Même si pas sans défaut il y a pas a dire en hifi l'ampli sonne très bien en pure direct (pour un ampli hc), la faiblesse qu'on peut lui trouver dans son alimentation est toute relative aux enceintes et a la pièce (et certains semblent encherir alors que c'est loin d'être catastrophique non plus et faut deja tenir compte que la calibration passe le gain des enceintes dans des valeurs négatives) et il a aussi de la pêche en home cinéma sans activer les fonctions Audissey. Là où il m'a même étonné c'est que neuf un simple rodage le transforme totalement, quasiment le jour et la nuit de la veille au lendemain sans rien toucher rien qu'en usage HC
Il a juste besoin qu'on prenne le temps de le paramétrer et calibrer aux petits oignons pour donner le meilleur de lui même en home cinéma et se suffit a lui même en écoute musicale avec le pure direct surtout si on apprécie la sonorité by Marantz :angel:
3JTLB wrote:
Pour résumer de facon générale:
-> 0 pour les BR/DVD et toutes sources non musicales mais plutot video
->+10 pour les sources musicales (CD, M-XPORT, Internet Radio, Ipod/Usb...)
Le pb dans mon cas c'est que je n'ai pas de lecteur cd dédiés...
Les support physique passent par mon lecteur BR
Les supports dématérialisés passent par le lecteur multimédia...au même titre que les vidéos....
Je suppose qu'on ne peux pas faire ce réglage "a la volée" sur la teleco...Vue que ma source principale pour écouter la musique st aussi une source pour visionner des films....
Possible ou pas ?
Sinon j'ai testé les différentes options...
-Pour la compensation : +10 pour la musique c'est vraiment bien...Mais comme decrit ci dessus la meme sources diffuse films et musiques Je suis donc coincé...
-Pour le DynVol sur light (ou autre)...Effectivement le mode light est mon prefére,effectivement ça booste....Mais je trouve les basses plus "seches" moins "ronde" que lorsque cette option est désactivée.
J'essaie de comprendre ton utilisation (pas facile):
En somme tu me dis que tu utilises seulement la source BluRay pour toutes tes diverses utilisations, c'est ca ?
C'est quoi ton lecteur multimédia, ton lecteur DUNE HD ?
Les réglages sur D&M (Marantz et Denon pareil pour le GUI OSD ou presque...) sont par source, c-à-d:
-Tu régleras de manière empirique toutes les options que l'on a énuméré depuis les diverses échanges mais source à source, pourquoi ?
-> Car les affectations d'entrée ne sont pas les mêmes selon les sources
-> Les attentes non plus selon l'utlisation: écoute CD, écoute MP3/streaming/Ipod/USB (M-XPORT et Ipod/Usb), Gestion Multimédia MEDIA PLAYER (donc un PC relié par exemple), le Tuner, Phono si tu y met un tourne disque, BluRay, DVD, PS4 ou XBOX ONE (GAME), etc.
sauf que toi tu fais tout en un si j'ai bien compris (ton Dun HD), alors t'as pas d'autres choix que d'aller via la telco par AUDIO->Audyssey... et régler selon tes besoins et utilisation mais franchement c'est se compliquer la vie ce tout en un en terme d'utilisation (moi j'ai pas du tout cette approche, chaque source à sa fonction...).
-J'ai un lecteur Bluray Panasonic qui me sert, presque exclusivement, a lire mes Bluray en galette et quelques cd en galette
-J'ai un lecteur multimédia Dune HD qui contient un hdd....qui me sert aussi bien a lire des films (rippés) que de la musique (rippée)
Donc dans les deux cas que ce soit avec lecteur qui me sert pour les supports physiques ou le lecteur qui me sert pour les supports dématérialisés ,c'est musique et films...par conséquent je ne peux pas me servir de la compensation...
