Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bertrand71

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

Gadget wrote:
bertrand71 wrote: Pour revenir à ton post, ce qui me gave, c'est que sur les forum on dirait que 0,00001% ont du clouding, les autres des dalles parfaites !

Dans le réel, je tombe que sur des dalles avec clouding.

Y'a un moment c'est usant, et énervant.
D'un côté, il y a des gens qui ont compris les limites de la technologie edge led, et qui apprécient malgré tout leur téléviseur.
De l'autre, les emmerdeurs, les coupeurs de cheveux en 4, qui veulent le produit parfait pour que dalle.

J'ai payé mon "dumb" plasma de 42" environ 2200€ il y a 10 ans, alors quand je vois que je peux me payer un produit comme un 55X85C pour 2 fois moins cher (en euro constant), je ne fais pas la fine bouche et je ferme les yeux sur les quelques fuites de lumière que j'observe, surtout que pas mal de réglages ont été proposés pour en atténuer les effets.

Par ailleurs l'image procurée par ce téléviseur est vraiment excellente, surtout que j'ai opté pour l'utilisation du bouquet Fransat via le tuner DVB-S intégré, qui offre une HD assez renversante (et la possibilité en plus de tester la 4K sur une chaîne de démonstration).

Seuls regrets, la complexité pour gérer la sortie optique en DD ou DTS qui oblige de bricoler les menus selon que l'on a allumé son ampli ou pas, et le processeur ARM à la 3D anémique qui ne permettra pas de profiter des futurs jeux dans de bonnes conditions (mais qui me permet quand même de bien m'amuser avec quelques jeux de plateforme et une simple manette xbox 360).

Bref dans ce monde où la complexité des produits explose d'année en année (non mais regarde la liste des fonctions embarquées!), le produit parfait n'existera bientôt plus, selon les critères par lesquels on l'évalue. Il va falloir apprendre à vivre avec, ou alors tu vas frôler l'ulcère à chaque fois que tu devras te décider à acheter quelque chose...
Salut

Ben pour être précis ma tv en question est la Sony KDL-50W685A 3D, j'ai un clouding assez marqué et du banding, une 50 pouces 1080p acheté en début 2014, pour 800 euros (une entré de gamme à l'époque), et c'est quand j'entends sur les forums des gens dirent "chez moi aucun clouding" que ça me frustre, parce que j'avais changé ma tv pour une panasonic direct led, on m'avait promis aucun clouding, et j'avais du clouding, j'en étais malade, je m'étais fait remboursé heureusement, et j'attends la dalle qui pourrait me convenir, et je souhaite pas me mettre à l'oled, car jouant aussi avec mon pc, l'oled est déconseillé pour une utilisation pc.

Donc je me rend malade, c'est vrai c'est stupide dans le fond, mais j'ose plus rien acheter, de peur de retrouver les mêmes symptômes.
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Bonjour à tous

J'ai cherché rapidement sur le post mais je n'ai trouvé qui se rapporte à mon problème :

J'ai une lumière bleue claire qui apparait de temps en temps en bas de l'écran sans que je touche à quelle que chose!
Au dessus du sigle Sony
Un espèce de flash de 1 a 2s très gênant quand on regarde un film...

Ça parle à quelqu'un ?
Merci
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
bibi92

Post by bibi92 »

C'est le sigle LED qui tu peut régler dans les paramètres....
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Pour moi la led c'est dans le cadre de la tv, sous le sigle Sony
Moi je parle d'un flash bleu sur l'écran au dessus du sigle Sony.

J'ai désactivé quand même l'option au cas où.
Merci

J'ai ça depuis l'avant dernier firmware mais c'était rare
Depuis le nouveau c'est toutes les 30 min!

Edit: c'est pas ça, ça vient de le refaire :gne:
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Pixel38

