Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
aido

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by aido »

Becuwe Nicolas wrote:Ce serait bien d'avoir les avis des possesseurs de ce DX900 aussi :)

En dehors de mes retours je ne vois personne nous dire ce qu'il pense de ce DX900 ?!
Je pense que mon DX902 est malfaisante :)
J'ai eu des problèmes de diaphonie 3D avec la source de la PS3, mais ce qui est beaucoup mieux lorsque vous utilisez Raspberry Pi 2 comme source pour la 3D.
Si le téléviseur serait passthrough DTS ce serait mieux au lieu d'ignorer les pistes DTS dans des fichiers lorsqu'il est réglé pour Home Cinema.
Je me demande si 3.200 ajouté Amazon Prime HDR comme quand je regarde maintenant Mozart dans la jungle, il met le rétroéclairage à 100 - Je ne peux pas me souvenir si 3.105 ont fait cela ?!
Piksimou

Post by Piksimou »

jeje270911 wrote:Bonjour, je pense très sérieusement à changer mon 55hx920 pour un 65 pouces full led avec local dimming, ce dx900 a vraiment l'air d'être une bombe mais j'avais cru voir que sony devait sortir d'ici la fin d'année un modèle basée sur leur techno backlight master drive le 65zd9 qui offrirait encore plus de zones.

Ce modèle est-il toujours dans les tuyaux ou bien cela ne sert-il a rien d'attendre?
Si on attend, il y a toujours mieux... Mais à mon avis le Sony qui sera présenté à l'ifa sans doute un cristal led sera totalement hors de prix. Genre le 77G6 LG signature...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, le TV Sony est toujours prévu, apparemment uniquement en 65", pour moi c'est le téléviseur le plus prometteur de 2016 niveau contraste et HDR, reste à savoir comment il se comportera en colorimétrie, surtout DCI et Rec.2020...

Je suis persuadé qu'il sera Dolby Vision Ready, mais on verra :)
aido

Post by aido »

Becuwe Nicolas wrote:Je viens de la visionner, en effet on voit des insertions d'image rouge, c'est donc une simulation BFI ? Qu'en penses-tu ?
Je n'ai vu BFI dans les magasins de télévision en Angleterre donc pas beaucoup de temps passé donc je ne peux pas vraiment comparer à la Samsung.

Il semble faire le travail pour les films - je dois admettre que je l'ai laissé Clear Motion activé pour 99% de l'écoute et de visualisation 3D I permettent IFC à min ou au milieu en fonction du film.

Je suppose qu'il ya toujours place à l'amélioration, mais je suis impatient de voir ce que vous pensez que vous avez vu beaucoup de téléviseurs fantastiques :)

La motion avec Clear Motion pour moi a été très bien - je ne remarque pas le scintillement, mais sur une partie du contenu gris si je me déplace rapidement mes yeux gauche et à droite, je vois quelque chose comme l'ancien effet arc en ciel du projecteur DLP vieux!
Yahoo MMCrawler [Bot]

aido wrote: Je pense que mon DX902 est malfaisante :)
J'ai eu des problèmes de diaphonie 3D avec la source de la PS3, mais ce qui est beaucoup mieux lorsque vous utilisez Raspberry Pi 2 comme source pour la 3D.
Si le téléviseur serait passthrough DTS ce serait mieux au lieu d'ignorer les pistes DTS dans des fichiers lorsqu'il est réglé pour Home Cinema.
Je me demande si 3.200 ajouté Amazon Prime HDR comme quand je regarde maintenant Mozart dans la jungle, il met le rétroéclairage à 100 - Je ne peux pas me souvenir si 3.105 ont fait cela ?!
Oula, donc tu n'es pas content de ton DX900 ? Tu le trouves mauvais ? :worried:

malfaisante = très mauvais (en français ...)
Yahoo MMCrawler [Bot]

aido wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Je viens de la visionner, en effet on voit des insertions d'image rouge, c'est donc une simulation BFI ? Qu'en penses-tu ?
Je n'ai vu BFI dans les magasins de télévision en Angleterre donc pas beaucoup de temps passé donc je ne peux pas vraiment comparer à la Samsung.

Il semble faire le travail pour les films - je dois admettre que je l'ai laissé Clear Motion activé pour 99% de l'écoute et de visualisation 3D I permettent IFC à min ou au milieu en fonction du film.

Je suppose qu'il ya toujours place à l'amélioration, mais je suis impatient de voir ce que vous pensez que vous avez vu beaucoup de téléviseurs fantastiques :)

La motion avec Clear Motion pour moi a été très bien - je ne remarque pas le scintillement, mais sur une partie du contenu gris si je me déplace rapidement mes yeux gauche et à droite, je vois quelque chose comme l'ancien effet arc en ciel du projecteur DLP vieux!
:clap: :clap: Tu as bien analysé !!

C'est exactement ce que j'allais décrire dans le test. Le Clear Motion (ou Clear LED) ne scintille pas, améliore un peu la précision de l'image, c'est un réglage intéressant, mais moi aussi j'ai remarqué un effet d'arc en ciel (AEC) comme sur les DLP, avec les contours qui change de couleur dans les scenes rapides, ou en bougeant les yeux. Des fois on voit une petite teinte verte sur les contours des objets. c'est très léger, mais on le voit de temps en temps !

Pour moi, cela semble plus proche d'un Backlight Scanning avec simulation BFI...
aido

Post by aido »

Mauvaise traduction Désolé - Je pense que mon DX902 est incroyable, super :)

Quant à la motion claire, je n'ai pas remarqué similaire sur le Hisense j'ai essayé que je pense était aussi une certaine forme de balayage du rétro-éclairage?

Firmware 3.200 a ajouté Amazon support vidéo HDR instantanée - Je ne pense pas qu'il était là dans 3.105?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Haaa, tu me rassures :)

Non, Amazon VOD n'y était pas, mais chez nous en France, je ne pense pas que Amazon sera rajouté tout de suite ...
werewolf

Post by werewolf »

Piksimou wrote: Si on attend, il y a toujours mieux... Mais à mon avis le Sony qui sera présenté à l'ifa sans doute un cristal led sera totalement hors de prix. Genre le 77G6 LG signature...
Aussi cher que le 77G6 de LG c'est pas possible car sinon Sony n'aurait pas d'intérêt à proposer du LED, ils cherchent justement à égaler l'OLED à un cout moindre.

Moi j'ai entendu parler qu'il serait au même prix que le 75XD9405 donc ça ferait 7000€ mais rien n'est sûr vu qu'on parle d'un TV qui n'existe pas officiellement :) Moi aussi je l'attends avec impatience mais difficile de glaner des infos dessus, on risque de quasi pas en entendre parler d'ici l'IFA.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
fred033

Post by fred033 »

A te lire Nicolas, je pense que l'année prochaine mon JS9500 va être en vente... lol il m'a l'air complètement dépassé par cet écran... mais comme j'ai pas les moyens de les acheter l'année de leur sorti j'attends l'année suivante pour faire mes achats lol
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Post Reply