Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
matt35

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by matt35 »

Dire que je peux avoir le 65A1 pour 4500€ :tetedanslmur: mais là ma femme me trucide (et mon banquier aussi :rofl: )
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
fastitr

Post by fastitr »

Ben moi j'hésite |(
Je voulais troquer mon 65HX950 pour une diagonale plus grande (75" mini) mais vu le prix que va coûter le 77A1 ce ne sera pas possible (hors budget), me reste donc le 65A1 ce qui fait que je garde au final la même taille qu'actuellement :^)
Henzo974

Post by Henzo974 »

Goldorak wrote:NICO IS BACK !!!!!!!!!!
Super content car je commençais à vraiment m inquiéter
J espère que tout va pour le mieux pour toi et ta jolie famille

Tu reviens au bon moment. Super ton premier retour
Je vais toutefois dire que c est trop tôt. On a pas mal d équipe en lice et Le pana, lg et Philips risque de faire aussi bien que le sony vu la même base de dalle.
C est tout de même super encourageant. Je commençais à m orienter vers le sony 55xe90 qui va être à mon avis l affaire de l année même face à son grand frère. Un fald sony, c est pas tous le monde qui peut ou veut mettre autant d argent dans une TV.
Cela présage par contre un univers TV superbe dans les 3 prochaines années...
Merci de garder en tête stp le dv et hdmi 2.1 ainsi que le prix.

Voilà, welcome back with a big hug et au plaisir de te lire....
We missed you !!!!!

Tout à fait d'accord le panasonic le phillip me font aussi de l'oeuil et même LG finalement.
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Henzo974 wrote:
Goldorak wrote:NICO IS BACK !!!!!!!!!!
Super content car je commençais à vraiment m inquiéter
J espère que tout va pour le mieux pour toi et ta jolie famille

Tu reviens au bon moment. Super ton premier retour
Je vais toutefois dire que c est trop tôt. On a pas mal d équipe en lice et Le pana, lg et Philips risque de faire aussi bien que le sony vu la même base de dalle.
C est tout de même super encourageant. Je commençais à m orienter vers le sony 55xe90 qui va être à mon avis l affaire de l année même face à son grand frère. Un fald sony, c est pas tous le monde qui peut ou veut mettre autant d argent dans une TV.
Cela présage par contre un univers TV superbe dans les 3 prochaines années...
Merci de garder en tête stp le dv et hdmi 2.1 ainsi que le prix.

Voilà, welcome back with a big hug et au plaisir de te lire....
We missed you !!!!!

Tout à fait d'accord le panasonic le phillip me font aussi de l'oeuil et même LG finalement.
C'est vrai que vu les tarifs, il est légitime de se poser des questions entre toutes ces nouveautés
Je ne connais pas Philips, j'aime bien le concept d'ambilight sans l'avoir vraiment testé pour voir le rendu
Par contre, j'ai eu des tv LG, Panasonic, Samsung et Sony, et globalement, c'est la fluidité du Sony que je prefere et qui me fera hésiter à changer de marque!

J'évacué LG de ma réflexion, mauvaise expérience avec leur sav, jamais plus je mettrais une forte somme chez eux
Reste panasonic et Philips. ...
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Zandera

Post by Zandera »

Becuwe Nicolas wrote:
Zandera wrote:Nicolas et de retour aux affaires :).

Question, par rapport aux modelés LG, quand tu manipules la dalle, elle est souple ou beaucoup plus rigide ? Car avec le système de son sur cet écran, je me demande quel type de matériaux ils utilisent pour la première couche de l'écran afin qu'il fonctionne comme une membrane de HP.
Salut l'ami ! J’espère que tu vas bien ;)
Le forme oui, pas mal de déplacement (Je reviens d'Abidjan ;) ). Du coup je pense a remplacer mon 65EF950V pour un modèle plus récent. La raison ?Avoir d'un OLED qui gére mieux les gradations, moins de posterisation dans les noirs et moins de vignetting également dans les scène sombre serait un bonus.

Maintenant j’hésite entre le LG65E7V (la dalle en verre :inlove: et l'inputlag annoncé) ou alors le Sony A1E (Le traitement video SONY :inlove: ). Tu penses avoir des Oled LG en test dans les mois qui viennent ?

Sinon je me pose quand même pas mal de questions sur le vieillissement de la dalle OLED sur le A1E. Car un son c'est une vibration donc un mouvement mécanique, ça entraine Edes contraintes sur le maillage des électrodes du substrat OLED ...
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

fastitr wrote:Ben moi j'hésite |(
Je voulais troquer mon 65HX950 pour une diagonale plus grande (75" mini) mais vu le prix que va coûter le 77A1 ce ne sera pas possible (hors budget), me reste donc le 65A1 ce qui fait que je garde au final la même taille qu'actuellement :^)
tu as le ZD9 à cette taille et tu peux obtenir de belles remises vu que l'A1 arrive.
Et je peux t'assurer que le ZD9 est loin d'être à la ramasse . :) . il est toujours au catalogue 2017 .
l'A1 , la cible est le 55 pouces je pense car ça démocratiser l'oled .
L'un des défauts du ZD9 c'est de ne pas avoir ce 55 pouces ( c'est pour Goldorak ça ;) )
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Shi-Ryu74

Post by Shi-Ryu74 »

matt35 wrote:Dire que je peux avoir le 65A1 pour 4500€ :tetedanslmur: mais là ma femme me trucide (et mon banquier aussi :rofl: )
ou ça ou ça ?? :D :D
si tu pourrais me donner l'adresse de cette bonne crèmerie :P

en MP :merci:
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
Zandera

Post by Zandera »

Shi-Ryu74 wrote:
matt35 wrote:Dire que je peux avoir le 65A1 pour 4500€ :tetedanslmur: mais là ma femme me trucide (et mon banquier aussi :rofl: )

Ca m'interresse aussi en MP :)
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
fastitr

Post by fastitr »

Masterwarzombie wrote: tu as le ZD9 à cette taille et tu peux obtenir de belles remises vu que l'A1 arrive.
Et je peux t'assurer que le ZD9 est loin d'être à la ramasse . :) . il est toujours au catalogue 2017 .
l'A1 , la cible est le 55 pouces je pense car ça démocratiser l'oled .
L'un des défauts du ZD9 c'est de ne pas avoir ce 55 pouces ( c'est pour Goldorak ça ;) )
Le soucis c'est que les 3 65ZD9 que j'ai vu en magasin (3 magasins différents donc 3 TV différentes) étaient blindés de banding/DSE et que c'est rédhibitoire me concernant (en plus je n'ai pas ce soucis sur ma TV actuelle !) ... A voir si le 75ZD9 a le même soucis (mais je n'ai pas l'impression) ...
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Shi-Ryu74 wrote:

+1 :clap:
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Post Reply