Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
seblen

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by seblen »

Harrysson wrote:Jolie compte rendu Ded75 8)
Je contaste que grace à tes nouveaux câbles HP, tu découvres tout le potentiel de l'intégré stéréo Teac AI-2000 :D
Ce Teac Ai-2000 m'apporte aussi beaucoup de bonheur au quotidien :inlove:
Ded75, vu que tu est content de tes câbles HP Muse, pourquoi ne prend tu pas des câbles XLR de cette marque (Muse)?

PS: Seblen, as-tu reçu ton Teac AI-2000?
Non pas encore... Mais ça ne devrait plus tarder. De toute façon, ce ne sera que pour une ouverture à noël. Mais j'ai vraiment hâte de retrouver les sensations d'écoute que j'ai eu pendant mon test de cet ampli.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Harrysson

Post by Harrysson »

ded75 wrote:
Bonjour Harrysson,

Exigeant et un peu échaudé par des achats compulsifs qui ne m'ont pas satisfait, je voulais d'une part tester les câbles Muse (qui ont nécessité quelques jours avant de réveiller mon système, j'ai eu peur...), puis échelonner mon paiement (payer d'avance par virement bancaire sur Internet n'est pas dans ma nature).

Mais là c'est plié !
Même si le son risque d'être plus mécanique en XLR, je vais compléter ma collection de câbles MUSE Evo car mon lecteur Oppo est sensé être optimal en XLR.
Et puis je pourrai toujours re basculer en RCA par une simple touche pour plus de volupté, deux lecteurs en 1, quel chance !
Et puis 200€ n'est pas grand chose pour un investissement qui me servira 10 ou 15 ans, comparé aux smartphone d'une durée de vie de 1 an !
Et puis le service d'Esp M. (je ne sais pas si on peut faire de la pub ?!) étant vraiment au top, le produit final prend pour moi une autre valeur, comme un bijou unique façonné avec amour par un artisan.
Il est 18:00, Emiliana Torrini s'exprime là devant moi, une toute beauté...
N'y a-t-il pas un risque de devenir drogué à la musique ?
Bonjour Ded75,

C'est une bonne nouvelle pour l'achat de tes câbles XLR 8)

Peux-tu me dire quel album d'Emiliana Torrini que tu écoutais ce jour là?
C'est vrai qu'elle a une voie superbe :inlove:

Je me demande si je suis pas en effet drogué à la musique?
Une des premières choses que je fait en rentrant chez moi après le travail, c'est chercher quel album CD vais-je écouter immédiatement sur mon système hifi.
Ecouter de la musique dès que je rentre chez moi est devenu un réflex.
Ce réflex est apparu depuis que j'ai acheté mes enceintes Elipson prestige 4i à mon retour de vacances fin juillet 2013.
Avec l'achat récent de mes deux Teac (UD-501 et AI-2000), je ne crains que ce réflex ne cesse de sitôt.
Lorsque j'ai des jours de repos en semaine, la première chose que je fais en me levant c'est mettre mon système hifi en route pour écouter de la musique, j'ouvre mes volets et ensuite je prend mon petit déjeuner.
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
ded75

Post by ded75 »

