Panasonic VT50

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

thetrooper23 wrote:Question... 24p smooth film = ifs ?
j'ai regardé un mkv 3D et j'ai pas cette option de 24p smooth ....

Le 24P Smooth Film c'est l'IFC pour les contenus 24p comme le Blu-ray ou rips de Blu-ray. Si ton MKV n'est pas affiché en 24p c'est donc l'IFC qui sera proposé. Si tu lis ton MKV sur le Panasonic, il est affiché en 60 Hz, donc pas de 24p Smooth Film. Si tu lis ton MKV depuis un lecteur multimédia qui gère l'autoframerate en 24p il y aura la fonction 24p Smooth Film sur le Pana.
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

Merci Nico ;) pour tout ;)
Aki

Post by Aki »

Après avoir lu le test, et expérimenté avec les réglages proposés, j'aurai 2 ou 3 questions si quelqu'un aurait une idée pour y répondre :

1) je suis plutôt du genre à aimer les images "froides" et je trouve donc que le réglage prof blu ray (proposé dans le test) est trop chaud et tire trop vers le rouge. Pourriez vous, dans la mesure du possible, m'indiquer quels réglages changer pour obtenir des couleurs plus froides tout en maintenant le delta moyen et la température de couleur moyenne dans les normes ?

2) Il semble donc que l'on soit désavantager par rapport aux tv US, savez vous s'il est possible de mettre un firmware US sur nos tv EU de manière à passer outre ces limitations ?

3) Il semblerait que le mode gaming soit le meilleur pour les jeux, d'après vous quels seraient les meilleurs réglages pour avoir un rendu de bonne facture ?

Merci par avance :)

P.S (en partie un copier coller du commentaire que j'ai mis sur le test ne sachant pas où j'aurais le plus de chance d'avoir une réponse)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Aki wrote:Après avoir lu le test, et expérimenté avec les réglages proposés, j'aurai 2 ou 3 questions si quelqu'un aurait une idée pour y répondre :

1) je suis plutôt du genre à aimer les images "froides" et je trouve donc que le réglage prof blu ray (proposé dans le test) est trop chaud et tire trop vers le rouge. Pourriez vous, dans la mesure du possible, m'indiquer quels réglages changer pour obtenir des couleurs plus froides tout en maintenant le delta moyen et la température de couleur moyenne dans les normes ?

Malheureusement, la calibration que j'ai faite est basée sur du 6500K et c'est une température chaude. C'est un standard utilisé pour le cinéma. Soit les réglages que j'ai fait ne vont pas du tout sur ton écran et je ne pourrais donc pas t'aider. Soit tu es habitué à regarder la TV avec une image froide et dans ce cas là ça fait bizarre. D'ailleurs c'est très souvent que les gens qui utilisent une TV calibrée en 6500K et blanc D65 n'aiment pas l'image, la trouve trop rouge ou jaune dans les blancs. Quand on y est habitué, c'est un standard qui offre d'excellent résultat, naturel, l'échelle de gris est nuancé, le gamma adéquat, et la teinte très cinéma.

Le moindre changement que je fais dans mes réglages déséquilibre tout, et ne correspondent donc plus n'a aucun standard. A partir de là, le seul conseil que je peux te donner c'est de faire les réglages qui te conviennent le mieux à l’œil. On n'est pas obligé de suivre un standard, le plus important c'est de se faire plaisir.

Tu peux toujours essayer de monter le bleu et baisser un peu le rouge dans la balance des blanc pour voir et pourquoi pas augmenter le contraste sur le lecteur Blu-ray.

2) Il semble donc que l'on soit désavantager par rapport aux tv US, savez vous s'il est possible de mettre un firmware US sur nos tv EU de manière à passer outre ces limitations ?

Je ne te le conseille pas, les TV US proposent d'autres services internet et je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner au niveau garanti, et réaction au niveau de la dalle ...

3) Il semblerait que le mode gaming soit le meilleur pour les jeux, d'après vous quels seraient les meilleurs réglages pour avoir un rendu de bonne facture ?

