SONY BDPS 7200

Post Reply
jc30

Re: SONY BDPS 7200

Post by jc30 »

_monster 1200_

palacio24,

Le Monster 1200 ne se fait plus, c'est la gamme ancienne qui est remplacée aujourd'hui par le Gold 18 gbps, ultra HD 22gbps et surtout l'excellent Black Platinium 27gbps.
Les pris varient entre 39/59/79€ en 1,5m ( se fait aussi en 3m ).
TRES facile à trouver, il y en a partout en France dans les Darty et Boulanger.

La seule chose qui me déplait dans la gamme Monster c'est le V-Grip sur les fiches qui écarte les ports hdmi des appareils.
Si votre port hdmi " exemple à l'arrière des écrans " est dans le sens la tête en bas, dès que vous mettez un autre câble sans ce V-Grip, il ne tient pas bien, la fiche se retire car elle ne bloque plus suite à l'écartement des fiches Monster. C'est dommage car ils sont biens en qualité.

Perso, moi je n'utilise que celui la car il est fin, souple, la fiche est petite et discrète et il est super performant " aussi bien que le Monster B/Platinium " et bien moins chère.
39€ en 1,5m.

Image
jc30

Post by jc30 »

Seul hic pour moi qui va manquer:
Qualité fabrication
Pas d'entrée pour faire mon upscale 4k.
Pas de deuxième sortie HDMI

Rincinq,

A c'est certain, moi qui possède les deux, le 7200 n'a strictement rien à voir avec mon OPPO 103EU en ce qui concerne la qualité de fabrication.
On est pas dans la même cour, taille, épaisseur,silence, luminosité et clairvoyance de l'afficheur, plateau disc au centre, alimentation, port hdmi sup, et poids 4,9 pour l'OPPO.
La c'est du lourd.
Heureusement pour la 7200 l'image est belle, la pas de souci je vous le garanti.
Moi j'ai changé la 790 car je n'aime pas son look et ses désagréables touches tactiles dessus qui m'énervaient, la 7200 est plus joli et mieux pour l'image, mais c'est tout, faut pas en demander de plus, on en a pour son argent ! 210€ aujourd'hui chez certains.

En faisant bien attention, j'ai ouvert le capot du 7200 " plastique fragile ! " pour voir dedans, Nicolas a raison ils ont mis " vissé " une plaque métal sous le plateau disc pour alourdir et éviter les vibrations.
Au lieu de faire une plaque complète sur toute la base du lecteur, je trouve ça plutôt mesquin. Du reste quand on la soulève on sent bien que le poids est sur le coté gauche disc.
Si il n'y avait pas eu cette plaque le lecteur ne pèserais pas plus qu'1,5kg.

Comme je dis, une 2cv ne sera pas une Mercedes, elle roule bien 7200( belle image ) mais c'est moins confortable 103EU ( fabrication ).
avon77

Post by avon77 »

Rincinq,

La vous aller pleurer votre mère,
Un joujoux de 20cm de prof sur 4cm de haut sur rondelles et habillage plastique genre Tupperware avec une télécommande petite boite d'allumettes " la honte ", des bruits de mécanisme au démarrage,
1 seul port hdmi.
Cela va vous changer et pas qu'un peu.

On va ENCORE me reprocher de troller le sujet, encore que la ? donner ses impressions n'appartient pas seulement à ceux qui aiment " avis partial comme j'ai lu ".
Mais puisque vous " Rincinq, " posez la question sur la qualité fabrication uniquement, je me permets de vous répondre sur mon ressenti quand j' ai vu ce lecteur dit " haut de gamme ".
Et pourtant j'ai été un fidèle adepte de la marque depuis les années 80, j'ai possédé diverses platines dvd et premières blu-ray Sony superbement bien fabriquées, que c'est loin tout ça.
Mais depuis qu'ils sont empêtrés dans les procès sur les licences blu-ray, qui dégraissent leur personnel, ce n'est plus ce que c'était, hélas.
Depuis 2010 et cela se voit sur leur gamme, le savoir faire " beau " a disparu chez eux, place au discount.

Je ne juge pas la qualité image, ce n'est pas la question.
anthony17570

Post by anthony17570 »

avon77 wrote: Mais depuis qu'ils sont empêtrés dans les procès sur les licences blu-ray, qui dégraissent leur personnel, ce n'est plus ce que c'était, hélas.
Depuis 2010 et cela se voit sur leur gamme, le savoir faire " beau " a disparu chez eux, place au discount.

