Plusieurs cd en écoute récente.
- 4 Cd Julie London "Eight classic albums volume 2" Real Gone Jazz (import)
Comme toujours avec Julie London je ne suis pas déçu par son approche du jazz très cool, glamour et sucré qui à travers ces 4 cd de cette collection nous offre encore de beaux moments musicaux parfaitement délectables sur le plan auditif. Très bonne remasterisation sur l'ensemble des 4 cd, ça va de bon à très bon, donc ce "volume 2" est vraiment recommandable. Ce qui me fait encore plus regréter que le 1er cd du "volume 1" ait été blaclé sur le plan des masters utilisés.
- Cd Pat Metheny "A Map of the world - Music from and inspired by the motion picture" (import)
Une bien belle ballade dans un univers inspiré des musiques de film, qui nous transporte vers une sorte de tour du monde. On a l'impression de visiter les plus beaux sites de la terre. Musicalement c'est très beau et l'enregistrement est de haute volée. A découvrir d'urgence.
- Cd Pat Metheny et Anna Maria Jopek "Upogenie" Nonesuch / Warner (import)
Encore un cd de Pat Metheny, me direz-vous, mais je ne m'en lasse pas tellement ce guitariste, compositeur de génie, fait preuve d'éclectisme et d'ouverture sur divers univers musicaux. Cette fois, il est associé à une charmante chanteuse polonaise, Anna Maria Jopek, et cela donne un résultat formidable, avec des ballades magnifiques, tendance bossa nova parfois, des morceaux plus dynamiques assez surprenants. La voix de la chanteuse est magnifique, et même l'écoute des textes en polonais est très agréable, car je n'avais encore jamais entendu de musique avec des paroles en polonais. Encore un cd de Pat Metheny au top en matière d'enregistrement, de ce côté-là, c'est le bonheur.
- Cd Grant Green et Herbie Hancock "Goin' West + Feelin' the spirit" 2 albums sur ce cd chez Master Jazz Records
Grant Green à la guitare, Herbie Hancock au piano, une rencontre au sommet, et une écoute d'anthologie. Quelle magnifique fusion dans le jeu de la guitare et du piano, ces deux artistes sont au sommet de leur art et cela s'entend. La qualité technique de cette remasterisation (24 bits) est elle aussi affolante, d'où le plaisir à l'écoute procuré par ce cd. Un grand moment.
- Cd Grant Green Trio "Remembering" chez Essential Jazz Classics
Encore un magnifique enregistrement de Grant Green à la guitare, cette fois en trio. La définition sur la guitare est superbe, le jeu du guitariste délié et coulé, j'en redemande. La remasterisation est encore une fois au top (24 bits). Rien à dire, ce type d'enregistrement me fait encore plus aimer la guitare comme instrument.
Vous écoutez quoi ......... actuellement.
-
Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.
Last edited by jedi poodou on Fri Mar 21, 2014 10:56 am, edited 2 times in total.
-
Une écoute des 4 derniers albums de Supertramp qui me manquait dans ma collection. Il me manque encore le concert d'anthologie de Paris, mais ça sera pour plus tard en blu-ray audio-vidéo.
- Cd Supertramp "Brother where you bound" 1985 (import)
Presque expérimental, et très "Pinkfloydien" dans le style, un cd à écouter sans problème, même si ce n'est pas le meilleur du groupe.
- Cd Supertramp "Free as a bird" 1987 (import)
Son très années 80 pour cet album, mais ce n'est pas le meilleur album de Supertramp. Musicalement, c'est un peu léger et moins accompli qu'un chef d'oeuvre comme "Breakfast in America", c'est peu de le dire, mais bon, pour voir l'évolution du groupe au niveau musical, ça reste à écouter pour voir quelle est la meilleure période du groupe.
- Cd Supertramp "Indelibly stamped" 1971 (import)
Le premier album du groupe. On est en plein dans les années 70, ça s'entend avec ce petit côté psychédélique propre à l'époque.
