Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
davpit

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by davpit »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, je vois que les platines commencent à arriver :)

+1 pour la construction externe. C'est clair que comparé à un Yamaha BD-S1067 ou BD-A1010, et pire à l'OPPO, c'est très limite !
Pour l’afficheur c'est étrange, je n'avais pas ça ! J'attends que tu essayes un peu plus la bête, fasses la mise à jour et les réglages et ton retour après tout ça ;)
Nicolas,
On peut le choper où le dernier firmware ? Il me semble ne pas l'avoir vu sur le site Panasonic.fr :oops:
Merci.
Plus rien pour l'instant...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Un peu galère en effet :)

Voici :

http://panasonic.jp/support/global/cs/b ... _euro.html

Regardes tout de même si tu n'as pas déjà le dernier ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour info, je viens de recevoir le lecteur Panasonic DMP-BDT320 :

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1132

Je vais donc essayer de comparer avec le BDT500, sachant que malheureusement je ne l'ai pas avec moi pour bien comparer, donc ça va être difficile ! Ce qui est clair, c'est que je viens de regarder vite fait quelques passages du Nouveau Monde de Terence Mallick, et que pour le moment ce n'est pas flagrant !! Mais il faut que je fasse des test ce soir en salle obscure, sinon impossible de juger vraiment de la qualité en plein jour sur le 65ST50 :)
davpit

Post by davpit »

Merci,
Bon test du 320...
David
Plus rien pour l'instant...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tient, tient, découverte intéressante !

En testant le BDT320, je viens de me rendre compte qu'avec certains serveurs des formats n'étaient pas pris en charge. Par exemple, avec TVersity j'avais tous les FLAC grisés, et en passant par le serveur de Windows Media j'ai accès à tous les Flac. J'ai l'impression que c'est pareil avec le MKV ...
roool

Post by roool »

Becuwe Nicolas wrote:Tient, tient, découverte intéressante !

En testant le BDT320, je viens de me rendre compte qu'avec certains serveurs des formats n'étaient pas pris en charge. Par exemple, avec TVersity j'avais tous les FLAC grisés, et en passant par le serveur de Windows Media j'ai accès à tous les Flac. J'ai l'impression que c'est pareil avec le MKV ...
J'ai eu le même problème avec PS3 media server, pas moyen de lire du FLAC ou MKV :?
Bizarre sachant que sur n'importe quel autre support prenant en charge le DLNA (TV, PS3, box) ca passe sans problème !
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
Yahoo MMCrawler [Bot]

D'ailleurs j'ai également le BDT120 en test :mrgreen:

En fait il propose aussi un traitement vidéo très complet ! Tout y est en tout cas, ou presque, le Sharpness, Clarity Détails, Super Resolution, Deep Color, Chroma, etc... Par contre pas de Clarity Sound celui-ci... Le design semble plus costaud que le BDT320 par contre. Je suis assez étonné de la différence entre le visuel du BDT320 que Panasonic à passé à la presse et celui en vrai !

Image

Image
Teq

Post by Teq »

Becuwe Nicolas wrote: Super, en fin ! :)

Un grand merci pour ton retour.

As tu essayé les différents modes image ? Ou désactiver / activer le Chroma ? Pour cette histoire de légère dérive colorimétrique ...
As tu essayé de sortir en YCbCr 4:2:2 ou 4:4:4 pour voir si ça changeait quelque chose ?

Pour le Blu-ray 3D j'ai aussi remarqué moins de ghosting. J'espère d'ailleurs que ça n'a pas trop influencé le test de la TV Samsung en utilisation 3D :roll:

C'est très étonnant en tout cas ! Moi aussi je pensais que la TV était responsable à plus de 90% de l'effet de ghosting. J'avais déjà ressenti un peu ça avec les OPPO et la dernière fois j'ai vu un classement de lecteur Blu-ray testés par idematoa sur HCFR avec un classement au niveau du ghosting.
Yes, j'avais lu ton test du 93 et de l'amélioration qu'un des firmware avait apporté à la 3D.
Mon 55HX920 n'est pas forcement reputé pour sa 3D mais la je suis resté sctoché. Je pousserai les essais un peus plus ce soir. En tout cas si tu as encore le samsung ce serait peu être interressant de lui remettre un autre lecteur B.R pour voir.

Pour la dérive, non je n'ai pas encore tout essayé et je vais tester le chroma je te remercie :)

En ce qui concerne le YCbrCr, j'avoue que je m'y perd un peu, j'ai lu le lien que tu avais mis et ai essayé rapidement hier soir. En 4:4:4 les contours me semblait moins ciselé mais je ne sais pas si c'est du a ca ou au autres réglages que je n'ai pas encore testé :?: , a voir donc.

Tu conseillerai le 4:4:4 pour mon HX 920 ?
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
roool

Post by roool »

Test rapide de la platine en analogique RCA 2CH stéréo (Real Cable CA VIM 0.80 http://www.youtube.com/watch?v=aLUWSH8kCb8)

- FLAC / CD : Les basses sont bien plus présentes :oops: , le volume est supérieur par défaut (écoute habituelle à -20 et là je descend le volume à -25 voir -30 sur l'ampli), il semble aussi que le son remplit bien mieux la pièce (meilleure présence sonore)

- MP3 : Les basses sont un peu plus en retrait mais toujours bien présentes, le volume par défaut diminue légèrement aussi mais par contre la qualité sonore est toujours là malgré la pauvre qualité de l'encodage mp3 avec encore une meilleure présence sonore que par HDMI.

Je n'ai pas une très bonne oreille mais je vois une réelle différence avec un câblage audio en HDMI qui donne de bons résultats tout de même et un câblage RCA stéréo (j'utilise les connecteurs 7.1 FRONT uniquement).

N'hésitez pas à donner vos avis sur une comparaison d'écoute numérique (HDMI) et analogique (RCA) de cette platine, il serait intéressant d'avoir d'autres retours.
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
Teq

Post by Teq »

roool wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Tient, tient, découverte intéressante !

J'ai eu le même problème avec PS3 media server, pas moyen de lire du FLAC ou MKV :?
Bizarre sachant que sur n'importe quel autre support prenant en charge le DLNA (TV, PS3, box) ca passe sans problème !
rool, les mkv passent chez toi?
Chez moi nada, en reseaux tout de moins, pas encore essayé sur USB.
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
Post Reply