boxilou wrote:Bonjour moiata,
J'espere que tout se passera bien avec l'OC.
Tu pourras nous dire tes impressions stp ?
Trois heures au téléphone avec le SAV hier, avec une pseudo technicienne (SAV hors de France avec surement une opératrice téléphonique multi-usage qui s’occupe de plusieurs SAV selon les jours...)
Pourtant la question était simple "Je n'ai plus du tout de son grave qui sort de la TV, le HP de grave de la TV n'est plus actif avec le SEK-3500 et c'est ok avec le SEK-2500"
Trois heures à les regarder prendre le contrôle à distance et jouer avec les options du son, cocher/décocher toutes les cases, "le mode cinéma c'est mieux ? le mode standard c'est mieux "
tout y est passé même les trucs qui n'avaient rien à voir avec le son de la TV ...
Trois heures pour m'entendre dire
"-Mais il y a quand même du son qui sort du téléviseur, je l'entend dans le téléphone, ça doit être le fonctionnement normale avec le sek-3500, je ne peux rien faire pour vous, merci au revoir"
Je t'ai pété un scandale avant qu'elle raccroche :@ et finalement j'ai obtenu avec beaucoup de mal le déplacement d'un technicien !
Pour ce qui est de mes impressions sur ce passage du SEK-2500 vers le SEK-3500 (avis objectif sans prendre en compte le dysfonctionnement ...

)
j'ai passé ma soirée à faire des tests croisés et franchement si il y à une différence d'image elle doit être infime entre les deux ...
Avec les mêmes réglages sur les deux, mêmes scènes,
j'ai vraiment du mal avoir voir amélioration des noirs,
la 3D c'est vraiment pareil je ne vois pas de différences
Les seuls différences que j'ai pu constater, c'est que le niveau de luminosité légèrement plus élevé avec le même réglage, il faut le baisser plus le rétroéclairage pour obtenir le même rendu
et le réglage de netteté est beaucoup plus violant, il durcis beaucoup plus l'image et produit beaucoup plus de grains, il faut donc aussi le baisser beaucoup plus que sur le 2500
Pour moi, la seul chose qui justifie l'achat du SEK-3500 serait la compatibilité avec les fichiers démos HDR du site Démo UHD 3D, mais ils ne durent que 2/3 minutes :rofl:
Le technicien doit passer dans quelques jours, mais je suis entrain de me demander si ça vaut le coup de me prendre la tête ...surtout que je me dit que mon problème sera surement résolut plus tard avec une mise à jour (je pense que le problème du HP de basse de la TV ce manifeste sur les dernières séries produite du HU8500 et qui vont s'en rendre compte...)
Alors laissé le blaireau qui est venu chez moi la dernière fois,( celui qui a démonté mon ancien Samsung 65hu7500 entre deux dossiers de canapé et que sa dernière formation portait sur les capacités du DVD, oui, oui DVD...) il va démonter ou emmener ma TV sans rien trouver, ça fait peur :sweat:
Et sachant que l'on ne sais encore rien du fonctionnement des nouveaux lecteur UHD et sur les procédés de compatibilité HDR (compatibilité avec les diffuseurs non HDR)
et combien de film seront vraiment HDR sur la centaines de films UHD annoncés en 2016 ???
C'est 366€ dépensé qui n'apporte actuellement rien (ou pas grand chose) quoi !!! :sweat: est ce qu'il ne faut pas mieux attendre 2017 pour que tout soit plus clair sur le format et espérer un OC 2017
Bonne prise de tête quoi ! j'ai les 15j de droit de rétractation pour y réfléchir :tetedanslmur:
Edit: Je pense aussi que les personnes qui on vue différence de noirs avec le dernier firmware du SEK-3500, ne venaient pas d'un SEK-2500 avec la dernière MAJ