Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post Reply
logan44

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by logan44 »

OK, merci pour ces réponses ! :)

Aujourd'hui je ne vois pas l'intérêt d'acheter un lecteur Bluray comme l'Oppo 103 (qui me plaît beaucoup) sachant que nous aurons d'ici un an des lecteurs Bluray 4K (je sais je suis optimiste).

Je pense changer mon ampli dans quelques mois, je regarderai l'aspect Upscale 4K à ce moment-là, sauf si entretemps la solution évoquée par Nicolas voit le jour :P .
TV : Sony 65AF8, Lecteur Bluray UHD : Panasonic DMP-UB900, Ampli : Onkyo TX-RZ900, Enceintes : Monitor Audio RS6 + RS Centrale + RS1, Lecteurs multimédias : Zidoo X10, Apple TV 4K, Box : Orange Livebox 4 Fibre.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est clair qu'avec un téléviseur 4K il vaut mieux attendre les lecteurs BR4K et je pense que fin 2015 on devrait en voir...
deuch

Post by deuch »

Il y aurait un problème avec le 50Hz comme du temps des plasma chez Panasonic. J'ai l'impression qu'ils ont repris le traitement des plasmas pour les mettre sur leur LCD. Mais ce bug des 50Hz (vous pouvez chercher sur google) a été transféré des plasma aux LCD .... Dommage qu'il n'ait pas été corrigé ...

Ce n'est pas étonnant qu'il n'y ai pas de problème en 24 et 60 car ça ne touche que le 50Hz :)

Di les TV désentrelace un signal progressif, l'entrelace et l'upscale (ou l'inverse), ça doit faire pas mal d'input lag tout ça ? Car ça prendre du temps de faire tout ça !
vegeta810

Post by vegeta810 »

Il n'y a pas de souci des 50Hz sur ce pana :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Comprenons nous bien, qu'appelez vous le bug du 50 Hz, car j'en vois qui parlent de saccades avec les contenus en 50 im/s et d’autres sûrement du fameux bug de postérisation présent sur les Plasma ?

Si c'est les saccades, il y a un léger scintillement en désactivant l'IFC, mais ça c'est sur beaucoup de TV 100 Hz, et en activant l'IFC plus de scintillement. Quant à la postérisation, il n'y en a pas contrairement aux Plasmas ou OLED...

Pour exemple, voilà ce qu'on appelle de la postérisation :

Image
vegeta810

Post by vegeta810 »

Becuwe Nicolas wrote:Comprenons nous bien, qu'appelez vous le bug du 50 Hz, car j'en vois qui parlent de saccades avec les contenus en 50 im/s et d’autres sûrement du fameux bug de postérisation présent sur les Plasma ?

Si c'est les saccades, il y a un léger scintillement en désactivant l'IFC, mais ça c'est sur beaucoup de TV 100 Hz, et en activant l'IFC plus de scintillement. Quant à la postérisation, il n'y en a pas contrairement aux Plasmas ou OLED...

Pour exemple, voilà ce qu'on appelle de la postérisation :

Image
Voila tout a fait ,aucun problème sur ce Pana :merci:
fab92

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:Comprenons nous bien, qu'appelez vous le bug du 50 Hz, car j'en vois qui parlent de saccades avec les contenus en 50 im/s et d’autres sûrement du fameux bug de postérisation présent sur les Plasma ?

Il ne s'agit pas de postérisation ni de scintillement propre à une TV 100Hz mais de judder (saccades) sur des sources 50hz.
Ca a été relevé par AVForums sur les tests du AS640 et du AX630 et les Années Laser l'ont signalé également à propos de l'AX900.
Logan en a relevé également sur son AX900.

Reste que ça disparaît avec l'activation de l'IFC...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha OK, merci.

Alors, en effet sans IFC il y a du judder sur les travellings, mais effectivement ça disparait en activant l'IFC.

Par contre, il ne faut pas oublier que certains n'aiment pas activer les compensations de mouvements, pour eux ça sera gênant, pour les autres pas de souci car je trouve en plus que le l'IFC ou le 24p Smooth Film m'ont l'air pas mal du tout. Je commence à peine donc sous réserve de déceler un souci, mais pour le moment ça me plait bien, l'effet vidéo est très léger si on abuse pas avec l'IFC, pas de flou./artefacts autour des personnages en mouvement, plus de judder.

Le seul petit souci que je vois est lié a la limitation du 100 Hz, c'est que pour annuler totalement ce scintillement il faut mettre sur moyen, comme sur les autres TV 4K puisque ce sont toutes des dalles 100/120 Hz.
fab92

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote: Alors, en effet sans IFC il y a du judder sur les travellings, mais effectivement ça disparait en activant l'IFC.

Par contre, il ne faut pas oublier que certains n'aiment pas activer les compensations de mouvements, pour eux ça sera gênant
Tout à fait...
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Becuwe Nicolas wrote:Alors, en effet sans IFC il y a du judder sur les travellings, mais effectivement ça disparait en activant l'IFC.
En es-tu complètement sûr ? As-tu testé sur une chaîne SD ?

Parce qu'avec mon ST60 il y a encore du judder sur certaines chaînes SD de la TNT. Maintenant, la compensation de mouvement a peut-être été améliorée...

Becuwe Nicolas wrote:pas de flou./artefacts autour des personnages en mouvement
Alors là, c'est une première pour l'IFC ! Tu es sur Standard ou sur Minimum ?
Post Reply