2 bluray visionnés récemment.
Capitaine Philips
Un très bon thriller d'action à l'intrigue allant crescendo, avec peut-être trop de pathos vers la fin que j'aurai voulu peut-être plus sobre. Mais c'est quand même un excellent film, avec un suspense parfois glaçant et prenant, l'interprétation particulièrement convaincante et musclée des "pirates" y étant pour beaucoup. Tom Hanks assez sobre, sauf peut-être vers la fin.
Image : magnifique avec un master 4K parfait.
Son : assez percutant durant tout le film (VF DTS HD Master audio).
Parker
Un polar et un thriller avec son lot de castagnes et de règlements de compte comme je les aime. Statham toujours en forme et une Jennifer Lopez à la quarantaine sexy. Un bon divertissement.
Image : belle image avec un petit peu de grain qui s'invite parfois.
Son : bourre-pif et coup de feu qui claquent bien dans les enceintes (VF DTS HD Master audio).
Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés
-
- neo4
Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés
salut Jedi
2 films que j'ai vraiment apprécié
pour ma part, reprise des tests en fin de mois car là j'ai pas trop de temps, du coup le lecteur blu-ray est en repos
2 films que j'ai vraiment apprécié

pour ma part, reprise des tests en fin de mois car là j'ai pas trop de temps, du coup le lecteur blu-ray est en repos

- neo4
salut
hier soir j'ai réussi à regarder Edge of tomorrow en 2D et l'image est vraiment magnifique
par contre, avez vous constaté comme moi à 1h41 de film que l'image frise furtivement :worried:
hier soir j'ai réussi à regarder Edge of tomorrow en 2D et l'image est vraiment magnifique