- Cd Supertramp "Some things never change" 1997 (import)
Un excellent album de Supertramp, ample et rythmé, pas le plus connu, mais je le trouve très bon sur toute la longueur.
- Cd Supertramp "Brother where you bound" 1985 (import)
Presque expérimental, et très "Pinkfloydien" dans le style, un cd à écouter sans problème, même si ce n'est pas le meilleur du groupe.
- Cd Supertramp "Free as a bird" 1987 (import)
Son très années 80 pour cet album, mais ce n'est pas le meilleur album de Supertramp. Musicalement, c'est un peu léger et moins accompli qu'un chef d'oeuvre comme "Breakfast in America", c'est peu de le dire, mais bon, pour voir l'évolution du groupe au niveau musical, ça reste à écouter pour voir quelle est la meilleure période du groupe.
- Cd Supertramp "Indelibly stamped" 1971 (import)
Le premier album du groupe. On est en plein dans les années 70, ça s'entend avec ce petit côté psychédélique propre à l'époque.
- Cd Supertramp "Some things never change" 1997 (import)
Un excellent album de Supertramp, ample et rythmé, pas le plus connu, mais je le trouve très bon sur toute la longueur.
-
Quelques cd en écoute ces derniers temps.
Cd Antonio Carlos Jobim "Love, strings and Jobim" chez Warner Jazz Master
Un album post-période américaine de Antonio Carlos Jobim où Jobim déroule une musique très "easy listening". Une fusion en quelque sorte d'un style très américain et de la "cool attitude" brésilienne de la Bossa Nova. Agréable à écouter, mais ce n'est pas le meilleur album de Antonio Carlos Jobim. Bonne remasterisation, mais un peu de saturation sur le piano.
2 Cd Loreena McKennitt "Journey so far" best of chez Mis
Une voix puissante et cristalline caractérise Loorena McKennitt, chanteuse celtique mondialement célèbre. Je ne connaissais pas sa discographie, ce best of 2 cd me permet de découvrir une voix magnifique sur des ballades douces, sans un côté folklorique trop prononcé. C'est très agréable à écouter. Je conseille à ceux qui voudrait découvrir cet artiste, l'album "The book of secrets", que je ne tarderai pas à acheter, l'un de ses meilleurs, idéal pour découvrir son univers musical.
2 cd Haydn René Jacobs "The Seasons" Deutsche Harmonia Mundi
Une des meilleures interprétations de ces oratorios. De beaux coeurs et une orchestration sans emphase ni débordement, mais très cohérente.
Cd Antonio Carlos Jobim "Love, strings and Jobim" chez Warner Jazz Master
Un album post-période américaine de Antonio Carlos Jobim où Jobim déroule une musique très "easy listening". Une fusion en quelque sorte d'un style très américain et de la "cool attitude" brésilienne de la Bossa Nova. Agréable à écouter, mais ce n'est pas le meilleur album de Antonio Carlos Jobim. Bonne remasterisation, mais un peu de saturation sur le piano.
2 Cd Loreena McKennitt "Journey so far" best of chez Mis
Une voix puissante et cristalline caractérise Loorena McKennitt, chanteuse celtique mondialement célèbre. Je ne connaissais pas sa discographie, ce best of 2 cd me permet de découvrir une voix magnifique sur des ballades douces, sans un côté folklorique trop prononcé. C'est très agréable à écouter. Je conseille à ceux qui voudrait découvrir cet artiste, l'album "The book of secrets", que je ne tarderai pas à acheter, l'un de ses meilleurs, idéal pour découvrir son univers musical.
2 cd Haydn René Jacobs "The Seasons" Deutsche Harmonia Mundi
Une des meilleures interprétations de ces oratorios. De beaux coeurs et une orchestration sans emphase ni débordement, mais très cohérente.
Last edited by jedi poodou on Fri Mar 28, 2014 1:20 pm, edited 1 time in total.
-
Quelques sacd écoutés ces derniers temps.
