FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
non laisse le hdr en auto, le hdr c'est pour les Blu-ray uhd avec hdr et la tu verras comme c'est agréable. il ne faut surtout pas mettre le hdr en manuel. il est fait pour les fichiers avec hdr.
sony 65zd9, ampli onkyo tx rz900, lecteur uhd sony ubp- x800 , ensemble enceintes 5.1 klipsch mk2 rf 82 rc 64 rs 52 , caisson r 155sw. freebox revolution, ps4 pro, harmony 950, synology d916+
- Masterwarzombie
Dans la seule mesure où tu ne possèdes pas de bluray UHD , tu n'as pas le "vrai HDR" mais une simulation si tu actives le xtended pro .Guiguiwebber wrote:Bonsoir à tous,
Déjà, à nouveau un grand merci à vous tous pour les conseils que vous m'avez prodigué, en effet je vous rejoins sur le niveau de noir, après quelques bons visionnages ce week-end, j'ai bien vu la différence.
Bon, maintenant je pense que je vais me ridiculiser mais j'ai un gros questionnement sur la partie HDR !!
Voilà, depuis que je suis en âge de m'offrir mes téléviseurs, je regarde toujours les films en mode cinéma (image un peu plus sombre, chaude....bref vous m'avez compris), idem sur mon ancien 65X9305, mais hier en jouant un peu avec les différents réglages notamment celui de l'Hdr, je passe de Auto à HDR10 (ou HLG je ne sais plus) et là boooom l'image devient pétante comme un oeuf au soleil !!
Est-ce donc ça le fameux HDR ?? Mais qui a t-il de plaisant là dedans ?? Sa fait mal aux yeux, les couleurs, la luminosité, le contraste....tout est chamboulé !!
Je me dis non c'est pas possible j'ai du louper un épisode (ou plusieurs mêmes) parce que c'est complètement à l'opposé des modes cinémas que j'ai toujours adoré et privilégié (image flashy et pétaradante au possible).
Donc désormais c'est avec ce genre d'image que vous regardez vos films, c'est ça ??
Mais si oui, comment faîtes vous parce que ça arrache la rétine ?? On est plus du tout dans les critères habituels de visionnage de films non ?? Sa se règle ??
En conséquence, vaut-il mieux privilégier ce mode ultra mega lumineux (visiblement c'est la norme à la mode) ou rester avec mon bon vieux Cinéma Pro et HDR Auto ??
Ne vous moquez pas svp lol, je sors peut-être de ma grotte mais vraiment si désormais il faut regarder ses films avec ce mode je vais mettre un long moment avant de m'y habituer (je précise que je n'ai aucun Bluray UHD, que des Bluray normaux).
Il faut laisser HDR sur Auto car il va détecter le signal ou pas si bluray 4k. Si tu mets autre chose , tu "forces" le signal sur hdr alors que ton bluray classique n'émet pas de ce signal .
Les autres modes HDR10 ou HLG sont pourris et dérèglent totalement l'image sur un bluray classique notamment . FAut laisser donc sur auto.
Si tu achètes un lecteur UDH et un bluray UHD , là tu verras une superbe image
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Merci beaucoup pour ces explications claires, sa me rassure un peu !!
Je vais toutefois me faire prêter un Bluray UHD afin de voir donc le rendu du vrai HDR, qui à la vue de vos commentaires a l'air très tentant.
Cependant, en me baladant un peu sur les tests de Nicolas, je suis tombé sur les conversions SDR/HDR (qui a priori seraient tops sur Sony avec le X1 Extrême), mais ça consiste en quoi au juste ??
Si je comprend bien ça convertit un signal SDR (Bluray normal donc) en signal HDR (Bluray UHD), mais à la vue des modes HDR10 et HLG c'est plus degueulasse que top, donc ça fonctionne comment cette conversion ??
Je vais toutefois me faire prêter un Bluray UHD afin de voir donc le rendu du vrai HDR, qui à la vue de vos commentaires a l'air très tentant.
Cependant, en me baladant un peu sur les tests de Nicolas, je suis tombé sur les conversions SDR/HDR (qui a priori seraient tops sur Sony avec le X1 Extrême), mais ça consiste en quoi au juste ??
Si je comprend bien ça convertit un signal SDR (Bluray normal donc) en signal HDR (Bluray UHD), mais à la vue des modes HDR10 et HLG c'est plus degueulasse que top, donc ça fonctionne comment cette conversion ??
-
Oui mais il te faut aussi le lecteur br uhd ...
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
-
Bah je l'ai avec l'Oppo 203.
-
Ok :clap:
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
- matt35
Salut, la conversion se fait avec l'Xtended Range en position moyenne ou haute.Guiguiwebber wrote:Merci beaucoup pour ces explications claires, sa me rassure un peu !!
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
- Masterwarzombie
Ce réglage n'a rien avoir avec HDR10 etc.Guiguiwebber wrote:Merci beaucoup pour ces explications claires, sa me rassure un peu !!
Le HDR tu mets sur auto.
X tended : si SDR : Xtended sur bas est sympa voire moyen . avec signal HDR donc avec bluray 4K : Sur Haut.
A l'inverse sur l'oppo , tu as une fonction pour convertir un signal HDR en SDR ....HIHI
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Pas besoin de lecteur 4k pour avoir une conversion sdr/hdr puisque c'est la tv qui la fait. Les réglages tnt de nico en bénéficie aussi, netflix etc....
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
- Masterwarzombie
Si tu me lis bien , c'est celle du HDR vers SDR , pas l'inverse . La télé ne propose pas comme peut le faire l'oppo et en plus tu peux choisir une luminance ciblefred033 wrote:Pas besoin de lecteur 4k pour avoir une conversion sdr/hdr puisque c'est la tv qui la fait. Les réglages tnt de nico en bénéficie aussi, netflix etc....