par contre, avez vous constaté comme moi à 1h41 de film que l'image frise furtivement :worried:
-
2 bluray vus récemment.
Le loup de Wall Street
3 heures de film pour ça ! Martin Scorcese est un grand cinéaste, c'est un fait et je l'apprécie beaucoup, mais infliger 3 heures de défonce à toutes les drogues, de beuveries, de débauche, de comportements hystériques sur une telle longueur confine à l'écoeurement. Et pourtant, il en faut beaucoup pour me choquer (même si je suis plus décu que choqué). Cette dénonciation du milieu financier et des spéculateurs les plus pervertis de la planète aurait pu être très intéressante si l'interprétation outrancière de tous les acteurs, et en première ligne Leonardo di Caprio (qui me décoit beaucoup sur ses derniers films), ne donnait pas une impression de jeu forcé et du "voyons voir jusqu'où je peux aller". Un film dans le même esprit (mais beaucoup moins pervers), Margin call, dénonçait ces dérives de façon très subtiles, didactiques et quasiment façon thriller financier de manière bien plus convaincante. Un spectacle démesuré qui laisse à la fois pantois et un peu désespéré devant une telle mise en scène. Et même si tout ça est basé sur un fond de vérité (ça ne fait aucun doute), pousser le bouchon aussi loin n'apporte rien, mais vraiment rien. Pour yeux (Scorcese s'est laché sur les scènes crues et hot) et oreilles averties, car les dialogues sont salés. Vous voilà prévenus.
Image : magnifique, de superbes couleurs très chaudes.
Son : explosif sur les passages musicaux aussi hystériques que les acteurs du film (VF DTS HD Master audio).
Rio Lobo
Un de mes westerns préférés, même si je l'ai revu de maintes et maintes fois, avec la grande carcasse de John Wayne et quelques personnages bien croqués. Du tout bon dont on ne se lasse pas.
Image : correcte dans l'ensemble, bien que du grain, des fourmillements sur les ciels, des scènes floues, des points blancs et des saletés s'invitent régulièrement à l'écran.
Son : vu en VF stéréo, donc uniquemment centré sur les dialogues.
Le loup de Wall Street
3 heures de film pour ça ! Martin Scorcese est un grand cinéaste, c'est un fait et je l'apprécie beaucoup, mais infliger 3 heures de défonce à toutes les drogues, de beuveries, de débauche, de comportements hystériques sur une telle longueur confine à l'écoeurement. Et pourtant, il en faut beaucoup pour me choquer (même si je suis plus décu que choqué). Cette dénonciation du milieu financier et des spéculateurs les plus pervertis de la planète aurait pu être très intéressante si l'interprétation outrancière de tous les acteurs, et en première ligne Leonardo di Caprio (qui me décoit beaucoup sur ses derniers films), ne donnait pas une impression de jeu forcé et du "voyons voir jusqu'où je peux aller". Un film dans le même esprit (mais beaucoup moins pervers), Margin call, dénonçait ces dérives de façon très subtiles, didactiques et quasiment façon thriller financier de manière bien plus convaincante. Un spectacle démesuré qui laisse à la fois pantois et un peu désespéré devant une telle mise en scène. Et même si tout ça est basé sur un fond de vérité (ça ne fait aucun doute), pousser le bouchon aussi loin n'apporte rien, mais vraiment rien. Pour yeux (Scorcese s'est laché sur les scènes crues et hot) et oreilles averties, car les dialogues sont salés. Vous voilà prévenus.
Image : magnifique, de superbes couleurs très chaudes.
Son : explosif sur les passages musicaux aussi hystériques que les acteurs du film (VF DTS HD Master audio).
Rio Lobo
Un de mes westerns préférés, même si je l'ai revu de maintes et maintes fois, avec la grande carcasse de John Wayne et quelques personnages bien croqués. Du tout bon dont on ne se lasse pas.
Image : correcte dans l'ensemble, bien que du grain, des fourmillements sur les ciels, des scènes floues, des points blancs et des saletés s'invitent régulièrement à l'écran.
Son : vu en VF stéréo, donc uniquemment centré sur les dialogues.
-
Bon ben hier soir je me suis fait Transformers 4 en 2D et VF
Comme au cinema c'est une tuerie image et son au top.
Comme je l'ai deja dis le fait qu'il soit en simple DD en VF ne lui enleve rien du tous(comme sur les 3 premiers films d'ailleurs) j'ai comparé le tout debut VO/VF je n'ai pas entendu de difference outre mesure (la difference DTS/DTSHD est bien plus marqué, la course de POD dans SW en VO explose la VF par exemple) si ce n'est une legere tessiture differente du son,par contre en ATMOS ca doit apporter un vrai plus niveau effet(avec des enceintes au plafond pas celle qui ce posent sur les enceintes avant).
Me reste plus qu'a me le faire en 3D.
Comme au cinema c'est une tuerie image et son au top.
Comme je l'ai deja dis le fait qu'il soit en simple DD en VF ne lui enleve rien du tous(comme sur les 3 premiers films d'ailleurs) j'ai comparé le tout debut VO/VF je n'ai pas entendu de difference outre mesure (la difference DTS/DTSHD est bien plus marqué, la course de POD dans SW en VO explose la VF par exemple) si ce n'est une legere tessiture differente du son,par contre en ATMOS ca doit apporter un vrai plus niveau effet(avec des enceintes au plafond pas celle qui ce posent sur les enceintes avant).
Me reste plus qu'a me le faire en 3D.
- Bingo14
:salut: l'ami,neo4 wrote:salut
hier soir j'ai réussi à regarder Edge of tomorrow en 2D et l'image est vraiment magnifique![]()
oui je l'ai vue aussi en 3D, je croyais que c'était ma compensation image qui était mal réglé, c'est bizarre :^).
Moi c'est l'effet ghosting en 3D qui m'inquiète sur ce film, lol ont ma vendu un film fantôme :biglol
j'en ai pas sur les autres film.
Last edited by Bingo14 on Sat Nov 22, 2014 3:45 pm, edited 1 time in total.
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)
Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
Orange Tv (CanalSat)
Pièce dédié;
- Bingo14
Salle;
Orange Tv (CanalSat)
Pièce dédié;
Orange Tv (CanalSat)
Pièce dédié;
- neo4
Within Temptation : Hydra live
une fois n'est pas coutume, j'ai testé un concert pour une fois
énorme Live
une fois n'est pas coutume, j'ai testé un concert pour une fois

énorme Live

-
Salut Neo4, les dvd précédents du groupes étaient déjà de haute volée, j'ai pas encore regardé le blu ray mais demain après midi..... miam miam.... Je pense avoir une image du style du Muse live at Rome ou du stevie wonder ou du Slash qui sont de toute beauté niveau image, un peu moins le Slash sur certains plans de la foule...
Bon en tout cas on dirait que Sharon a fait sont effet sur toi.....Je te propose d'aller voir du coté de Tarja aussi en solo ou avant avec Nightwish, et Simone Simons avec Epica, non non je parle bien musique, mais qui te met une pêche (voir la france quand elle était habitée par les gaulois
)
Charon
Bon en tout cas on dirait que Sharon a fait sont effet sur toi.....Je te propose d'aller voir du coté de Tarja aussi en solo ou avant avec Nightwish, et Simone Simons avec Epica, non non je parle bien musique, mais qui te met une pêche (voir la france quand elle était habitée par les gaulois

Charon
- neo4
tu vois, je préfère Nightwish avec Floor Jansen car Tarja pour moi tire trop sur l'aigu sans de réel changement dans la tonalité et ça me fatigue plus vite, Sharon est comme Floor avec des intonations différente et ça c'est top