SACD Sampler Linn Records volume 1 / volume 2 / volume 3 / volume 4 / volume 5 chez Linn Records (import)
Vous connaissez Linn, marque de matériels hi-fi bien connu, mais Linn, c'est aussi un catalogue d'éditeur de cd et de sacd, souvent en très haute qualité, sans compter la possibilité de télécharger sur leur site des fichiers en haute résolution audio. Donc, pour découvrir un peu le catalogue Linn, j'ai acquis ces sacd sampler à petits prix pour découvrir des artistes ou des oeuvres de qualité qui m'auraient échappés. Ces sampler sont de bons moyens de faire des découvertes. On est ici surtout dans le style jazz, blues et classique dans une très haute qualité d'interprétation et d'enregistrement. De côté-là, ces sacd ne sont pas décevants. Il y a certains artistes que j'ai retenu, comme Claire Martin, jazzwoman qui a une très belle voix. D'autres sont très interessants, je regarderai de plus près leurs productions pour les découvrir un peu plus. A découvrir en tout cas pour se faire une idée.
2 sacd Bach Jordi Savall "Ouvertures 1066 - 1067 - 1068 -1069" chez Aliavox
Belle interprétation de Jordi Savall et de son orchestre sur ces ouvertures de Bach. Cet enregistrement de 1990, déjà, n'est pas d'une ampleur phénoménale pour des transferts sacd, mais s'avère cohérent dans la restitution sans débordement d'un instrument de l'orchestre.
SACD Sampler Linn Records volume 1 / volume 2 / volume 3 / volume 4 / volume 5 chez Linn Records (import)
Vous connaissez Linn, marque de matériels hi-fi bien connu, mais Linn, c'est aussi un catalogue d'éditeur de cd et de sacd, souvent en très haute qualité, sans compter la possibilité de télécharger sur leur site des fichiers en haute résolution audio. Donc, pour découvrir un peu le catalogue Linn, j'ai acquis ces sacd sampler à petits prix pour découvrir des artistes ou des oeuvres de qualité qui m'auraient échappés. Ces sampler sont de bons moyens de faire des découvertes. On est ici surtout dans le style jazz, blues et classique dans une très haute qualité d'interprétation et d'enregistrement. De côté-là, ces sacd ne sont pas décevants. Il y a certains artistes que j'ai retenu, comme Claire Martin, jazzwoman qui a une très belle voix. D'autres sont très interessants, je regarderai de plus près leurs productions pour les découvrir un peu plus. A découvrir en tout cas pour se faire une idée.
2 sacd Bach Jordi Savall "Ouvertures 1066 - 1067 - 1068 -1069" chez Aliavox
Belle interprétation de Jordi Savall et de son orchestre sur ces ouvertures de Bach. Cet enregistrement de 1990, déjà, n'est pas d'une ampleur phénoménale pour des transferts sacd, mais s'avère cohérent dans la restitution sans débordement d'un instrument de l'orchestre.
-
Visuel du Sacd Sampler Linn volume 1. Le volume 6 est disponible actuellement, mais pas encore acheté.
-
Eh les gars, je me sens un peu esseulé sur ce forum. Me dites pas que je suis le seul à écouter de la musique ?
Allez, venez partager vos coups de coeur, vos goûts musicaux, qu'on découvre des nouveaux genres musicaux, des surprises, des écoutes d'anthologie.
Si mes tests sont rébarbatifs, il faut le dire. Je n'y verrai pas de mal.
Ne soyez pas timides, approchez-vous, laisser vous tenter par de nouvelles expériences musicales.
Allez, venez partager vos coups de coeur, vos goûts musicaux, qu'on découvre des nouveaux genres musicaux, des surprises, des écoutes d'anthologie.
Si mes tests sont rébarbatifs, il faut le dire. Je n'y verrai pas de mal.
Ne soyez pas timides, approchez-vous, laisser vous tenter par de nouvelles expériences musicales.