Post by Pixel38 »

fredponthus wrote:Mais putain qu'est ce que ça peut bien être ce problème de 3D??????????????? Je suis grave énervé de voir cette merde. Et faut attendre, attendre,attendre... Sur une tv qui a 2 mois. Mais merde ils devraient la changer direct en vérifiant avant si la TV est sans défaut!!Pour des TV à ce prix ce serait la moindre des choses. C'est lamentable je suis écoeuré. Mais leur procédure je vais leur mettre à la gueule s'il n'y a pas de résultats, je vais exiger un changement avec contrôle avant.
Pour des TV "à ce prix" ? Tu es sérieux là ? Es-tu au courant que ta télé ne vaut pas si cher que ça et que tu es bien loin de l'avoir payée le prix d'un modèle très haut de gamme, qui de toute façon aurait plus ou moins les mêmes désagréments ? Tu te crois sur un petit nuage pour te permettre de t'exprimer comme tu le fais parce que tu as mis 1400 euros dans une télé ? Redescends sur terre voyons... cette Sony possède tout simplement le meilleur rapport qualité/prix en 4K, tu deviens pathétique à te plaindre encore et encore. Si tu n'es pas content, change de modèle, c'est si compliqué à comprendre ? Si tu n'es toujours pas satisfait du nouveau modèle, alors n'achètes pas de télé et mets-toi au jardinage par exemple. Ne le prends pas mal mais tes posts sont fatiguants à la longue... Tu devrais relire la justesse du post de Gadget, cela te remettrai les idées en place.
Sony 65X8505C
Pixel38

Post by Pixel38 »

Corbendallas wrote:Pour moi la led c'est dans le cadre de la tv, sous le sigle Sony
Moi je parle d'un flash bleu sur l'écran au dessus du sigle Sony.

J'ai désactivé quand même l'option au cas où.
Merci

J'ai ça depuis l'avant dernier firmware mais c'était rare
Depuis le nouveau c'est toutes les 30 min!

Edit: c'est pas ça, ça vient de le refaire :gne:
Aucun flash de quelque sorte que ce soit chez moi, ça ressemble fortement un défaut de la dalle, à mon avis le mieux c'est de prendre contact avec le SAV directement...
Sony 65X8505C
bertrand71

Post by bertrand71 »

Pixel38 wrote:
fredponthus wrote:Mais putain qu'est ce que ça peut bien être ce problème de 3D??????????????? Je suis grave énervé de voir cette merde. Et faut attendre, attendre,attendre... Sur une tv qui a 2 mois. Mais merde ils devraient la changer direct en vérifiant avant si la TV est sans défaut!!Pour des TV à ce prix ce serait la moindre des choses. C'est lamentable je suis écoeuré. Mais leur procédure je vais leur mettre à la gueule s'il n'y a pas de résultats, je vais exiger un changement avec contrôle avant.
Pour des TV "à ce prix" ? Tu es sérieux là ? Es-tu au courant que ta télé ne vaut pas si cher que ça et que tu es bien loin de l'avoir payée le prix d'un modèle très haut de gamme, qui de toute façon aurait plus ou moins les mêmes désagréments ? Tu te crois sur un petit nuage pour te permettre de t'exprimer comme tu le fais parce que tu as mis 1400 euros dans une télé ? Redescends sur terre voyons... cette Sony possède tout simplement le meilleur rapport qualité/prix en 4K, tu deviens pathétique à te plaindre encore et encore. Si tu n'es pas content, change de modèle, c'est si compliqué à comprendre ? Si tu n'es toujours pas satisfait du nouveau modèle, alors n'achètes pas de télé et mets-toi au jardinage par exemple. Ne le prends pas mal mais tes posts sont fatiguants à la longue... Tu devrais relire la justesse du post de Gadget, cela te remettrai les idées en place.

Ma sony de 2013 1080p 50 pouces payé 800 euros neuf, donc entré de gamme, a une très bonne 3d, pas un pet de ghosting ou de dédoublement d'image.
Pixel38

Post by Pixel38 »

Tu es sûr ? Même si tu te mets dans le noir complet, que tu mets le nez sur l'écran, que tu te décales à 70 degrés sur la droite la tête penchée sur la gauche (attention au torticolis) et que tu observes attentivement à travers une loupe, tu ne remarques rien ? Je plaisante bien sûr :lol: Gardes bien ta télé c'est rare un modèle sans défaut !
Sony 65X8505C
bertrand71

Post by bertrand71 »

Pixel38 wrote:Tu es sûr ? Même si tu te mets dans le noir complet, que tu mets le nez sur l'écran, que tu te décales à 70 degrés sur la droite la tête penchée sur la gauche (attention au torticolis) et que tu observes attentivement à travers une loupe, tu ne remarques rien ? Je plaisante bien sûr :lol: Gardes bien ta télé c'est rare un modèle sans défaut !
Elle a bien des défauts, clouding, banding, mais bonne 3d, étonnant même vu son prix à l'époque.
Pixel38

Post by Pixel38 »

c'est clair !
Sony 65X8505C
Post Reply