Je ne juge pas la qualité image, ce n'est pas la question.
Peut être pour les lecteurs , tu n'as pas faux, mais les TV , ampli, chaines, et autres ils sont restés au top pourtant...
YahooSeeker [Bot]

Post by YahooSeeker [Bot] »

scowly78 wrote:un premier ressenti pierre? vs l'oppo 103 et la pana 700? un super rapport qualité prix ou un cran en dessous?
Je vais éviter de trop m'exprimer en détail sur l'avis que j'ai de cette platine pour l'instant, un peu dans l'esprit d'Avon77. Ce que je peux dire, nous en avons longuement discuté hier avec Nicolas, il n'y a pas a tergiverser la BDP-S7200 est une très bonne platine. Cependant les propriétaire d'une BDP-A6000 ou S790 doivent-ils s'attendre à beaucoup mieux ? Des premiers essais que j'ai pu effectuer, sur les 65X900B, HX950 et le W1500 : pas vraiment. Peut-on sérieusement aller jusqu'à comparer une BDP-S7200 à une 103 ? Comme certains d'entre vous ont déjà pu le mentionner ici-même : non. Chaque platine à ses qualités, ses défauts que l'on replacera naturellement dans le contexte du prix pratiqué par le fabricant, par conséquent, indéniablement à moins de 300 euros il s'agit d'une très belle référence.

Après, je pense qu'il est plutôt maladroit de la part de Sony d'avoir utilisé le terme" haut de gamme", pour une platine dont la qualité de fabrication, ne correspondent pas à l'idée que nous nous faisons aujourd'hui d'un produit HDG. La BDP-A5000ES doit se retourner dans sa tombe, et la comparaison avec une 103 est, à mon avis, hors de propos à ce niveau : )

Mais je persiste et signe...ça reste assurément une belle platine. Je n'en dirais pas plus pour l'instant ;)
avon77

Post by avon77 »

pour les lecteurs , tu n'as pas faux, mais les TV , ampli, chaines, et autres ils sont restés au top pourtant...

anthony17570,
Les écrans aussi sont beaux et performants je le reconnais, comme quoi je ne suis pas un anti Sony.
Mais les lecteurs bluray sont devenus cata depuis 2011, comme par hasard depuis le moment de leurs soucis financiers + juridiques sur le bluray !.
A croire que depuis cela ils délaissent les lecteurs en ne faisant plus que du discount comme si ce domaine ne les intéressait plus.
Suffit de voir leur politique commerciale sur les lecteurs BRD, nouveautés qui disparaissent du jour au lendemain, produit parfois introuvable dans les magasins mais que sur le net.
J'ai encore regardé sur le site de Darty, il n'y en a plus que 3, 4200/5200/6200 et pis c'est tout.
Bizarre quand même.
crocket51

Post by crocket51 »

Pierre wrote:
scowly78 wrote:un premier ressenti pierre? vs l'oppo 103 et la pana 700? un super rapport qualité prix ou un cran en dessous?
Je vais éviter de trop m'exprimer en détail sur l'avis que j'ai de cette platine pour l'instant, un peu dans l'esprit d'Avon77. Ce que je peux dire, nous en avons longuement discuté hier avec Nicolas, il n'y a pas a tergiverser la BDP-S7200 est une très bonne platine. Cependant les propriétaire d'une BDP-A6000 ou S790 doivent-ils s'attendre à beaucoup mieux ? Des premiers essais que j'ai pu effectuer, sur les 65X900B, HX950 et le W1500 : pas vraiment. Peut-on sérieusement aller jusqu'à comparer une BDP-S7200 à une 103 ? Comme certains d'entre vous ont déjà pu le mentionner ici-même : non. Chaque platine à ses qualités, ses défauts que l'on replacera naturellement dans le contexte du prix pratiqué par le fabricant, par conséquent, indéniablement à moins de 300 euros il s'agit d'une très belle référence.

Après, je pense qu'il est plutôt maladroit de la part de Sony d'avoir utilisé le terme" haut de gamme", pour une platine dont la qualité de fabrication, ne correspondent pas à l'idée que nous nous faisons aujourd'hui d'un produit HDG. La BDP-A5000ES doit se retourner dans sa tombe, et la comparaison avec une 103 est, à mon avis, hors de propos à ce niveau : )

Mais je persiste et signe...ça reste assurément une belle platine. Je n'en dirais pas plus pour l'instant ;)
Pour ma part

Je persiste et signe : Peux t'on comparer cette SONY à l'OPPO : Ma réponse est oui, définitivement oui en qualité pure audio et vidéo.

J'ai actuellement les trois a la maison : OPPO 103eu , OPPO 103d et Sony 7200.

