Cavendish wrote:Le problème est que le Local Dimming du CX700 se fait par bandes verticales d'après ce que j'ai compris sur le test de HDTVpolska. :worried:
Il aurait été plus judicieux que ça se fasse par bandes horizontales pour améliorer le noir des bandes du format 2.35...
S'agissant du local dimming du CX700, il est annoncé par bandes horizontales par les Numériques et par bandes verticales par HDTVPolska...on verra ce qu'il en est réellement...
Connaissant l'amateurisme des Numériques j'aurais plutôt tendance à croire HDTVpolska...
De plus, sur la vidéo relative au Local Dimming dans le test de HDTVpolska, on voit bien que la gestion par zones du rétro-éclairage se fait par bandes verticales et non horizontales.
Cavendish wrote:
Connaissant l'amateurisme des Numériques j'aurais plutôt tendance à croire HDTVpolska...
De plus, sur la vidéo relative au Local Dimming de ce site, on voit bien que la gestion par zones du rétro-éclairage se fait par bandes verticales et non horizontales.
Je crains qu'effectivement HDTVPolska ait raison...ce qui serait une belle connerie de Panasonic...
Car franchement, quitte à avoir un pseudo local dimming inefficace dans l'image, de proposer des bandes noires en 2:35 moins lumineuses aurait un réel intérêt...
Ca donnerait encore un peu plus d'intérêt au CX800 qui en plus du HDR devrait proposer un vrai local dimming...
Cavendish wrote:
Pourquoi "la 3D sans intérêt" ? Je la trouve très correcte, à condition bien sûr de régler le 24p SM sur Minimum (trop de crosstalk sur Moyen).
Le problème est que le Local Dimming du CX700 se fait par bandes verticales d'après ce que j'ai compris sur le test de HDTVpolska. :worried:
Il aurait été plus judicieux que ça se fasse par bandes horizontales pour améliorer le noir des bandes du format 2.35...
S'agissant du local dimming du CX700, il est annoncé par bandes horizontales par les Numériques et par bandes verticales par HDTVPolska...on verra ce qu'il en est réellement...
De plus, sur la vidéo relative au Local Dimming de ce site, on voit bien que la gestion par zones du rétro-éclairage se fait par bandes verticales et non horizontales.
Je pense qu'ils voulaient dire vertical eux aussi car ils insistent sur le fait négatif à le laisser en marche lors des films avec bandes.
t'a ces reglages valheck :
Viewing mode: Cinema
Backlight 22
Contrast 80
Brightness 0
Colour: 50
Sharpness: 0
Ambient sensor On/Off
Color temperature Warm1
Vivid color Off
Adaptive backlight control Off
Noise reduction Off
MPEG+Resolution Remaster Off
Intelligent Frame Creation Off
Contrast control Off
Color gamut Native
Gamma 2.1
16:9 Overscan Off
R-Gain +2
G-Gain -6
B-Gain -2
R-Cutoff +1
G-Cutoff -2
B-Cutoff -1
Source: http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1431346125
Gain ça veut bien dire saturation et Cutoff Luminance ?
Ca à l'air pas mal :merci:
Maintenant je vais voir pour l'upscal 4K avec l'activeHD, ça fonctionne pour le 720p transformé en 1080 pour le Cube, mais je ne sais pas si ça fonctionne avec du 1080 pour la 4k. Bref je vais voir sur un autre fil
TV: Samsung 65 KS 9000 Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+ Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17 HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
valheck wrote:
Maintenant je vais voir pour l'upscal 4K avec l'activeHD, ça fonctionne pour le 720p transformé en 1080 pour le Cube, mais je ne sais pas si ça fonctionne avec du 1080 pour la 4k. Bref je vais voir sur un autre fil
Le cable n'upscale en UHD (2160p) que les sources 24p (720p24 et 1080p24) auxquelles il applique également le traitement vidéo, les sources en 50p et 60p bénéficient du traitement vidéo mais restent en 1080p maxi (720p50, 720p60, 1080p50, 1080p60) et les sources entrelacées sont envoyées telles quelles sans traitement ni upscaling (1080i50, 1080i60)
Cavendish wrote:
Je crains qu'effectivement HDTVPolska ait raison...ce qui serait une belle connerie de Panasonic...
Car franchement, quitte à avoir un pseudo local dimming inefficace dans l'image, de proposer des bandes noires en 2:35 moins lumineuses aurait un réel intérêt...
Ca donnerait encore un peu plus d'intérêt au CX800 qui en plus du HDR devrait proposer un vrai local dimming...
Ce ne sont pas les barres de LED verticales justement qui permettent le Cinema Black sur les edge LED ? J'en suis pas sûr du tout, c'est une vraie question.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
Cavendish wrote:
Ce ne sont pas les barres de LED verticales justement qui permettent le Cinema Black sur les edge LED ? J'en suis pas sûr du tout, c'est une vraie question.
Sur les LEDEdge, effectivement les LED sont placées sur les côtés et ils peuvent "éteindre" les bandes noires en format 2.35
Mais si le local dimming est géré par bandes verticales sur le CX700 (comme le dit HDTVPolska)...ça sera donc bien pour regarder Derrick en 4:3
valheck wrote:
Le cable n'upscale en UHD (2160p) que les sources 24p (720p24 et 1080p24) auxquelles il applique également le traitement vidéo, les sources en 50p et 60p bénéficient du traitement vidéo mais restent en 1080p maxi (720p50, 720p60, 1080p50, 1080p60) et les sources entrelacées sont envoyées telles quelles sans traitement ni upscaling (1080i50, 1080i60)
En fait je viens de trouver la solution, en allant dans les menus de la Freebox, il faut mettre 24p au lieu de 50p. Ca marche nickel, le résultat est excellent ! :inlove:
TV: Samsung 65 KS 9000 Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+ Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17 HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17