Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Todu

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Todu »

Bonjour,

Je me permets de venir poster sur ce topic car j'ai un problème avec en tulisant le HDR sur le UE55KS8000 : l'image devient beaucoup trop sombre, les couleurs sont délavées et la perte de détails est impressionnante ! Voici ce que cela donne dans The Last of Us, dans une pièce sombre :

Sans HDR :

Image

Avec HDR :

Image

Comme vous pouvez le voir, c'est juste injouable en HDR, l'écran devient limite tout noir !

Mes paramètres :

Mode Jeu
Rétro éclairage à 20
Luminosité : 45
Contraste : 95
Netteté : 0
Couleur : 50
Smart LED : Bas
HDMI UHD Color activé sur le port HDMI concerné
Niveau Noir HDMI : Bas (avec gamme RGB Limitée sur la PS4)
Contraste dynamique : Elevé (si je le baisse ou l'enlève totalement, l'image est encore plus sombre !)
Nuance Couleurs : Standard
Balances des blancs : réglages de base
Gamma : -1
Espace de couleur : Natif

Une idée ?
Yevon

Post by Yevon »

Impressionnant, tes noirs sont totalement bouchés, je te propose de modifier d'abord tes réglages PS4.

Passe en gamme complète RGB et niveau noir normal ou auto (attention à l'auto qui bug, si tu met par exemple RGB complète en mode auto ça va le faire, par contre si tu passes sur le réglage bas et repasse sur l'auto, ça va te conserver le réglage bas au lieu de revenir sur auto qui correspond à la valeur "normal" en complète)

Puis regarde ce que ça te donne. Ensuite passe de natif à auto, smart led sur élevé pour l'HDR, gamma sur 0 et poste nous un screen stp voir ce que ça donne.
Todu

Post by Todu »

Yevon wrote:Impressionnant, tes noirs sont totalement bouchés, je te propose de modifier d'abord tes réglages PS4.

Passe en gamme complète RGB et niveau noir normal ou auto (attention à l'auto qui bug, si tu met par exemple RGB complète en mode auto ça va le faire, par contre si tu passes sur le réglage bas et repasse sur l'auto, ça va te conserver le réglage bas au lieu de revenir sur auto qui correspond à la valeur "normal" en complète)

Puis regarde ce que ça te donne. Ensuite passe de natif à auto, smart led sur élevé pour l'HDR, gamma sur 0 et poste nous un screen stp voir ce que ça donne.
J'ai fait les manips que tu as indiqué et ça semble avoir corrigé le problème :

Image

Je vois pas d'où pouvait venir le problème. C'est la Gamme RGB qui foirait ? Pourtant j'étais en limitée sur console et "Bas" sur la télé, c'est ce qui est recommandé sur énormément de forums... Je vais tester avec Infamous voir si ça marche toujours.
stuart6604

Post by stuart6604 »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, avec l'envie d'acheter le KS9000, mais : la gestion des sous titres qui perturbent le rétroéclairage, m'inquiète un peu. J'ai lu que si on laissait la télé gérer les sous titres ( c'est le cas je pense avec netflix/plex qui sont nativement sur la télé ), le problème ne se produit pas ( mais on parle d'un niveau de noir qui passe sur normal au lieu de bas). Pouvez vous me confirmer cela ? Sachant que mon utilisation est principalement la lecture de mkv 1080p en streaming via plex et netflix, parfois avec des sous titres, je m'inquiète un peu. Quel dommage d avoir supprimé le detect letterbox que j'appréciais bcp sur ma télé de 2014.
Merci d'avance pour vos retours !
Yevon

Post by Yevon »

@ Todu, ok tant mieux. Juste, c'est moi ou sur la première photo, le type n'a pas de corps. Il manque ses bras et sa tête, il joue à l'homme invisible ?^^ Sur la dernière, on dirait Daryl de The Walking Dead.

@Stuart, désolé je n'ai pas plex ni la KS9000. Sur la KS7000, smart led bas, pour les contenus externes (disque dur) j'ai pas d'effet de pompage ou très léger et ce même si je regarde la TV dans le noir total. Pour NETFLIX, je n'ai pas non plus de soucis. A mon avis, c'est plus lors de la lecture de MKV avec sous titre incrusté/forçé.

D'autres pourront t'en dire davantage.

@Misterblue, j'utilise tes réglages pour la lecture des dessins animés, anime et films mkv.

J'ai regardé jusqu'au bout Interstellar, l'autre jour, à un moment, gros plan sur l'espace avec des étoiles, c'est beau ça brille, mais avec le CLEAR LED activé, j'ai eu carrément une partie de l'écran (la moitié gauche) qui est devenue totalement noire :tetedanslmur: , en le désactivant les étoiles sont réapparues. Du coup, j'ai gardé tes réglages HDR+ (en modifiant rétro baissé à 10 en journée, 5 dans le noir) et j'ai mis le clear led sur off comme tu me l'avais dis.

