Becuwe Nicolas wrote:Réglages pour les chaines TV sur le DX750
IMG_4469.JPG
Evidemment, chacun ses goûts, ces réglages ne sont qu'une proposition selon mes goûts personnels, pas sûrt qu'ils vous plaisent, mais j'ai mis des explications sur tous les réglages pour vous aider à régler selon vous goûts ou adapter ces réglages.
Mode Image Standard ou Personnalisé
Rétroéclairage : 50 (pour un environnement lumineux, mais il est peut être conseillé d'activer le capteur de luminosité avec la TNT pour que l'intensité du rétroéclairage s'adapte à la luminosité de la pièce, dans ce cas là il vaut mieux mettre 70)
Contraste : 86 (pas plus, pour éviter le clipping, les blancs brûlés et les dérives dans les saturations au-dessus de 75%)
Luminosité : 0 (pas la peine de changer, la profondeur des noirs varie dun programme à l'autre, donc la valeur la plus basse posisble sans boucher els noirs est la meilleure)
Netteté : chacun fera à son goût, entre 30 et 50 (pas plus pour ne pas engendrer de double contours, pour ma part j'ai mis 35)
Température de couleur : Chaud1 (comme je le disais, je recherche une colorimétrie aussi neutre que possible, mais aps trrop froide non plus, qui correspond plus à la vie de tous les jours que celle du cinéma. Normalement la température chaud2 est réservée aux films, donc si vous regardez des films sur la TNT vous pouvez passer en Chaud 2, mais pour moi c'est trop chaud pour les programmes TV de type émission, sport, documentaires...)
Couleur vive : désactivé (sature trop la couleur)
Remasteriser la couleur : activer (un algorithme puissant qui permet de recalculer les coordonnées colorimétriques sur un Wide Gamut sans saturer les couleurs, ni le stenites de peau. Cela permet d'avoir une colorimétrie plus riche tout en restant naturelle)
Commande Adapt.Rétroéclairage : Minimum (et encore, pas forcément nécessaire avec la TNT, puisque ce réglage sert surtout à améiorer les noirs en salle obscure)
Sonde de temp. Ambiante : activé (je l'active donc, car la luminosité d ela piece varie toute la journée, mais si vous trouvez que ça baisse trop la luminosité de l'image, désactivez la)
Réducteur de Bruit : Off (pour ma part je privilégie la qualité des chaines HD, donc je désactive ce traitement car il réduit le bruit, masi lisse aussi l'image qui perd en précision. Mais si vous avez trop de bruit sur vos programmes de basse qualité, vous pouvez l'activer)
Remaster MPEG : Activé (cela permet de traiter les traces de compression MPEG et artefact, c'est assez efficace sans dégrader le piqué des programmes HD, même si l'image des programmes HD sera quand même plus précise en désactivant cette option, mais du coupelsprogrammes SD ne seront pas améliorés)
Remaster Résolution : Activé (améliore la précision des images upscalées en UHD)
Remaster Plage Dynamique : Activé (permet de recalculer la plage dynamique du contenu si vous montez le rétroéclairage pour en pas brûler les blancs).
Intelligent Frame Creation : +3/+7 + Fluidifier les mouvements activé (sur dernier permet d'améliorer la précision de l'image, mais baisse un peu la luminosité de l'image)
Contrôle du Contraste : Automatique (permet d'améliorer la dynamique des images)
Gamme de couleur : Rec.709 (espace couleur utilisé par els chaines HD de la tNT, ne pas toucher, sinon vous dénaturez les couleurs)
Gamma : 2.2 (plus vous descendez, plus li'mage sera éclairée, un gamma 2.2 est souvent conseillé en salle éclairée et 2.4 en salle obscure)
A savoir :
Paramètres de l'écran : en surbalayage 16:9 activé, vous rognez les bords de li'mage, donc l'image remplie tout l'écran,mais perd un peu en précision. A vous de voir si vous préférez activer ou désactiver ce paramètre.