro
Arrivée de 2 techniciens très sympa, qui connaissent le produit et qui viennent avec un support en polystyrène pour poser l'écran et une télécommande spéciale pour rentrer dans le menu d'usine. Outre mes "démos" pour leur montrer le problème, ils ont testé l'image à partir des mires du menu d'usine. Quand je vois toutes les mires de ce menu alors que le diagnostic automatique propose deux mires de m****.... bref !
La bonne surprise c'est qu'ils ne gardent que l'alimentation et la carte mère... la dalle c'est un seul et même bloc. Faut croire que ça coûte moins cher même si 95% de l'écran est changé !
La nouvelle dalle a été fabriquée fin août contre début mai pour la première (c'est rassurant). En outre elle provient directement de Corée contre la Slovaquie pour la première (d'après eux c'est mieux ainsi car usine "mère").
Durée de l'intervention 40' ! Les gars ont compris qu'ils n'étaient pas tombés sur l'acheteur lambda... quand j'ai commencé à afficher les mires, etc... ils ont rigolé

Le verdict des tests avec cette nouvelle dalle : image au top sans banding, etc... un léger clouding dans un coin qui a bien diminué avec les réglages. Espérons que ça se confirme avec le temps.
Il aura donc fallu 10 jours entre mon contact de Samsung et le changement de l'écran avec un travail pro
