Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Benjagro

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Benjagro »

Bonjour Nicolas,

J'ai appliqué tes réglages pour 1080p sur mon 65DX750 et en visionnage de nuit et HDMI mode 1 :

1) Pour les couleurs c'est top

2) pour les l'IFC en perso comme toi à 3/7 +fluidifier, ce n'était pas ma tasse de thé, trop caméscope (je n'aime pas du tout ça)
> du coup je suis repassé à 0/0 + fluidifier

3) pour la profondeur des noirs, j'ai appliqué tes réglages, par contre sur mon 65 le rendu est beaucoup trop clair :-)
> sans doute lié au fait que ce soit un full led et du coup comme tu l'as dit plus haut me semble t-il pas du tout les mêmes réglages.

Et c'est sur ce dernier point où je sèche.
J'ai redescendu le rétroéclairage à 20 et la luminosité à -1, c'est mieux mais pas encore ça
c'est beaucoup mieux si je monte la commande adapt de retro à moyen, par contre ca papillone trop du coup :-( surtout quand il y a des sous titres...

du coup je me demande s'il ne faut pas agir sur :
- désactiver IFC pour ne pas avoir le BFI
- tu dis qu'il faut activer "resmasteriser la résolution" là j'avais mis moyen mais peut-être est-ce une erreur et faut-il mettre auto ou rien ?

Donc sur ce point 3 je suis perdu, aurais tu s'il te plait une idée ou des conseils ?
(je suis certain qu'il y a un bon réglage à trouver !!!)

Sinon avec un peu de chances tu auras sous peu un 65DX750 en test et en seras tu plus ? ;-)

Merci !

Ben
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Benjagro wrote:Bonjour Nicolas,

J'ai appliqué tes réglages pour 1080p sur mon 65DX750 et en visionnage de nuit et HDMI mode 1 :

2) pour les l'IFC en perso comme toi à 3/7 +fluidifier, ce n'était pas ma tasse de thé, trop caméscope (je n'aime pas du tout ça)

3) pour la profondeur des noirs, j'ai appliqué tes réglages, par contre sur mon 65 le rendu est beaucoup trop clair :-)
> sans doute lié au fait que ce soit un full led et du coup comme tu l'as dit plus haut me semble t-il pas du tout les mêmes réglages.

J'ai redescendu le rétroéclairage à 20 et la luminosité à -1, c'est mieux mais pas encore ça
c'est beaucoup mieux si je monte la commande adapt de retro à moyen, par contre ca papillone trop du coup :-( surtout quand il y a des sous titres...

- tu dis qu'il faut activer "resmasteriser la résolution" là j'avais mis moyen mais peut-être est-ce une erreur et faut-il mettre auto ou rien ?

Donc sur ce point 3 je suis perdu, aurais tu s'il te plait une idée ou des conseils ?
(je suis certain qu'il y a un bon réglage à trouver !!!)

Sinon avec un peu de chances tu auras sous peu un 65DX750 en test et en seras tu plus ? ;-)

Merci !

Ben
Je réfléchis actuellement à franchir le pas aussi pour le 65", pour moi le rendu caméscope n'est pas trop un problème, j'aime plutôt la fluidité quand ça ne s'accompagne pas d'artefacts ou de rémanence trop prononcée bien sûr.
Que penses-tu du rétroéclairage full led alors ? Y'a-t-il moyen d'avoir des bandes très noires dans les films tout en ayant un fort contraste ? A première vue tu n'as pas l'air trop satisfait des noirs justement, espérons que ce soit une question de réglage. Tu as essayé avec des scènes d'espace comme gravity ou interstellar pour voir ce que ça donne sur les étoiles ?
Merci de ton retour, important étant donné que Nico n'a testé que la version edge led :)
Benjagro

Post by Benjagro »

@tomtomawa

Pour la fluidité pas de soucis pour moi, juste un réglage, mais je ne disais pas encore quel est le meilleur pour l'influence sur les noirs.
et pas vu d'artefacts

Je pense que le rétroéclairage est très bon et que c'est juste un question de réglage d'où mon post précédent où je demande de l'aide;-)
en fait c'est juste pour les scènes sombres ou je n'ai pas encore trouvé le bon

Pour les bandes elles sont bien noires même sur une scène très claire, par exemple sur le réveil de la force en plein désert avec paysage plein soleil, elles restent parfaitement noires ;-)

Pour les scènes étoilées j'ai essayé toujours Réveil de la force en RIP 1080P et ça m'a parut bon

ne te reste plus qu'à l'acheter et nous trouver les bons réglages ;-)
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Benjagro wrote:@tomtomawa

