Froid j'y arrive pas.. a la limite pour un match de foot et encore.Becuwe Nicolas wrote:Top, je suis bien content pour ces premiers retours.
Effectivement, les couleurs sont perçues différemment par chacun et surtout cette perception est très dépendante des habitudes. C'est comme quand tu passes d'une ampoule jaune à une ampoule blanche, au début ça fait vraiment bizarre, on a du mal.
C'est pareil avec l'image, si tu es habitué à une image froide, qui tire sur le bleu, quand tu vas rentrer les réglages Cinéma ça va te paraitre jaune, mais pourtant ce sont bien les standards du cinéma. Mais comme je dis souvent, l'essentiel est de se faire plaisir et donc si on aime pas, ce n'est pas bien grave, reste avec les réglages que tu aimes.
Il faut juste essayer de ne pas trop forcer sur le rétroéclairage et le contraste pour ne pas bruler les blancs et avoir des noirs trop gris. Autre souci en ne respectant pas les standards cinéma, tu peux te retrouver avec des déséquilibre dans le noir (trop de bleu par exemple, du coup trop de lumière et le noir ne sera pas aussi dense qu'avec une image calibrée.
C'est surtout en salle obscure pour regarder le Blu-ray qu'il faut faire attention à l'équilibre colorimétrique et pas trop accentuer les contraste et rétro.
Sinon sony me remplace la dalle, elle arrive a la station technique de ma ville et j'attends leur coup de fil.
Assez ravi que ça aille si vite et aussi simplement.