Concernant le jeu, j'ai pris en base tes réglages puis j'ai modifié, le contraste dynamique sur bas en HDR+ fait la même chose que le contraste dynamique sur élevé en SDR, il a tendance à saturer les couleurs en jeu. Puis je suis obligé de baisser la netteté pour éviter quelques soucis de scintillement ou de grains qui apparaissent à l'écran. Ils disparaissent avec le clear view mais on perd en détail donc je l'ai mis sur off aussi. Le motion plus je l'enlève car ça augmente sévèrement l'input lag.
DanyR

Post by DanyR »

Salut !

Ça fait un moment que je vous lis, et c'est en partie grâce à vous que j'ai pu faire mon choix de TV. J'ai donc choisi une KS7000 55". Énorme claque, ma dernière TV était un 1080p assez moisi.

Je rencontre cependant deux grosses interrogations que je n'arrive pas à résoudre, même en remontant de nombreuses pages de ce topic :

1) Les sous-titres Netflix me donnent d'énormes "changements" de luminosité. J'ai vu certains parler de ce problème ici. Chez moi, c'est principalement sur Netflix, j'ai étrangement moins ce problème avec un film sur VLC. C'est très visible, et très chiant. Ça fait vraiment des sursauts de luminosité, dès que les sous-titres apparaissent l'image devient plus lumineuse, plus "blanche" dans sa totalité, et elle redevient normale dès que les sous-titres se barrent. Je vous dis pas comme c'est pénible quand des scènes alternent entre des dialogues et du rien... dans des scènes vraiment sombres, ça me fait sortir complètement du truc. Pour une TV à plus de 1500 boules, ça fait chier. Sachant que je consomme 90% du temps du Netflix avec cette TV, et que je matte tout en VOST...

Vous avez des solutions par rapport à ça ? Certains qui ont eu le même problème et l'ont atténué ? Si oui, comment ? Si non, je dois me faire une raison ?

2) Je compte me prendre une PS4 Pro dès qu'elle sort, c'est en partie pour ça que j'ai choisi une TV HDR. Sauf que ben, je li un peu partout que Samsung a ajouté effectivement une mise-à-jour qui permet de profiter de l'HDR en mode jeu pour un input lag faible, mais à chaque fois c'est précisé pour les modèles KS8000 et +... Ça n'est pas disponible pour le KS7000 ? Quelqu'un a des nouvelles là-dessus ? Quelqu'un a essayé avec une XBOX One S ici pour savoir si ça fonctionne ? C'est un truc qui est en train de m'angoisser, pareil, prendre une TV aussi chère pour être tranquille et se retrouver à devoir choisir entre le HDR ou l'input lag fait mal...

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

(PS : je précise que je suis les réglages de MisterBlue, qui sont vraiment tops et clairement meilleurs que ceux que je m'étais bidouillé.)
superstee

Post by superstee »

Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre un 65Ks8000 et un 65 KS 9000 et j'ai finalement pris un KS 8000 (que je recevrai dans 10 jours) car j'avais peur que l’homogénéité de la dalle soit moins bonne sur le KS 9000. Je pensais que la seul différence, mis a part la courbure, était l'auto depht enhancer.

Seulement, en lisant ce matin un test de av cesar, il est aussi indiqué que le contraste sur le KS 9000 est le double par rapport aux autres KS ce qui trés important. Pensez vous que cette différence de contraste entr le KS 9000 et le KS 8000 sera visible, en termes de dynamique d'image ? J'hésite vraiment à annuler ma commande et à partir vers un KS 9000.

http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html
stuart6604

Post by stuart6604 »

Bonjour, je pense que pour les sous tittres, peu importe la source. Netflix, plex .... il s agit d'un traitement du téléviseur sur l'image qu'on lui présente, et les sous-titres blanc, font varier de façon anormale de rétro éclairage. J'ai essayé avec des sous-titres gris, oranges ... placés plus haut dans l'image, le problème reste. Peu importe que les sous-titres soient gérés par la télé. Ils sont là et et pertubent le rétro éclairage. Je ne crois pas qu'il y ait de solution à ce jour pour contrer ce problème.

Pour le contraste plus accentué sur le ks9000, je trouve cela très étrange. À vérifier tout de même. Ks9000 et 8000 devraient avoir le même contraste.
Todu

Post by Todu »

Bon par contre, je trouve mon image légèrement délavée avec la solution pour corriger les noirs. J'ai l'impression qu'en mettant gamme RGB complète sur la PS4, et niveau de noirs "normal" sur la télévision, l'image est légèrement délavée, les couleurs ne sont pas éclatantes. Je suis déjà à 55 de réglages pour les couleurs, et le contraste dynamique est activé (ce qui ravive un peu les couleurs je trouve). Bref, je sais pas trop quel réglage toucher mais je n'ai pas encore l'image parfaite que je recherche.
Yevon

Post by Yevon »

C'est peut être aussi une habitude à prendre. Cela fait une grande différence avec les noirs d'avant vu qu'ils étaient bouchés.

Globalement, ta une gamme plus large en rgb complète et normal.

T'es en espace natif ou auto ? Essaye auto si c'est pas déjà le cas. Natif ternit l'imge.

Au pire essaye luminosité 42, gamma 0, contraste 89 couleur 58. En HDR , on conseille de mettre smart led sur élevé.
Post Reply