Pour la fluidité pas de soucis pour moi, juste un réglage, mais je ne disais pas encore quel est le meilleur pour l'influence sur les noirs.
et pas vu d'artefacts

Je pense que le rétroéclairage est très bon et que c'est juste un question de réglage d'où mon post précédent où je demande de l'aide;-)
en fait c'est juste pour les scènes sombres ou je n'ai pas encore trouvé le bon

Pour les bandes elles sont bien noires même sur une scène très claire, par exemple sur le réveil de la force en plein désert avec paysage plein soleil, elles restent parfaitement noires ;-)

Pour les scènes étoilées j'ai essayé toujours Réveil de la force en RIP 1080P et ça m'a parut bon

ne te reste plus qu'à l'acheter et nous trouver les bons réglages ;-)
Merci pour ta réponse :)
Je négocie actuellement avec un revendeur donc je pense que je vais pas tarder à craquer ^^

Tu as testé la 3D ?
Tu avais quoi avant comme TV ? Tu as été bluffé au changement ? Moi j'ai un TV Philips de 2012 avec dalle IPS... Contraste assez mauvais mais bonne 3D passive. J'ai jamais vraiment essayé la 3D active, à part dans certains cinémas il y a des années quand la 3D active se faisait (de nos jours ils sont tous en passive) et d'après mes souvenirs c'était pas très confortable.
Benjagro

Post by Benjagro »

Merci pour ta réponse :)
Je négocie actuellement avec un revendeur donc je pense que je vais pas tarder à craquer ^^

Tu as testé la 3D ?
Tu avais quoi avant comme TV ? Tu as été bluffé au changement ? Moi j'ai un TV Philips de 2012 avec dalle IPS... Contraste assez mauvais mais bonne 3D passive. J'ai jamais vraiment essayé la 3D active, à part dans certains cinémas il y a des années quand la 3D active se faisait (de nos jours ils sont tous en passive) et d'après mes souvenirs c'était pas très confortable.
J'avais un Pioneer Kuro PDP-428XD de 2008, mais toujours pas d'égal aujourd'hui sur les noirs, d'où mon obsession...
j'es étais très satisfait mais que 42 pouces, donc oui super happy pour le PANA, super définition, reste plus qu'à bien gérer les noirs ;-)

Pas pu testé la 3d car pas de lunettes...

allez tu peux craquer ;-)
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Je trépigne d'impatience mon 65dx750 tant attendu (plus d'un mois q j'attend qd meme) arrive dans moins d'une heure maintenant.
Pire q qd j'étais gosse à noël :rofl:
Idem pour moi j'espère vraiment q Nicolas pourra nous le tester ce fald!
Sa serais cool qd mm parce q les réglages des 50 et 58" ne pourrons pas coller sur nos 65 cest sur
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Bon va falloir régler tt sa mais sinon wouahh cest beau j'ai pas encore de lecteur 4K mais c pour bientôt
Comme l'impression d'avoir un tt léger Banding mais faut que je vérifie sa
Dite me souviens plus comment on mets dès image sur le fofo faut utiliser un hébergeur je crois vous faites comment avec lequel
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Chris du 38 wrote:Bon va falloir régler tt sa mais sinon wouahh cest beau j'ai pas encore de lecteur 4K mais c pour bientôt
Comme l'impression d'avoir un tt léger Banding mais faut que je vérifie sa
Dite me souviens plus comment on mets dès image sur le fofo faut utiliser un hébergeur je crois vous faites comment avec lequel
Tu peux utiliser http://www.hostingpics.net/

Fais nous des belles photos ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Benjagro wrote:Bonjour Nicolas,

Salut, tan mieux ! Ce sont les réglages Blu-ray sur le test que tu as utilisé donc ?
Oui, c'est ce que je dis dans le test. Je n'ai pas réussi à trouver le bon réglage pour avoir à la fois fluide, sans scintillement et sans effet caméscope., c'est pour ça que pour moi c'est le point faible des TV Panasonic. Soit on évite le scintillement à +3 mais le rendu est un peu caméscope, soit on coupe l'IFC, c'est plus naturel, mais avec un peu de scintillement et tremblement dans les travellings rapides.
Oui, ça change pas mal en fonction de la taille du téléviseur.Juste pour savoir, tu as bien désactivé le Contrôle du Contraste ? Car sinon ça éclairci l'image...
Exact,c'est la raison pur laquelle je conseille de mettre sur Bas, car sur Moyen le noirs sont très profonds, mais ça bouche les scenes sombres et il y a du pompage dans les scenes sombres, surtout avec les sous-titres. Là aussi, le Local Dimming fait parti des points faibles en fin de test (Local Dimming perfectible)
Remaster Resolution ça permet d'avoir plus de détails/piqué, donc à toi de voir ce que tu préfères, mais il ne faut pas trop durcir l'image. Si tu as un lecteur qui fiat un traitement vidéo, tu peux même le désactiver :)
J’aimerai bien effectivement, car ça m'intrigue de voir ce que peut apporter ce type de rétroéclairage sur un DX750...
Si ça se fait, je vous tiens au courant sur le topic !
neostouve

