McBarrette® !! wrote:josfernand wrote:
Par contre un vrai symétrique apporte un gain indéniable.
Cdt,
José
A quel niveau d’électronique aussi ? c'est la question de la mort car comment le savoir si c'est le bon pour pas, car souvent les gens pense avoir un gain supérieur au classique RCA, mais peut être du au fait qu'il soit en XLR alors c'est mieux mais ils n'entendent aucune différence, le mieux et de faire un comparatif en direct entre les deux possibilité, et c'est souvent le cas sur de grosse électronique avec des câbles très chère, donc pour un gain entre 2 et 5% en général est-ce que ça vaut le coup ?
Dans sont cas il devrait mieux ce contenté d'un juste milieu, du bon sans être mauvais, qui casse pas le budget, et plus tard optimisé en remplaçant la connectique au fur et à mesure.
:salut: McBarrette,
Attention cela ne veut pas dire que la différence n'est pas là, même si ce n'est pas un vrai symétrique, et oui il n'y a qu'une seule solution c'est d'effectuer les test.
Chaque fois que j'ai effectué des test comparatifs sur des électroniques pur symétrique, cela aller toujours dans le sens du tout symétrique.
Il ne faut absolument pas se focaliser là dessus, mais s'il y a possibilité que cela apporte un plus pourquoi sans priver?
Cela vaut toujours le coup de pouvoir gagner à chaque fois un peu plus en musicalité, après plus on monte plus les écart sont faibles et oui les sommes d'argent s'envolent....
Moi, c'est de la déformation professionnelle :biglol: , chaque fois qu'un appareil arrive, je fais tomber le capot, et c'est là que je vois si l'appareil travaille en symétrique ou pas... Après seulement j'écoute!
Pour le câble c'est un sujet ultra délicat, mais je pense qu'il y a du câble très haut de gamme capable de faire de très belle chose, mais du coup il faut un système de très haute volée, pour que le gain soit vraiment très significatif.
Cela suit la logique d'après moi.
Quelqu'un qui met des câbles HP à 1500 euros les 2.5 mètres sur un système à 1500 euros, aura un gain surement, mais très loin de ce que ce même câble peut apporter sur un système à 15 000 euros.
Après il y a d'autres façon d'avoir des résultats plus concluant que de mettre un câble très cher sur un système on dire plus conventionnel.
Cdt,
José