SalutGadget wrote:D'un côté, il y a des gens qui ont compris les limites de la technologie edge led, et qui apprécient malgré tout leur téléviseur.bertrand71 wrote: Pour revenir à ton post, ce qui me gave, c'est que sur les forum on dirait que 0,00001% ont du clouding, les autres des dalles parfaites !
Dans le réel, je tombe que sur des dalles avec clouding.
Y'a un moment c'est usant, et énervant.
De l'autre, les emmerdeurs, les coupeurs de cheveux en 4, qui veulent le produit parfait pour que dalle.
J'ai payé mon "dumb" plasma de 42" environ 2200€ il y a 10 ans, alors quand je vois que je peux me payer un produit comme un 55X85C pour 2 fois moins cher (en euro constant), je ne fais pas la fine bouche et je ferme les yeux sur les quelques fuites de lumière que j'observe, surtout que pas mal de réglages ont été proposés pour en atténuer les effets.
Par ailleurs l'image procurée par ce téléviseur est vraiment excellente, surtout que j'ai opté pour l'utilisation du bouquet Fransat via le tuner DVB-S intégré, qui offre une HD assez renversante (et la possibilité en plus de tester la 4K sur une chaîne de démonstration).
Seuls regrets, la complexité pour gérer la sortie optique en DD ou DTS qui oblige de bricoler les menus selon que l'on a allumé son ampli ou pas, et le processeur ARM à la 3D anémique qui ne permettra pas de profiter des futurs jeux dans de bonnes conditions (mais qui me permet quand même de bien m'amuser avec quelques jeux de plateforme et une simple manette xbox 360).
Bref dans ce monde où la complexité des produits explose d'année en année (non mais regarde la liste des fonctions embarquées!), le produit parfait n'existera bientôt plus, selon les critères par lesquels on l'évalue. Il va falloir apprendre à vivre avec, ou alors tu vas frôler l'ulcère à chaque fois que tu devras te décider à acheter quelque chose...
Ben pour être précis ma tv en question est la Sony KDL-50W685A 3D, j'ai un clouding assez marqué et du banding, une 50 pouces 1080p acheté en début 2014, pour 800 euros (une entré de gamme à l'époque), et c'est quand j'entends sur les forums des gens dirent "chez moi aucun clouding" que ça me frustre, parce que j'avais changé ma tv pour une panasonic direct led, on m'avait promis aucun clouding, et j'avais du clouding, j'en étais malade, je m'étais fait remboursé heureusement, et j'attends la dalle qui pourrait me convenir, et je souhaite pas me mettre à l'oled, car jouant aussi avec mon pc, l'oled est déconseillé pour une utilisation pc.
Donc je me rend malade, c'est vrai c'est stupide dans le fond, mais j'ose plus rien acheter, de peur de retrouver les mêmes symptômes.