Harrysson wrote:C'est une bonne nouvelle pour l'achat de tes câbles XLR 8)
Peux-tu me dire quel album d'Emiliana Torrini que tu écoutais ce jour là?
C'est vrai qu'elle a une voie superbe :inlove:
Je me demande si je suis pas en effet drogué à la musique?
Une des premières choses que je fait en rentrant chez moi après le travail, c'est chercher quel album CD vais-je écouter immédiatement sur mon système hifi.
Bonjour Harrysson,
Tout pareil...
+ casque au bureau quand je sens que je suis en manque !
Pour l’accoutumance à la musique, C'est sans doute l'effet Elipson ! Je suis tombé dedans depuis que j'ai poussé la porte d'une boutique hifi fin 2003 pour écouter les fameuses P4.
Après une écoute extraterrestre des 4240, je me suis dit que cette maison (et Joseph Léon) avaient du talent et que la musique pouvait apporter beaucoup d'émotions.
Ce qui est frustrant, c'est qu'il existe tellement d'artistes et des types de musique que nous ignorons !
(désolé pour Emilliana, je ne sais plus le nom de l'album car je viens d'en acheter 3 pour quelques € en import, elle me fait penser à Katie Melua dans ses 2 premiers albums)
Je suis complétement HS du coup, alors je reboucle sur le Teac 2000 qui me plait toujours autant et dont je vous ferez prochainement un CR sur les différences constatées entre les entrées RCA et XLR...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Si le AI-è2000 m'avait tout de suite emballé, j'ai pas mal été critique au sujet du AI-3000 sur les Magnat 1009 (pour rappel ce sont des enceintes claires et très transparentes), mais force est de constater que sur les Monitor Audio Silver 6 avec le DAC Asus STU III l'association passe beaucoup mieux. C'est d'autant plus révélateur du changement de ces enceintes par rapport à la gamme RX qui pouvait être un peu dure au niveau des aigus. Les Silver sont beaucoup plus raffinées et équilibrées, un rendu un peu plus naturel et haute fidélité. Le AI-3000 leur apporte une grosse dynamique avec des graves démentiels malgré les petits HP des Silver 6 ! Les aigus sont précis et hyper définis sur ces enceintes et d'autant plus associées au Teac.

C'est d'ailleurs ce qui ressort de cette gamme Distinction : une écoute typée "sono", neutre, une grosse dynamique et des graves énormes, fermes, rapides et très profonds ! On peut juste lui reprocher un léger manque de chaleur qui nécessite des enceintes un peu chaleureuses, pour offrir un rendu bien équilibré, et toniques, pour tirer la quintessence de cette gamme Distinction.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

T'as pu avoir un "vrai" 3000 finalement?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Harrysson

Post by Harrysson »

Après une semaine de test du lecteur CD Teac CD-1000, je peux donner mon opinion sur ce lecteur.
Ce qui surprend au premier abord avec ce lecteur, c'est sa précision et ces timbres justes, naturels.
Ce lecteur extrait avec une belle précision les micro informations qui se trouvent sur un CD.
Les timbres sont justes, on sent que le CD-1000 prêche le naturel, le vrai.
Sur l'album de Patricia Barber - Modern Cool, piste 7 - Company, je n'avais jamais entendu les percussions de cette piste avec autant d'evidence et la contre basse avec une assise aussi naturel.
En écoute SACD, la précision et le naturel se retrouve décuplés, l'écoute devient carrément jubilatoire.
Sur l'album SACD de Diana Krall - The Look Of Love, piste 9 - The Look Of Love, les aigu sont doux, légers et bien défini, le grave est somptueux, la voie de Diana krall est sublime, douce, berçante.
Sur cette piste le CD-1000 impose toute l'assise qu'il faut pour que l'écoute soit sublime.

Le lecteur CD Teac CD-1000 m'a permit de mettre en évidence la coloration de mon Marantz UD7007.
Mon UD7007 est un peu moins précis, doux, chaleureux et à surtout de l'embonpoint sur le registre grave par rapport au Teac CD-1000.
L'écoute est un peu moins naturel mais ceux qui aiment un son coloré avec de l'embonpoint sur les bass y trouveront leur compte avec cette UD7007.

Pour être franc, honnête et sincère, j'ai été séduit par le Teac CD-1000.
Hier, je suis allé chez mon revendeur pour lui rendre son CD-1000 de démonstration et je suis reparti avec un lecteur CD Teac CD-1000 en finition Noir neuf sous le bras.
C'est mon dernier cadeau de Noël, c'est sur et certain, mon système hifi est complet maintenant.
Je suis complètement tombé amoureux de la marque Teac, j'ai maintenant trois appareils de cette marque (Teac CD-1000, Teac UD-501 et Teac AI-2000) :inlove:
Ces trois appareils sont vraiment excellents et fonctionnent parfaitement ensemble :D
Je confirme que l'association Teac + Elipson Prestige 4i est vraiment excellente et m'apporte beaucoup de bonheur au quotidien :inlove:
Last edited by Harrysson on Sun Dec 15, 2013 12:16 pm, edited 1 time in total.
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci pour tes CR. Très intéressants ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

b4ptist3 wrote:T'as pu avoir un "vrai" 3000 finalement?
Non, toujours le AI-2630 ... Encore une fois, les associations peuvent vraiment changer la donne :)
superduke

