Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
This Is It

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

Fan2HD wrote:
zagail wrote:Tu l'as écouté dans quelle configuration ?
Une combinaison superbe:
ELAC FS 509
Primare Pre 32
Primare A32
Primare BD32 source
J'ai aussi eu la chance d'écouter le Pre 60 avec le A60 et là c'est une pure merveille! Le tarif est carrément le double pour chaque appareil.
Sans hésité pour moi la meilleure combinaison en class D sur le marché. Seule ombre au tableau le design bicolor très moche, mais pourquoi! :tetedanslmur:
Cela doit sonner effectivement mais à ce prix là tu rentres dans un autre monde :inlove: si j'en avais les moyens, j'irai aussi écouter The Gryphon Diablo 300, tous les critères sont réunis :biglol:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
zagail

Post by zagail »

Fan2HD wrote:
Une combinaison superbe:
ELAC FS 509
Primare Pre 32
Primare A32
Primare BD32 source
J'ai aussi eu la chance d'écouter le Pre 60 avec le A60 et là c'est une pure merveille! Le tarif est carrément le double pour chaque appareil.
Sans hésité pour moi la meilleure combinaison en class D sur le marché. Seule ombre au tableau le design bicolor très moche, mais pourquoi! :tetedanslmur:
C'est vrai que le design est vraiment très moche, le SPA23 et la BD32 en titanium font vraiment HDG à côté ! :lol:

Tu proposais à un moment donné d'utiliser la BD32 comme préampli... Possédant la BD32 MK2, je vais essayer les deux configs : soit la BD32 connectée directement au A32 pour les frontales (et les autres enceintes connectées au SPA23), soit utiliser le SPA23 comme préamp... A ton avis, qu'est ce qui va être meilleur (j'espère ne pas avoir dit de bêtise, arrête-moi si je me trompe :$ )?
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
ENCEINTES Elipson Prestige 4/3
CABLES Espace Musical (hp et mod)
SECTEUR Barrette MPC Audio Melodie - Câbles Supra LoRad 2.5
Fan2HD

Post by Fan2HD »

zagail wrote:
Fan2HD wrote:
Une combinaison superbe:
ELAC FS 509
Primare Pre 32
Primare A32
Primare BD32 source
C'est vrai que le design est vraiment très moche, le SPA23 et la BD32 en titanium font vraiment HDG à côté ! :lol:

Tu proposais à un moment donné d'utiliser la BD32 comme préampli... Possédant la BD32 MK2, je vais essayer les deux configs : soit la BD32 connectée directement au A32 pour les frontales (et les autres enceintes connectées au SPA23), soit utiliser le SPA23 comme préamp... A ton avis, qu'est ce qui va être meilleur (j'espère ne pas avoir dit de bêtise, arrête-moi si je me trompe :$ )?
Magnifique ce BD32 MKII, la section audio du lecteur est excellente donc tu peux le connecter directement au A32 et t'en servir comme source/preampli. Pas besoin d'un Pre32, après c'est juste une question de flexibilité / nombre d'entrées et sorties. Le mieux serait de passer par le SPA23 comme ça tu peux utiliser le A32 en HC et HiFi. Si tu raccordes le BD32 au A32 directement par XLR et le SPA via RCA, il faudra que tu utilises le switch du A32 pour définir le type d'entrée à chaque fois que tu voudras faire une séance en multicanal. Si l'ampli est accessible ça peut être une très bonne solution et ça te permet d'avoir un lien direct entre la source et l'ampli et qui plus est en XLR.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
zagail

Post by zagail »

Merci pour les précisions Fan2HD ;)
Je n'avais pas vu le switch sur le A32, tout s'éclaire maintenant :) Du coup, si j'ai bien compris, le SPA23 ne servira plus que pour le HC (comme préamp)...

Bon ben, y'a plus qu'à, j'appelle demain pour savoir si la bête est dispo en prêt et je vous tiens au courant. J'espère que je verrai une vraie différence en HiFi !
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
This Is It

Post by This Is It »

zagail wrote:Merci pour les précisions Fan2HD ;)
Je n'avais pas vu le switch sur le A32, tout s'éclaire maintenant :) Du coup, si j'ai bien compris, le SPA23 ne servira plus que pour le HC (comme préamp)...

Bon ben, y'a plus qu'à, j'appelle demain pour savoir si la bête est dispo en prêt et je vous tiens au courant. J'espère que je verrai une vraie différence en HiFi !
Tu nous tiens informés, j'insiste ;)
This Is It

Post by This Is It »

Il y a un A32 à vendre sur le bon coin pas très loin de chez moi mais il en est demandé 2500 euros pour un ampli de 2012, je trouve ça cher vu l'ancienneté......
Last edited by This Is It on Fri Mar 25, 2016 5:58 am, edited 1 time in total.
zagail

Post by zagail »

oui, un peu cher et en noir, très peu pour moi... :biglol:

Pas de problème, je vous dis dès que je me suis remis de mes émotions !
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
zagail

Post by zagail »

Bon, suis désolé pour moi et pour vous, l'auditorium d'Amboise n'a pas le A32 en écoute ;(

Et le vendeur m'a dit que cet ampli n'apportait pas forcément grand chose niveau musicalité vu que c'était la même sonorité qu'un A34.2 par exemple... Il m'a dit que si je voulais une vraie différence, il fallait passer sur le PRE60 et le A60... je l'ai vu venir :^)

Donc retour au point de départ, il nous faut toujours un lieu d'écoute pour ce A32, en l'associant si possible à un BD32 MK2 et un SPA23... :)
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
totolo

Post by totolo »

Bonjour,
serait-ce "donner de la nourriture aux cochons" que d'y associer un pack Focal dome Flac, sur celui-ci ou son prédécesseur spa22 ?
Je suis assez novice en la matière, je voudrais changer mon vieux système et ma configuration en salon ne me permet pas d'enceintes bibliothèque (trop gros), aussi j'aimerai donc me baser sur ces jolies satellites qui ont de bon retour. Merci.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

zagail wrote:Bon, suis désolé pour moi et pour vous, l'auditorium d'Amboise n'a pas le A32 en écoute ;(

Et le vendeur m'a dit que cet ampli n'apportait pas forcément grand chose niveau musicalité vu que c'était la même sonorité qu'un A34.2 par exemple... Il m'a dit que si je voulais une vraie différence, il fallait passer sur le PRE60 et le A60... je l'ai vu venir :^)

Donc retour au point de départ, il nous faut toujours un lieu d'écoute pour ce A32, en l'associant si possible à un BD32 MK2 et un SPA23... :)
Il est sérieux ton vendeur? J'ai des doutes là.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply