Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Pixel38

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Pixel38 »

arclone wrote:
fredponthus wrote:Bonjour Arclone. Alors? 8)
Bonjour fredponthus alors je l'ai bien reçu hier léger clouding en haut à gauche pas du tout gênant surtout que je n'ai pas fini mes réglages j'attends les lunettes 3d dans la semaine je ferai un retour dès que je les aurais tester ,sinon punaise l'image est vraiment belle !!
Pas déçu de mon achat pour l'instant rien à voir avec le tx 700 de Panasonic .
:inlove:
Sony 65X8505C
arclone

Post by arclone »

XanderG wrote:
arclone wrote:Ah question nettoyage vous prenez quoi pour nettoyer l'écran sans risquer de le rayer ?
Vos réponses à cette question m'intéresse... surtout que les petits doigts de mes lutins ont parfois du mal à ne pas toucher l'écran.

Moi c'est liquide vitre "sans trace" mais avec une microfibre fine ultra souple style optique (vous savez comme celles qui sont données par les opticiens... j'en ai une de "grande taille" soit environ 20x25cm achetée dans une grande surface il y plusieurs années... impossible à retrouver depuis).

EDIT : en parlant de micro-fibre ça m'a donné une idée... je vérifie ça à l'occasion et je vous en reparle.
Alors j'ai été en grande surface j'ai pris un chiffon microfibre multisurface que j'ai rinçé à l'eau déminéralisé (eau très calcaire chez moi) et ça à très bien nettoyé les traces de doigts que le livreur et moi avons mis en installant l'écran ,évidemment j'y ai été en douceur après si vous avez une autre astuce je suis preneur ;)
arclone

Post by arclone »

Pixel38 wrote:
arclone wrote:
fredponthus wrote:Bonjour Arclone. Alors? 8)
Bonjour fredponthus alors je l'ai bien reçu hier léger clouding en haut à gauche pas du tout gênant surtout que je n'ai pas fini mes réglages j'attends les lunettes 3d dans la semaine je ferai un retour dès que je les aurais tester ,sinon punaise l'image est vraiment belle !!
Pas déçu de mon achat pour l'instant rien à voir avec le tx 700 de Panasonic .
:inlove:
Après examen approfondi et réglage il y à un poil de clouding en plus ici et là mais bizarrement pas régulier et pas constant ça ne m'empêche pas de profiter de mes blu-ray et consoles dessus après je suis réaliste pas de clouding = oled =trop cher pour le moment (pour moi en tout cas) donc pour ceux qui hésite allez y en vous assurant d'avoir un bon sav au cas ou pour être tranquille.
J'espère juste que les bugs liés a android seront vite corrigés car vouloir aller sur dailymotion et plus pouvoir sortir du menu des applications ça fait désordre ...
bertrand71

Post by bertrand71 »

On peut difficilement échapper au clouding décidément, mais par clouding peut régulier, tu veux dire quoi ? Peux tu être plus précis stp ? merci
fredponthus

Post by fredponthus »

bertrand71 wrote:On peut difficilement échapper au clouding décidément, mais par clouding peut régulier, tu veux dire quoi ? Peux tu être plus précis stp ? merci
C'est inhérent à cette technologie. Comme le banding l'était davantage du temps des LCD CCFL car rétro-éclairé par des néons, non par des diodes comme les LCD LED. Même s'il y a toujours du banding sur les LED. Pour ma part peu ou pas de banding sur mon 8505. Mais là encore c'est la loterie.
arclone

Post by arclone »

Salut tout le monde j'ai enfin reçu mes lunettes 3d samsung commandé chez Amazon résultat des tests sur les blu ray de judge dredd,le hobbit (1et3) et sur motorstorm pacific 3d et motorstorm apocalypse pour les jeux sur ps3 et bien si on ne touche pas au réglage de profondeur 3d ça va pas de ghosting,pas de fond pixélisé mais dès qu'on y touche hélas on y à droit que ça soit en augmentant ou en réduisant l'effet vraiment étrange !
Moi perso pour l'instant l'effet de base me suffit je verrai après mais c'est peut-être pour ça que certains n'ont pas ce problème si ils n'ont pas touché à l'effet de profondeur ?
arclone

Post by arclone »

bertrand71 wrote:On peut difficilement échapper au clouding décidément, mais par clouding peut régulier, tu veux dire quoi ? Peux tu être plus précis stp ? merci
Alors autant pour moi en haut je n'ais plus rien donc pas de clouding comme je le pensais mais dans les angles du bas il y a comme une très légère fuite de lumière mais vraiment faut être sur un fond noir et faire une fixation dessus pour que ça gêne ,je pense être bien tombé comparé à d'autres et c'est vraiment un bon écran .
Last edited by arclone on Wed Mar 02, 2016 8:45 pm, edited 1 time in total.
fredponthus

Post by fredponthus »

arclone wrote:Salut tout le monde j'ai enfin reçu mes lunettes 3d samsung commandé chez Amazon résultat des tests sur les blu ray de judge dredd,le hobbit (1et3) et sur motorstorm pacific 3d et motorstorm apocalypse pour les jeux sur ps3 et bien si on ne touche pas au réglage de profondeur 3d ça va pas de ghosting,pas de fond pixélisé mais dès qu'on y touche hélas on y à droit que ça soit en augmentant ou en réduisant l'effet vraiment étrange !
Moi perso pour l'instant l'effet de base me suffit je verrai après mais c'est peut-être pour ça que certains n'ont pas ce problème si ils n'ont pas touché à l'effet de profondeur ?

Tu as bien de la chance! Ce que tu décris est tout à fait normal il faut laisser la profondeur telle quelle. Moi tout est décalé d'office. Estime-toi heureux tu es tombé sur un bon numéro! :)
arclone

Post by arclone »

fredponthus wrote:
arclone wrote:Salut tout le monde j'ai enfin reçu mes lunettes 3d samsung commandé chez Amazon résultat des tests sur les blu ray de judge dredd,le hobbit (1et3) et sur motorstorm pacific 3d et motorstorm apocalypse pour les jeux sur ps3 et bien si on ne touche pas au réglage de profondeur 3d ça va pas de ghosting,pas de fond pixélisé mais dès qu'on y touche hélas on y à droit que ça soit en augmentant ou en réduisant l'effet vraiment étrange !

Tu as bien de la chance! Ce que tu décris est tout à fait normal il faut laisser la profondeur telle quelle. Moi tout est décalé d'office. Estime-toi heureux tu es tombé sur un bon numéro! :)
Ah d'accord merci de l'info,désolé pour toi tu as des nouvelles pour une réparation ou un échange ?
fredponthus

Post by fredponthus »

arclone wrote:
fredponthus wrote:

Ah d'accord merci de l'info,désolé pour toi tu as des nouvelles pour une réparation ou un échange ?
Pff j'ai dû les appeler ils ne m'appelaient même pas. Ils s'étaient engagés à venir cette semaine eh ben même pas. Ils doivent venir lundi. Inutile de te dire que je lui ai dit ce que je pensais à mon interlocuteur. Habitué au SAV DARTY, là ça commence moyen chez BOULANGER. Mais sincèrement j'ai peu d'espoir. La carte mère et l'"alimentation" (MDRR au passage,ridicule) n'y changeront rien à mon avis je m'y prépare... Restera la dalle... Et 3 semaines de perdues pour un poste qui a 3 mois... Les temps changent et la qualité se détériore. Autrefois tu achetais un CRT tu en avais pour 20 ans. Aujourd'hui...
Post Reply