Enfin je n'ai pas envie d'aller dans les options a chaque fois.....
je trouve l'ampli pas si intelligent que ça....Sur ma tv non seulement je peux faire un réglage par source mais sur cette même source je peux faire un réglage selon le type de support : Par exemple sur un mème port usb ou hdmi je peux faire un réglage pour la 3d ,un pour les bluray ....ect
Je viens de procéder à quelques ajustements, j'ai refais une calibration et coupé le caisson en usage stéréo, j'ai mis à la place le Dynamic EQ à son niveau le plus bas (et qui n'en fait donc pas des tonnes) qui équilibre je trouve beaucoup plus l'écoute "hifi"
EDIT : Tout compte fait, je me suis plutôt servi du réglage de tonalité, déjà ayant des enceintes aux aigus montants (Focal) c'est la moitié du Dynamic EQ qui ne m'est pas utile (et est même handicapante) donc j'ai juste monté les graves à +2 ~ +3 dB et je trouve ça plus naturel, au moins je suis sur que le son est pas complètement trafiqué et le résultat est d'autant plus intéressant, ça donne de la pêche dans le bas du spectre.
L'important c'est que tu trouves le rendu qui te convienne, pour revenir sur le côté qui dénature le son, la tonalité (que ce soit sur un ampli HC ou même un ampli hifi comme le miens PM11S3) est dénaturée à partir du moment ou on joue dessus (basses et/ou aigues) je trouve le son plus naturel et nettement meilleur dans la restitution lorsqu'on touche pas à ces options de tonalité
Ensuite chacun voit midi à sa porte comme on dit
Oui mais la tonalité du grave se contente d'augmenter la plage 50~60 Hz (enfin j'imagine). Ca reste simpliste dans le procédé. L'Audissey Dynamic EQ on sait pas vraiment ce que ça trafique pour augmenter les graves, les aigues et corriger les défauts acoustiques a faible volume.
Oui mais ca veut dire ce que ca veut dire, tu compenses cette plage de fréquence donc si tu te représentes le signal sous forme de courbe ben t'est plus sur une courbe "droite" mais compensée sur le bas du spectre donc on est plus dans le naturel...à mon sens et mes oreilles je précise 8)
Pour le DynEQ, il faudrait demander à Audyssey directement sur leur site vu que c'est une compagnie propriétaire en partenariat avec d'autres marques dont principalement D&M, (NAD aussi il fut un temps je sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui...).
Ca dépend du point de vue. A l'heure actuelle ampli hifi ou HC ils delivrent une courbe parfaitement plate. Elle est naturellement déformée par l'enceinte et la pièce alors deja on perd la haute fidélité au sens où l'artiste l'a voulu (pour une musique) alors ça ne peut pas être un mal de combler ici ou la ne serait-ce que pour son propre plaisir d'écoute :$
-J'ai un lecteur Bluray Panasonic qui me sert, presque exclusivement, a lire mes Bluray en galette et quelques cd en galette
-J'ai un lecteur multimédia Dune HD qui contient un hdd....qui me sert aussi bien a lire des films (rippés) que de la musique (rippée)
Donc dans les deux cas que ce soit avec lecteur qui me sert pour les supports physiques ou le lecteur qui me sert pour les supports dématérialisés ,c'est musique et films...par conséquent je ne peux pas me servir de la compensation...
Enfin je n'ai pas envie d'aller dans les options a chaque fois.....
je trouve l'ampli pas si intelligent que ça....Sur ma tv non seulement je peux faire un réglage par source mais sur cette même source je peux faire un réglage selon le type de support : Par exemple sur un mème port usb ou hdmi je peux faire un réglage pour la 3d ,un pour les bluray ....ect
La seule solution serait d'acheter un second lecteur dune pour la musique dématérialisée....Pas pour le moment en tous cas....
Depuis 3 ou 4 jours ,quand j'allume la tv , l'ampli s'allume aussi,coupant par la même occasion le son de la tv...C'est vraiment chiant!
Quand les enfants veulent regarder un truc sur la tv ,qu'il n'est pas nécessaire de lancer l'ampli....Ben faut choper la teleco de l'ampli pour l’éteindre....