Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
manuxs

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by manuxs »

DplanetUHD wrote:
manuxs wrote:
neo4 wrote:cool, tu seras surement un des premiers à le tester ce lecteur, du coup on attend tes conclusions comme celles de Nico avec impatience :P
Tu peux compter sur moi.
Ca fait un mois que j'écume tous les forums US pour voir les retours d'expérience et les réglages à faire. J'ai noté sur une feuille la façon optimale de régler le lecteur en fonction de mon écran, selon ce que j'ai lu sur les forums. :lol:
Je suis prêt :clap:
:svp: Tu peux me faire un petit récap des réglages que tu conseilles Manuxs please ?
(surtout qu'on a le même écran et OneConnect ;) et dans quelques jours le même lecteur BD UHD... :lol: )

Je serais bienheureux de profiter de ta moisson récolteuse sur les forums US pour mon K8500 (maintenant plus que 10 jours avant l'expédition de mon lecteur... :P )

:merci:
J'ai répondu dans le topic du K8500 ;)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Blu-ray Ultra HD : la 4K native pas avant plusieurs mois.

"Les premiers Blu-ray Ultra HD seront donc de simples mises à l'échelle des masters 2K vers le 4K. De l'aveu même d'un dirigeant de Panasonic, les films masterisés en 4K n'arriveront pas avant plusieurs mois."

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... 50367.html

Bon bah ça confirme les tests et les avis sur le peu de changement niveau définition d'un BD 1080p upscalé 4K et un UHD BD ...

Bref, il est urgent d'attendre ... encore une fois. :tetedanslmur:
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

manuxs wrote: J'ai répondu dans le topic du K8500 ;)
Oui, vu et mémorisé, :merci: Manuxs
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
petchou

Post by petchou »

Pour ma part ça va être le cas, je pense que dans un premier temps je vais acheter le SEK 3500.
Seule l'émotion compte vraiment.
boston

Post by boston »

petchou wrote:
Pour ma part ça va être le cas, je pense que dans un premier temps je vais acheter le SEK 3500.
c'est ce que j'étais en train de me dire aussi. Mais bon le lecteur à 399€ c'est peut être le moment de le prendre également. J'imagine mal le prix baisser même dans plusieurs mois. Je ne sais pas trop quoi faire pour ce lecteur, le prendre ou attendre encore.
Pour le SEK 3500, c'est un peu la rupture pour le modèle XC
petchou

Post by petchou »

C'est vrai que je le trouve nul part ce SEK uniquement en commande avec un délai de livraison approximatif .
Pour le lecteur je reste persuadé que le prix ne va pas augmenter et que d'ici à ce que les " vraies " BD-UHD 4K arrivent il aura même baissé.
Ce qui nous laisse le temps d'avoir le retour complet du test de Nico ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
gabi65

Post by gabi65 »

petite question lg vat il aussi sortir un boitier d’évolution pour ces tv 4k vendu en 2013 et 2014 ??
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
boston

Post by boston »

gabi65 wrote:petite question lg vat il aussi sortir un boitier d’évolution pour ces tv 4k vendu en 2013 et 2014 ??
je n'en ai jamais entendu parler
boston

Post by boston »

petchou wrote:C'est vrai que je le trouve nul part ce SEK uniquement en commande avec un délai de livraison approximatif .
Pour le lecteur je reste persuadé que le prix ne va pas augmenter et que d'ici à ce que les " vraies " BD-UHD 4K arrivent il aura même baissé.
Ce qui nous laisse le temps d'avoir le retour complet du test de Nico ;)
Cobrason et Boulanger sont en rupture...et même les 3 Suisses ou on le trouvait à 398€ :biglol:
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Maxime wrote:Blu-ray Ultra HD : la 4K native pas avant plusieurs mois.

"Les premiers Blu-ray Ultra HD seront donc de simples mises à l'échelle des masters 2K vers le 4K. De l'aveu même d'un dirigeant de Panasonic, les films masterisés en 4K n'arriveront pas avant plusieurs mois."

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... 50367.html

Bon bah ça confirme les tests et les avis sur le peu de changement niveau définition d'un BD 1080p upscalé 4K et un UHD BD ...

Oui, je vais attendre avec impatience la sortie des vrais BD UHD, les premiers ne seront pour moi qu'un léger galop d'essai... :$

Et oui, le très léger gain attendu avec ces premiers faux BD UHD me fera quand même patienter car cela fait maintenant plus de 1.5 année depuis que j'ai mon 78" sans vraies sources UHD |( (exceptées mes propres sources perso vidéos 4K et photos 4K)...

Heureusement l'upscale UHD de ce TV Samsung 78HU8500 est tellement bon, que j'adore toujours pleinement profiter de mes sources HD classiques (Cube, PS4/Xbo...) :inlove:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Post Reply