Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Christophe C.

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

En ce qui me concerne, j'en ai assez de voir ma télé planter tous les 2 à 3 jours depuis le mois de juillet, y compris quand elle est en veille. Personne ici n'a l'air d'avoir un truc aussi systématique, donc je suspecte de plus en plus un problème matériel, genre mémoire défectueuse ou autre.
J'en ai eu marre de procrastiner et je viens donc d'appeler Darty, ils passent vendredi, j'espère qu'ils feront quelque chose (remplacement carte mère par exemple) car si je n'avais pas ces plantages, cette TV serait parfaite pour mon utilisation (il faudra quand même améliorer les fonctions d'enregistrement ajoutées par le dernier firmware en permettant par exemple le timeshift).

Je vous tiens au courant.
fredponthus

Post by fredponthus »

Christophe C. wrote:En ce qui me concerne, j'en ai assez de voir ma télé planter tous les 2 à 3 jours depuis le mois de juillet, y compris quand elle est en veille. Personne ici n'a l'air d'avoir un truc aussi systématique, donc je suspecte de plus en plus un problème matériel, genre mémoire défectueuse ou autre.
J'en ai eu marre de procrastiner et je viens donc d'appeler Darty, ils passent vendredi, j'espère qu'ils feront quelque chose (remplacement carte mère par exemple) car si je n'avais pas ces plantages, cette TV serait parfaite pour mon utilisation (il faudra quand même améliorer les fonctions d'enregistrement ajoutées par le dernier firmware en permettant par exemple le timeshift).

Salut Christophe. Moi c'est la 3D le problème :( La carte mère peut résoudre le problème... Mais ce n'est pas certain. Moi c'est pareil s'il n'y avait pas ce problème j'en serais vraiment satisfait car c'est la 1èere fois que je tombe sur une TV sans banding ça c'est sûr et avec un clouding certes présent mais très attenué. Mais il y a cette fichue 3D... Et toi les plantages... Il y a toujours quelquechose qui déconne,souhaitons que cela s'arrange...
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Yep, merci pour tes encouragements !
Idem pour toi.

EDIT : peut être que s'ils me changent la carte mère, j'aurai des problèmes de 3D ensuite :sweat:
Mais à la limite ça m'embêterait moins car je regarde très peu la 3D.
bertrand71

Post by bertrand71 »

fredponthus wrote:
Christophe C. wrote:En ce qui me concerne, j'en ai assez de voir ma télé planter tous les 2 à 3 jours depuis le mois de juillet, y compris quand elle est en veille. Personne ici n'a l'air d'avoir un truc aussi systématique, donc je suspecte de plus en plus un problème matériel, genre mémoire défectueuse ou autre.

Salut Christophe. Moi c'est la 3D le problème :( La carte mère peut résoudre le problème... Mais ce n'est pas certain. Moi c'est pareil s'il n'y avait pas ce problème j'en serais vraiment satisfait car c'est la 1èere fois que je tombe sur une TV sans banding ça c'est sûr et avec un clouding certes présent mais très attenué. Mais il y a cette fichue 3D... Et toi les plantages... Il y a toujours quelquechose qui déconne,souhaitons que cela s'arrange...
Ah tu as quand même du clouding, mais léger ?
arclone

Post by arclone »

Ma KD55X8509 commandé chez Darty arrive lundi je croise les doigts...sinon si j'ai bien compris je ne fais aucune mise à jour à l'installation ?
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Il y a des chances que ta TV n'ait pas le dernier fw. Donc Une mise à jour sera probablement nécessaire, à moins que tu te contentes du fw qui sera présent (qui, s'il n'est pas le dernier, ne permettra pas l'enregistrement)
fredponthus

Post by fredponthus »

bertrand71 wrote:
fredponthus wrote:

Ah tu as quand même du clouding, mais léger ?

Oui Bertrand. Pas de banding, aucun. Mais un peu de clouding dans les coins. Je viens de regarder WOLFMAN-énorme au passage-dans le noir et il y en a parfois dans les passages sombres, nombreux dans ce film noir. Mais sincèrement ça ne me gêne pas trop.Si seulement ma 3D était ne serait-ce que correcte. Mais tu verrais ça... :( :devil:
bertrand71

Post by bertrand71 »

Moi j'ai un clouding beaucoup plus marqué que le tient sur ma sony de 2013 visiblement et bordel quand je joue surtout à un jeu vidéo sombre ça peut me rendre fou, c'est chiant !
arclone

Post by arclone »

Christophe C. wrote:Il y a des chances que ta TV n'ait pas le dernier fw. Donc Une mise à jour sera probablement nécessaire, à moins que tu te contentes du fw qui sera présent (qui, s'il n'est pas le dernier, ne permettra pas l'enregistrement)
D'accord merci ,mais on peut choisir la version de fw ? Car il y à un souci sur le dernier apparemment non ?
Christophe C.

Post by Christophe C. »

En installation depuis la TV, tu ne peux pas choisir, il n'y toujours qu'une version proposée. Ceci dit, ils ont retiré en effet la version 3317 (la plus récente) de la mise à jour depuis la TV pour un problème dont on ne sait pas ce qu'il est, trouvé aux Pays-Bas. Ce firmware est toujours disponible pour une installation depuis une clé en le téléchargeant sur le site de Sony.
Je ne pense pas personnellement qu'il y ait plus de problème avec ce fw que les précédents, à part éventuellement sur les nouvelles fonctions (enregistrement / image dans l'image). Les problèmes que je rencontre à titre personnel viennent à mon avis plus d'un problème matériel, sinon tout le monde aurait les mêmes, et de toute façon je les avais avec les versions précédentes.

En installation depuis une clé USB, tu peux installer la version que tu veux à condition de la trouver quelque part (je ne pense pas qu'on puisse télécharger les anciennes versions chez Sony mais je n'ai pas vérifié) et à condition que tu installes une version plus récente que celle présente sur la TV.
Post Reply