Post by superduke »

Becuwe Nicolas wrote:
b4ptist3 wrote:T'as pu avoir un "vrai" 3000 finalement?
Non, toujours le AI-2630 ... Encore une fois, les associations peuvent vraiment changer la donne :)
je confirme ;(
vpjvc X5000lecteuroppo105eu/scaler radiance 2143/pana 820preamplimarantz AV8802ampliNad M25enceinteklipsch rf7II/rc64mkII/rb81mkII/rs62MKIIcaissonomega380
http://www.lelidohotel.com
GUIGUI_93

Post by GUIGUI_93 »

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum mais je suis le sujet TEAC AI2000 depuis un petit moment. Cet ampli m’intéresse de plus en plus.
Au fur et à mesure des lectures de ce topic et des essais par ci par là sur le net , j'ai enfin pu l'écouter sur des focal Profile 918. Ca n'a pas duré longtemps mais j'ai tout de suite compris la différence avec mes 826V et mon marantz SR7005.

Pour info j'ai pu le comparer avec un yamaha AS1000, un TEAC AI1000 et un Pioneer A70.

Ca a commencé avec le AI1000 que j'ai trouvé bon mais pas eut vraiment le temps de l'appriécier, suivi du AI2000.
On se rend tout de suite compte que ca tient bien! bonne tenue et comme dit dans ce topic. Énormément de puissance . D'ailleurs pas évident à gérer le potard du volume ! ^^
Sur cette écoute du AI2000, j'ai trouvé ca très équilibré, avec un clapton , super défini et propre, basse nette et la guitare claque comme il faut. les jeu de cymbales derrière me plaisent aussi! Sur un Adèle, "turning tables", voix avec beaucoup d'ampleur. ca n'a pas duré longtemps mais le foot taping etait déjà là :D
Juste un coldplay qui etait plus fouilli, mais ce n'était pas mes fichiers donc aucune idée de s avoir si c'était un flac, ou autre.

Ensuite écoute du Yamaha, coté très droit aussi l'AS1000, un peu plus marqué dans les basses je trouve mais un peu moins précis dans le bas. médium un peu plus en retrait j'ai trouvé aussi. Mais une belle écoute quand même. Différente et un peu moins de plaisir que sur le TEAC mais quand même un bon qualitatif aussi bien musical que tenu par rapport au Marantz.

Suite avec le Pioneer A70. Là ce fut assez rapide, l'écoute ne m'a pas vraiment plus, je m'attendais a du punch, mais par rapport au TEAC et Yamaha avant impression de basse molle, bien moins défini. Je n'ai pas accroché.
Peut être que dans d'autre condition il aurait été parfait mais je n'ai pas eut ce petit truc du TEAC qui m'a donné envie d'enchainer les chansons... Malheureusement je n'étais pas tout seul à vouloir écouter ^^...

Donc vous l'avez compris l'AI 2000 est en pole position. Je me demande maintenant si l'AI 1000 serait suffisant pour mes Focal 826V qui descendent très bas ( en dessous des 3ohms parfois).
Car le prix neuf est un peu haut pour mon faible porte monnaie.

Ou alors de l'occasion ( je vois venir superduke... :D ) A vrai dire je regarde tous les jours voir si tu l'as vendu car je ne pourrais l'acheter qu'après Noel. Ton dernier prix est un super prix ... mais après noel.....:(

Voila voila.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire, je ne suis pas très compétent en CR. j explique que ce que j'ai entendu ! :)

J'attend vos retours concernant l'AI1000 si il y en a?

Bonne soirée

Gui
Post Reply