Salut !
Ça fait un moment que je vous lis, et c'est en partie grâce à vous que j'ai pu faire mon choix de TV. J'ai donc choisi une KS7000 55". Énorme claque, ma dernière TV était un 1080p assez moisi.
Je rencontre cependant deux grosses interrogations que je n'arrive pas à résoudre, même en remontant de nombreuses pages de ce topic :
1) Les sous-titres Netflix me donnent d'énormes "changements" de luminosité. J'ai vu certains parler de ce problème ici. Chez moi, c'est principalement sur Netflix, j'ai étrangement moins ce problème avec un film sur VLC. C'est très visible, et très chiant. Ça fait vraiment des sursauts de luminosité, dès que les sous-titres apparaissent l'image devient plus lumineuse, plus "blanche" dans sa totalité, et elle redevient normale dès que les sous-titres se barrent. Je vous dis pas comme c'est pénible quand des scènes alternent entre des dialogues et du rien... dans des scènes vraiment sombres, ça me fait sortir complètement du truc. Pour une TV à plus de 1500 boules, ça fait chier. Sachant que je consomme 90% du temps du Netflix avec cette TV, et que je matte tout en VOST...
Vous avez des solutions par rapport à ça ? Certains qui ont eu le même problème et l'ont atténué ? Si oui, comment ? Si non, je dois me faire une raison ?
2) Je compte me prendre une PS4 Pro dès qu'elle sort, c'est en partie pour ça que j'ai choisi une TV HDR. Sauf que ben, je li un peu partout que Samsung a ajouté effectivement une mise-à-jour qui permet de profiter de l'HDR en mode jeu pour un input lag faible, mais à chaque fois c'est précisé pour les modèles KS8000 et +... Ça n'est pas disponible pour le KS7000 ? Quelqu'un a des nouvelles là-dessus ? Quelqu'un a essayé avec une XBOX One S ici pour savoir si ça fonctionne ? C'est un truc qui est en train de m'angoisser, pareil, prendre une TV aussi chère pour être tranquille et se retrouver à devoir choisir entre le HDR ou l'input lag fait mal...
Merci d'avance pour vos réponses !
(PS : je précise que je suis les réglages de MisterBlue, qui sont vraiment tops et clairement meilleurs que ceux que je m'étais bidouillé.)