Oui, avec le mode Gaming la compensation de mouvement n'est pas dispo, donc l'inputlag plus faible et donc plus de réactivité avec les jeux. C'est celui que j'utilise avec le déplacement de pixels activé, le mode Pure Direct activé.

Merci par avance :)

P.S (en partie un copier coller du commentaire que j'ai mis sur le test ne sachant pas où j'aurais le plus de chance d'avoir une réponse)
bond570

Post by bond570 »

Bonsoir,

De retour du CNIT de la Défense.
Je suis passé à la Fnac et au Darty pour vérifier cette histoire de buzz.
Et j'ai ma réponse en quelque sorte.
Au darty, il y'avait 2 VT30 de 60" côte à côte réglés sur la même source d'image (un match de foot) et sur les même paramètres d'images.
Et bien, il y'en a un qui buzzait faiblement et pas l'autre. Une belle loterie en somme.
Il y'avait aussi un ST50 de 55" qui buzzait comme un malade.

A la fnac, 1 VT50 de 50" qui buzzait modéremment.

Cette histoire me rend cinglé ! :D
akaim

Post by akaim »

Bonjour!
Une question de novice : est ce que cela a du sens de reprendre les réglages proposés ici, et de les appliquer à mon (futur) GT50 ?
Ou est ce que ces modèles sont trop différents ?
Numericable : Power+Cinema • LaBox • Box-HD
TV : Panasonic TX-P50GT50 • DVD Pana DMP-BDT120 • Samsung LE32D550 • DVD Toshiba SD3010 • Logitech Harmony
iMac • MacBook Air • iPad • iPhone • iPod • Airport (fanboy qui s'assume)
Téléphonie : Siemens S450 IP
Yahoo MMCrawler [Bot]

akaim wrote:Bonjour!
Une question de novice : est ce que cela a du sens de reprendre les réglages proposés ici, et de les appliquer à mon (futur) GT50 ?
Ou est ce que ces modèles sont trop différents ?
Déjà que d'un VT50 à l'autre il peut y avoir des variations, surtout d'une diagonale à l'autre, alors d'un VT50 à un GT50 ça me parait incertain, mais ça peut se tenter.
D'ailleurs je vais revoir mes réglages avant qu'il parte mon VT50 de test maintenant qu'il a plus de "bouteille" (il est à vendre d'ailleurs, à 1480 euros livré).
Fresh

Post by Fresh »

Hello Nicolas

J'ai pu tester l'astuce pour la 3D, et je confirme, il y a nettement bien moins de ghosting en désactivant le 24P smooth. Le scintillement ne me dérange pas plus que ça finalement, même si la fatigue se fait plus sentir qu'en 2D.
Je pensais mon VT50 totalement buggué sur cette gestion de la 3D car ayant eu un VT30, l'impression était de revenir en arrière avec ce VT50. Merci, du coup je vais pouvoir reprofiter de ma vidéothèque 3D que j'apprécie !
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Fresh

Post by Fresh »

Toujours à propos de Pana, toujours pas de rappel d'un tech ou service de presse concernant la gestion du brightness limitée dans le mode Pro ? POurrais tu faire une relance à ce sujet stp ?
Peu de professionnel de ton type en font l'écho, et nous pauvre consommateur finaux, ne tombons que sur des SAV formatés qui ne répondront jamais à cette question. Tu es un peu notre espoir de voir les choses évoluer :\
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
seblen

Post by seblen »

test de la 3D avec et sans 24P :

Sans 24P : pas de gosthing (ce que j'ai toujours utilisé)
Test avec 24P : effectivement, du gosthing apparait.

Pour le buzz, le mien ne s'entend quasiment pas sauf sur image totalement blanche dans un environnement calme.

Nicolas, très intéressant cette histoire de réglages de contraste avec le lecteur bluray : le Panasonic BDT500 propose ça j'imagine ? (vivement Noël - c'est long).
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Post Reply