En salle dédiée sur un HW55, la Sony est restée à la maison car des trois c'est la plus dynamique, la moins bruitée et la plus fluide.
Versus la 790 : plus de pep´s, plus d'effets d'escaliers comme ils pouvaient apparaître sur la 790, deux trois options pour l'amélioration son mp3 ou net. Une belle évolution

Et résolument "sur ce couple FULL Sony", la 7200 est bien meilleure que l'OPPO. Tests à l'appui hier avec vincent qui est venu voir de ses propres yeux la véracité de mes dires.

Ne pas oublier qu'il faut juger toute la chaîne et peut être que chez moi ce duo fonctionne très très bien. :inlove:

C'est vrai que SONY n'aurait pas du appeler ça du HDG mais le prix est étudié

Pour OPPO relativisons tout de même.
Combien vaut une 103D aux states / 599 US DOLLARS
Combien vaut une 103D en France / 819 EUROS :envy:

Donc désolé pierre de ne pas être d'accord avec toi, chez moi elle est meilleure que l'OPPO sinon quel intérêt aurais je de vendre "brader" la 103 EU.

Après si on juge qualité de fabrication, multimédia l'OPPO est loin devant mais comme je ne supporte pas de lire un MKV en projection et que OPPO a viré la lecture des ISO, la messe est dite.

Et puis avec l'arrivée de la PANASONIC 700 bientôt à 400 euros là il y aura un beau trio de comparaison.

Les tests c'est parfaits, ils sont tous d'un excellent niveau, les mesures idem, mais dans un environnement différent, un diffuseur différent, une perception de l'image et du son différents, des petits détails qui peuvent échapper aux testeurs, des "obligations" tout a fait normales de nuances commerciales, font que personnellement je préfère me fier à mon propre ressenti quitte à être hors norme.

Bon allez sur ce coup là je vous laisse libre de votre choix car j'ai l'impression de devenir un Fan'Addict de SONY et puis il y a une autre platine qui arrive demain :biglol: pour comparer à la 7200.
jc30

Post by jc30 »

_Je persiste et signe : Peux t'on comparer cette SONY à l'OPPO_

OUI bien sur, et pour avoir les 2 j'ai vite fait une comparaison;

La Sony a une très belle image, c'est vrai, mais c'est tout. Ce n'est pas une " haut de gamme " comme ils le prétendent, elle est à sa place dans la tranche des 200€ pas plus, dans cette gamme de prix il ne faut pas être exigeant, c'était soit la 790 à 150€ ou cette 7200 un peu plus chère dont je suis persuadé qu'elle descendra très vite au tarif de la 790 " suffit de voir sur le net ".
L'OPPO a aussi une superbe image, mais ce n'est pas tout, elle est mieux fabriquée, mieux vendue " dispo magasin ", c'est une vraie " haut de gamme " et son prix est justifié. Quand je mets les 2 cote à cote :biglol: ça jette un max.

J'ai eu des déboires avec la 790 puis récemment avec cette 7200 que Sony m'a remplacée au lieu de me rembourser suite à une merdouille du sav ! et qui pour l'instant se comporte correctement.
Mais à la moindre entourloupe " chat échaudé ..... " j'en tirerais les conclusions, surtout dans la perspective des futures platines pure 4K.
scowly78

Post by scowly78 »

tu recois laquelle david? bdt700? :rofl:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello,

Pour ma part, je pense que personne, et moi en premier, ne peut affirmer haut et fort qu'une platine est plus performante en image que l'autre, tout simplement parce que nous avons tous des goûts différents. Je ne vois pas du tout où peut être le problème que certains préfèrent l'image de la Sony et d'autre l'OPPO, chacun ses goûts chacun ses attentes et heureusement nous sommes tous différents. Certains aiment les images douces, d'autres piquées, d'autres n'utilisent strictement aucun filtre, ni réducteurs de bruits, d'autres en usent pleinement, c'est comme ça :)

Certains aiment les femmes blondes, d'autres les brunes, d'autres les matte de peau, d'autres les blacks, d'autres les asiatiques, c'est comme ça :biglol:

En photo, certains aiment les pellicules argentiques, d'autres le tout numérique, c'est comme ça et tant mieux pour la diversité.

Pour ma part, je n'échangerai pas mon OPPO BDP-103EU contre cette Sony, et encore mois mon 105EU Signature, mais ce n'est que mon avis en fonction de mes diffuseurs et utilisations. Si d'autres trouvent la Sony meilleure dans leur contexte, tant mieux, en plus il leur en coutera moins cher :) D’ailleurs je n'échangerai pas non plus ma 103EU contre une 103D, mais là aussi je sais que certains adorent le Darbee, et cela ne m’étonne pas, ni ne me gêne. Qui suis-je pour juger les goûts des autres ?
Post Reply