Pierre wrote:scowly78 wrote:un premier ressenti pierre? vs l'oppo 103 et la pana 700? un super rapport qualité prix ou un cran en dessous?
Je vais éviter de trop m'exprimer en détail sur l'avis que j'ai de cette platine pour l'instant, un peu dans l'esprit d'Avon77. Ce que je peux dire, nous en avons longuement discuté hier avec Nicolas, il n'y a pas a tergiverser la BDP-S7200 est une très bonne platine. Cependant les propriétaire d'une BDP-A6000 ou S790 doivent-ils s'attendre à beaucoup mieux ? Des premiers essais que j'ai pu effectuer, sur les 65X900B, HX950 et le W1500 : pas vraiment. Peut-on sérieusement aller jusqu'à comparer une BDP-S7200 à une 103 ? Comme certains d'entre vous ont déjà pu le mentionner ici-même : non. Chaque platine à ses qualités, ses défauts que l'on replacera naturellement dans le contexte du prix pratiqué par le fabricant, par conséquent, indéniablement à moins de 300 euros il s'agit d'une très belle référence.
Après, je pense qu'il est plutôt maladroit de la part de Sony d'avoir utilisé le terme" haut de gamme", pour une platine dont la qualité de fabrication, ne correspondent pas à l'idée que nous nous faisons aujourd'hui d'un produit HDG. La BDP-A5000ES doit se retourner dans sa tombe, et la comparaison avec une 103 est, à mon avis, hors de propos à ce niveau : )
Mais je persiste et signe...ça reste assurément une belle platine. Je n'en dirais pas plus pour l'instant

Pour ma part
Je persiste et signe : Peux t'on comparer cette SONY à l'OPPO : Ma réponse est oui, définitivement oui en qualité pure audio et vidéo.
J'ai actuellement les trois a la maison : OPPO 103eu , OPPO 103d et Sony 7200.
En salle dédiée sur un HW55, la Sony est restée à la maison car des trois c'est la plus dynamique,
la moins bruitée et la plus fluide.
Versus la 790 : plus de pep´s, plus d'effets d'escaliers comme ils pouvaient apparaître sur la 790, deux trois options pour l'amélioration son mp3 ou net. Une belle évolution
Et résolument "sur ce couple FULL Sony", la 7200 est bien meilleure que l'OPPO. Tests à l'appui hier avec vincent qui est venu voir de ses propres yeux la véracité de mes dires.
Ne pas oublier qu'il faut juger toute la chaîne et peut être que chez moi ce duo fonctionne très très bien. :inlove:
C'est vrai que SONY n'aurait pas du appeler ça du HDG mais le prix est étudié
Pour OPPO relativisons tout de même.
Combien vaut une 103D aux states / 599 US DOLLARS
Combien vaut une 103D en France / 819 EUROS :envy:
Donc désolé pierre de ne pas être d'accord avec toi, chez moi elle est meilleure que l'OPPO sinon quel intérêt aurais je de vendre "brader" la 103 EU.
Après si on juge qualité de fabrication, multimédia l'OPPO est loin devant mais comme je ne supporte pas de lire un MKV en projection et que OPPO a viré la lecture des ISO, la messe est dite.
Et puis avec l'arrivée de la PANASONIC 700 bientôt à 400 euros là il y aura un beau trio de comparaison.
Les tests c'est parfaits, ils sont tous d'un excellent niveau, les mesures idem, mais dans un environnement différent, un diffuseur différent, une perception de l'image et du son différents, des petits détails qui peuvent échapper aux testeurs, des "obligations" tout a fait normales de nuances commerciales, font que personnellement je préfère me fier à mon propre ressenti quitte à être hors norme.
Bon allez sur ce coup là je vous laisse libre de votre choix car j'ai l'impression de devenir un Fan'Addict de SONY et puis il y a une autre platine qui arrive demain :biglol: pour comparer à la 7200.