Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
-
Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
Merci pour la réponse 

-
Merci Nico,Becuwe Nicolas wrote:Petite astuce pour ceux qui n'ont pas de TV HDR :
Comme vous le savez, le Panasonic propose un mode de conversion HDR/SDR. Il n'améliore pas le contraste natif comme le lecteur Samsung, mais le réglage proposé permet d'augmenter la dynamique de l'image en gardant le même niveau de noir.
L'astuce consiste tout bêtement à baisser le niveau de rétroéclairage pour augmenter le profondeur du noir, et monter le niveau de dynamique pour conserver une image lumineuse et plus dynamique. Du coup on augmente le contraste natif, la gamme dynamique et ça marche super bien ! Par contre il ne faut pas abuser, pas trop baisser le rétro, ni trop monter le niveau de dynamique sinon on perd les nuances et déséquilibre l'échelle de gris. En baissant le rétro de 3 et augmentant la dynamique de 3 voire 5 maxi ça donne déjà un très bon résultat !
8)
Edit : remarquez, même ceux qui ont un TV HDR peuvent essayer ^^
Ce réglage concerne le mode image Cinéma 2, si je ne me trompe?
En mode image Standard, il est toujours valable?
Perso, je suis preneur de tes réglages et prêt a les essayer.
-
@Nico : comme ça ne suffisait pas les problèmes TV/lecteur/ampli, on peut rajouter aussi les bizzareries de cablage apparemment, cf fin de la page1 de leur test ^^
http://www.homecinema-fr.com/compte-ren ... dmp-ub900/
http://www.homecinema-fr.com/compte-ren ... dmp-ub900/
Last edited by stof on Fri May 06, 2016 12:35 pm, edited 1 time in total.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
-
un souci dans le lien ? 

- Olbi_One
J'ai cru lire que ce lecteur avait été soigné au niveau des sorties numériques. Que vaut-il sur du streaming audio en numérique ?
-
Ah ouais bizarre ce que ça a copié comme adresse, j'ai corrigéBecuwe Nicolas wrote:un souci dans le lien ?
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
-
La 3D de ce lecteur est EXTRAORDINAIRE !!!
Elle est bien meilleure que mon ancien lecteur Pana bdt-320 et que ma ps4.
Je suis en train de visionner Avatar que je connais par coeur. L'image est d'une précision hallucinante. Les effets 3D sont encore plus puissants qu'avant et les couleurs beaucoup plus fortes aussi. J'ai plus de débordements qu'avant, je remarque des détails que j'avais jamais vus.
Je suis subjugué.
On parle beaucoup du HDR et de l'UHD. Moi je suis un fan de la belle 3D depuis la première heure. Et avec ce lecteur, j'atteints des sommets jamais atteints chez moi jusqu'à présent. Incroyable.
Je suis en train de visionner Avatar que je connais par coeur. L'image est d'une précision hallucinante. Les effets 3D sont encore plus puissants qu'avant et les couleurs beaucoup plus fortes aussi. J'ai plus de débordements qu'avant, je remarque des détails que j'avais jamais vus.
Je suis subjugué.
On parle beaucoup du HDR et de l'UHD. Moi je suis un fan de la belle 3D depuis la première heure. Et avec ce lecteur, j'atteints des sommets jamais atteints chez moi jusqu'à présent. Incroyable.
Last edited by manuxs on Fri May 06, 2016 1:35 pm, edited 1 time in total.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
- petchou
Et qu'en est il des BR classique, peut on le comparer à un Oppo 103/105 ou un Pioneer 58/88 ?
Seule l'émotion compte vraiment.
-
J'ai exactement les mêmes impressions que toi sur la 3D de ce lecteur qui est fabuleuse, bien meilleure en tous points a celle de mon lecteur BD Sony S6500.manuxs wrote:La 3D de ce lecteur est EXTRAORDINAIRE !!!
Je suis subjugué.
Comme tu le dis, les couleurs sont plus vives, le contour de l'image très précis, et les effets de relief et de jaillissement spectaculaires.
Quitte a vous surprendre, je dirais même que je préfère regarder le BD 3D de "Seul sur Mars" plutôt que le BD UHD...
Et dire que Samsung n'équipe plus ses derniers modèles de TV de la 3D!..ils sont fous, ces coréens, car la 3D représentait un réel progrès et un agrément supplémentaire pour les amateurs.
-
J'ai rencontré quelques bug avec la platine :
-perte des réglages du chroma (pictures setting)
-acces au Netflix américain (pour une fois que je n'avais pas bidouillé), j'ai redémarré l'application et tout semblait revenu à la normale sauf que plus acces au français...
J'ai pris la suite de la série de ma femme en direct sur mon 65HU8500, et là ça pique les yeux quand le traitement de la platine n'est plus présent.
Le traitement est PHÉNOMÉNAL !

-perte des réglages du chroma (pictures setting)
-acces au Netflix américain (pour une fois que je n'avais pas bidouillé), j'ai redémarré l'application et tout semblait revenu à la normale sauf que plus acces au français...
J'ai pris la suite de la série de ma femme en direct sur mon 65HU8500, et là ça pique les yeux quand le traitement de la platine n'est plus présent.
Le traitement est PHÉNOMÉNAL !

Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.
Salon : 65HU8500, UB900, Cube G5, XBOX ONE et une barre de son Samsung + Freebox V6
Salle dédiée : Sony W55ES, BDP500, Cube G5, ampli Yamaha 667, 5 studio lab 102se, 1 titan 5.4
Salon : 65HU8500, UB900, Cube G5, XBOX ONE et une barre de son Samsung + Freebox V6
Salle dédiée : Sony W55ES, BDP500, Cube G5, ampli Yamaha 667, 5 studio lab 102se, 1 titan 5.4