Post by neostouve »

Becuwe Nicolas wrote:Réglages pour les chaines TV sur le DX750
IMG_4469.JPG

Evidemment, chacun ses goûts, ces réglages ne sont qu'une proposition selon mes goûts personnels, pas sûrt qu'ils vous plaisent, mais j'ai mis des explications sur tous les réglages pour vous aider à régler selon vous goûts ou adapter ces réglages.

Mode Image Standard ou Personnalisé

Rétroéclairage : 50 (pour un environnement lumineux, mais il est peut être conseillé d'activer le capteur de luminosité avec la TNT pour que l'intensité du rétroéclairage s'adapte à la luminosité de la pièce, dans ce cas là il vaut mieux mettre 70)

Contraste : 86 (pas plus, pour éviter le clipping, les blancs brûlés et les dérives dans les saturations au-dessus de 75%)

Luminosité : 0 (pas la peine de changer, la profondeur des noirs varie dun programme à l'autre, donc la valeur la plus basse posisble sans boucher els noirs est la meilleure)

Netteté : chacun fera à son goût, entre 30 et 50 (pas plus pour ne pas engendrer de double contours, pour ma part j'ai mis 35)

Température de couleur : Chaud1 (comme je le disais, je recherche une colorimétrie aussi neutre que possible, mais aps trrop froide non plus, qui correspond plus à la vie de tous les jours que celle du cinéma. Normalement la température chaud2 est réservée aux films, donc si vous regardez des films sur la TNT vous pouvez passer en Chaud 2, mais pour moi c'est trop chaud pour les programmes TV de type émission, sport, documentaires...)

Couleur vive : désactivé (sature trop la couleur)

Remasteriser la couleur : activer (un algorithme puissant qui permet de recalculer les coordonnées colorimétriques sur un Wide Gamut sans saturer les couleurs, ni le stenites de peau. Cela permet d'avoir une colorimétrie plus riche tout en restant naturelle)

Commande Adapt.Rétroéclairage : Minimum (et encore, pas forcément nécessaire avec la TNT, puisque ce réglage sert surtout à améiorer les noirs en salle obscure)

Sonde de temp. Ambiante :
activé (je l'active donc, car la luminosité d ela piece varie toute la journée, mais si vous trouvez que ça baisse trop la luminosité de l'image, désactivez la)

Réducteur de Bruit : Off (pour ma part je privilégie la qualité des chaines HD, donc je désactive ce traitement car il réduit le bruit, masi lisse aussi l'image qui perd en précision. Mais si vous avez trop de bruit sur vos programmes de basse qualité, vous pouvez l'activer)

Remaster MPEG : Activé (cela permet de traiter les traces de compression MPEG et artefact, c'est assez efficace sans dégrader le piqué des programmes HD, même si l'image des programmes HD sera quand même plus précise en désactivant cette option, mais du coupelsprogrammes SD ne seront pas améliorés)

Remaster Résolution :
Activé (améliore la précision des images upscalées en UHD)

Remaster Plage Dynamique :
Activé (permet de recalculer la plage dynamique du contenu si vous montez le rétroéclairage pour en pas brûler les blancs).

Intelligent Frame Creation : +3/+7 + Fluidifier les mouvements activé (sur dernier permet d'améliorer la précision de l'image, mais baisse un peu la luminosité de l'image)

Contrôle du Contraste : Automatique (permet d'améliorer la dynamique des images)

Gamme de couleur :
Rec.709 (espace couleur utilisé par els chaines HD de la tNT, ne pas toucher, sinon vous dénaturez les couleurs)

Gamma : 2.2
(plus vous descendez, plus li'mage sera éclairée, un gamma 2.2 est souvent conseillé en salle éclairée et 2.4 en salle obscure)

A savoir :
Paramètres de l'écran : en surbalayage 16:9 activé, vous rognez les bords de li'mage, donc l'image remplie tout l'écran,mais perd un peu en précision. A vous de voir si vous préférez activer ou désactiver ce paramètre.
Je viens d'essayer ton réglage sur le 58DX730e , c'est pas mal du tout ,meme si c'est pas le meme modele :rofl:
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Post Reply