- neo4
- b4ptist3
Je préfère de loin l'époque de Nightwish avec Tarja Turunen. Elle a une voix de folie. D'ailleurs ces albums solo sont pas mal du tout, surtout "What lies beneath"
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- neo4
salut
tu vois moi c'est le contraire , j'avais vraiment du mal avec la voix de Tarja que je trouvais trop criarde et fatiguante au bout d'un moment :worried:
là par contre j'aime bien les nuances apportées par Floor Jansen.
tu vois moi c'est le contraire , j'avais vraiment du mal avec la voix de Tarja que je trouvais trop criarde et fatiguante au bout d'un moment :worried:
là par contre j'aime bien les nuances apportées par Floor Jansen.

-
2 blu-ray pure audio en écoute récente.
George Michael "Symphonica"
Un superbe blu-ray pure audio dont nous gratifie George Michael qui a réadapté une grande partie de ces tubes sous forme d'interprétation douce et symphonique (d'où le titre du blu-ray). Un concert live impressionnant par la proximité de l'artiste. Il est devant vous. Et même s'il n'y a pas de version multicanal, l'écoute que j'ai faite en PCM 2.0 (24 bits/96khz) et DTS HD Master audio 2.0 (24 bits/96 khz) offre une superbe largeur et profondeur d'écoute. Quelques frissons pourraient parcourir votre échine à l'écoute de ce blu-ray pure audio. Conseillé sans aucune réserve.
Genesis "Selling England by the pound"
J'ai pas mas de cd de Genesis, mais je ne connaissais pas cet album. Dernière collaboration historique de Phil Collins et de Peter Gabriel sur le plan musical, ce blu-ray audio assez surprenant dans le style musical est pourtant une réussite sur la qualité audio que procure celui-ci. Je l'ai écouté en multicanal 5.1 PCM 24 bits/96khz, et c'est vraiment surprenant (bruitage divers, etc...). C'est le premier blu-ray pure audio qui me donne satisfaction sur ce plan et il ne faut pas se priver de redécouvrir cet album grâce à cet enregistrement exemplaire. A la limite de l'expérimental (vous êtes prévenu), Genesis prouve que c'était un grand groupe. Je préfère d'autres périodes du groupe sur le plan musical, mais il faut voir l'ensemble de leurs compositions pour comprendre l'importance qu'à eu ce groupe depuis le début des années 70. Une belle réussite en tout cas.
George Michael "Symphonica"
Un superbe blu-ray pure audio dont nous gratifie George Michael qui a réadapté une grande partie de ces tubes sous forme d'interprétation douce et symphonique (d'où le titre du blu-ray). Un concert live impressionnant par la proximité de l'artiste. Il est devant vous. Et même s'il n'y a pas de version multicanal, l'écoute que j'ai faite en PCM 2.0 (24 bits/96khz) et DTS HD Master audio 2.0 (24 bits/96 khz) offre une superbe largeur et profondeur d'écoute. Quelques frissons pourraient parcourir votre échine à l'écoute de ce blu-ray pure audio. Conseillé sans aucune réserve.
Genesis "Selling England by the pound"
J'ai pas mas de cd de Genesis, mais je ne connaissais pas cet album. Dernière collaboration historique de Phil Collins et de Peter Gabriel sur le plan musical, ce blu-ray audio assez surprenant dans le style musical est pourtant une réussite sur la qualité audio que procure celui-ci. Je l'ai écouté en multicanal 5.1 PCM 24 bits/96khz, et c'est vraiment surprenant (bruitage divers, etc...). C'est le premier blu-ray pure audio qui me donne satisfaction sur ce plan et il ne faut pas se priver de redécouvrir cet album grâce à cet enregistrement exemplaire. A la limite de l'expérimental (vous êtes prévenu), Genesis prouve que c'était un grand groupe. Je préfère d'autres périodes du groupe sur le plan musical, mais il faut voir l'ensemble de leurs compositions pour comprendre l'importance qu'à eu ce groupe depuis le début des années 70. Une belle réussite en tout cas.