Effectivement il est le fleuron de la marque Sony, mais je ne pense pas que l'on peut considérer le s790 comme un lecteur haut-de-gamme ! Surtout face à oppo & compagnies. De mon point de vue personnel, un lecteur dit "haut-de-gamme", sa fourchette tarifaire commence à 700/800 € minimum.
Et puis pour le prix la s790 viens quand même titiller des lecteurs deux fois plus cher (pana BDT500 par exp, et qui n'est pas avare de soucis non plus, cela est-il normal au vu de son prix ??? Cela en fait-il un mauvais lecteur pour autant ??? ..).
Concernant les bugs ou autres problèmes éventuels, le s790 n'est pas le premier, et il ne sera certainement pas le dernier. Ça c'est une chose qui est sûre (malheureusement !)
J'ai eu bien d'autres lecteurs, pas un n'a tenu deux ans sans souci. Par exemple j'ai eu (le réputé pour l'époque) Pioneer LX 52, qui sortie de boite ne s'allumer même pas ! Échange fait, puis problème dans la foulée du tiroir Disc
Alors oui cela peut paraître pas normal, mais tout appareil peut avoir son lot de défaillance à un moment donné.
Ne rêvons pas le BDPS- 7200 sera très certainement dans la droite lignée du Sony s790 .. L'avenir nous le dira ...
Je ne pense pas que Sony veuille véritablement faire un lecteur HDG mais plutôt un lecteur "familial" destiné pour tous, comme le s790. (Ça se vend plus en ces temps de crise).
Ce lecteur ne m'a jamais fait faux bond à aucun moment. Pour le prix demandé à l'époque j'en suis à 100 % satisfait, comme la majorité des possesseurs de cette platine, sans doute.
Maintenant rien ne va m'empêcher de revendre le Sony s790 pour une Panasonic 700 ou une Pioneer LX 88 ( :inlove: ) je serai très certainement pas à l'abri de bug ou autre problème. Mais ça je ne me le souhaite pas
Bonne journée.
David