LG TV ULTRA HD 4K 2013

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG TV ULTRA HD 4K 2013

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Joli test !
blackpurple

Post by blackpurple »

Salut à tous ,

Je dois remplacer mon vieux sony 52w4500 qui m'a laché dernièrement (trait sur la dalle...)Et j'ai vraiment envie de craquer pour le LG 55la970v et sa technologie nano full led :inlove: ....
Mais j'ai vu sur les premiers tests effectués que la fluidité n'était pas au rendez vous quand est il réellement ???
Un retour d'expérience des utilisateurs de ce téléviseur me serait d'une grande utilité.
Les saccades dans les travellings sont elles présentes lors d'un match de foot par exemple ou uniquement dans des scènes ciné très très rapide ?
Est ce juste une question de réglage (filtres ect....) ou il n'y a rien à faire.
Par avance merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut et bienvenu :)

Je suis très exigeant sur la fluidité. Le souci de fluidité constaté est très léger, je pense que certains ne le remarqueront même pas, c'est sur des programmes TNT, pas tous, avec quelques décrochages légers dans les travellings verticaux. Par contre il est au-dessus de la moyenne en 24p, et c'est assez rare pour le signaler :)

Peut être qu'en désactivant la compensation de mouvement ça ne fait pas ces décrochages, mais ça sera moins fluide dans les mouvements....
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Bonjour juste une question j'ai le 50 vt 60 de panasonic et je voudrai acheter une 4k UHD que choisir ? qui se rapprocherai du plasma,merci d'avance :merci:
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonjour,

Se rapprocher du Plasma sur quel critère ? Colorimétrie, ou contraste, ou piqué d'image ?

A vrai dire, je dirais justement que c'est le LG car c'est le seul à proposer un mode ISF avec des réglages pour la calibration très complets, c'est un téléviseur qui offre un piqué très naturel, précis, et une image très typée cinéma, (Samsung est plus chirurgicale, image splendide, mais plus typée numérique) et pour finir, le LG offre pour moi le meilleur contraste subjectif (8000:1 en séquentiel). Le seul point noir c'est donc ce Blooming, jamais constaté sur un Plasma, qui réduit le contraste intra-image et donc la dynamique de l'image, et qui est visible surtout pour ceux qui aiment les images très lumineuses, car en baissant le rétroéclairage, il ne se voit pratiquement pas et on conserve tout de même un pic lumineux à 120 cd/m², comme un Plasma calibré ISF.

Avec une lumière d'appoint on peut pousser le rétroéclairage sans trop voir ce blooming, mais dans el noir + rétro élevé, là le Blooming est trop visible...

Sinon, derrière le LG, c'est le Sony qui offre l'image la plus typée cinéma.
blackpurple

Post by blackpurple »

Merci pour votre réponse ;)
la fluidité est pour moi aussi très importante.j'aime regarder le sport ,foot ,rugby,tennis alors si ça doit saccader pas la peine......
Après en ce qui concerne le blooming ,je pense qu'il y a moyen de trouver le bon réglage afin d'avoir le meilleur compromis.
Sinon sur la TNT HD classique trouvez vous une amélioration de la qualité d'image grâce à l'upscale en uhd du téléviseur par rapport à un TV 1080i/60Hertz je veux dire par là est ce que c'est vraiment flagrant ?
Quand est il des sources TNT SD ?

Merci ;)
hotdogsmayo

Post by hotdogsmayo »

le model de chez sony
SONY KD55X9005 TVC LCD 55 LED 4K 3D
vient de passer sous les 2.900€

si ca peut interesser certain
jedi poodou

Post by jedi poodou »

jedi poodou wrote:Vu samedi un écran LG 55LA965V à 1990 euros chez mon Boulanger du coin. Les prix ont encore bougé cependant depuis, puisqu'il est affiché à 2290 euros sur leur site internet (toujours ce yo-yo sur les prix |( ). Joli design en tout cas, et l'image était pas mal réglée pour une fois dans le magasin.
Pour un écran 4K acheté, un yo-yo offert. :) Encore la preuve de l'instabilité des prix sur ces écrans. Vu ce week-end à mon Boulanger le même écran à 1790 euros affiché en magasin.
Corias

Post by Corias »

par contre aucun test pour ce model !
Post Reply