est ce que ce macroblocking peut être du également à l'upscalling du téléviseur qui n'est pas terrible? Si je rajoute un scaler externe, ça peut améliorer les choses?superstee wrote:Si c'est le cas, je ne trouve pas ça normal qu'une télé haut de gamme de 2016 fasse une image de Divx. Est ce que vous rencontrez tous du macroblocking en tnt?Gha38180 wrote:Non c'est là où tu te trompes. Cette télé à une meilleure qualité d'image, donc obligatoirement le défaut de compression sera plus visible par rapport à une autre télé qui lissera le défaut. Autre point, n'oublie pas que c'est une dalle 10bits, soit 4 nuances de plus qu'une dalle 8 bits donc on a plus de change de voir des macro-blocking
LED LG OLED55C6V 4K CURVE
-
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
-
Ce n'est pas un upscalling qu'il vaut, mais une conversion de 8bits vers 10bits au niveau du deep color.
L'upscaling pour moi aggrave les défauts d'une image de faible qualité
L'upscaling pour moi aggrave les défauts d'une image de faible qualité
- david555
bonjour
n'avez vous pas remarqué une nette régression du compensateur de mouvement avec le dernier firmware? Surtout sur les scènes très rapides? Cela fait des sortes d'auréoles aquarelles autours des objets en mouvements.
Quand je coupe le trumotion, rien de tout ça
n'avez vous pas remarqué une nette régression du compensateur de mouvement avec le dernier firmware? Surtout sur les scènes très rapides? Cela fait des sortes d'auréoles aquarelles autours des objets en mouvements.
-
Je n'ai pas constaté de problème sur le true motion mais cela ne fait que deux semaines que j'ai la télé. David 555, peux tu me dire si avec ton nouveau modèle C6, tu rencontres encore du macroblocking en TNT comme avec ton ancien B6 ? car moi, j'ai en énormément, c'est irregardable selon les programmes.david555 wrote:bonjour
-
Çà serait bien que tu post des photos pour qu'on voit ton problème de macro-blocking. Pour info, sur mon c6v j'en ai quasiment pas.
Pour la compensation de mouvement, je ne peux pas te dire. Je n'arrive pas à le supporter, ca donne un effet bizarre je trouve.
Pour la compensation de mouvement, je ne peux pas te dire. Je n'arrive pas à le supporter, ca donne un effet bizarre je trouve.
- david555
Non je rencontre infiniment moins de problème qu'avec mon ex b6. Plus de macroblocking. Du bruit qui se voit plus qu'avec mes anciennes tv quand la source en a.superstee wrote:Je n'ai pas constaté de problème sur le true motion mais cela ne fait que deux semaines que j'ai la télé. David 555, peux tu me dire si avec ton nouveau modèle C6, tu rencontres encore du macroblocking en TNT comme avec ton ancien B6 ? car moi, j'ai en énormément, c'est irregardable selon les programmes.david555 wrote:bonjour
Sinon l'image est absolument énorme sur br / uhd br.
Juste le trumotion que je trouve bogue depuis le dernier firmware. J'espère que ça vient de la maj et pas d'un problème sur mon écran car désormais je le coupe.
-
Je vais essayer de poster des photos mais ce n'est pas évident car c'est trés aléatoire le macroblocking en TNT. Est ce que le fait de lancer un nettoyage de dalle manuel peut réduire ce phénomène de macroblocking ?Gha38180 wrote:Çà serait bien que tu post des photos pour qu'on voit ton problème de macro-blocking. Pour info, sur mon c6v j'en ai quasiment pas.
-
J'ai également constaté le phénomène depuis la dernière mise à jour....espérons que la prochaine rectifie le tir :^)david555 wrote:bonjour
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
- david555
Ouf! Merci de ton retour. J'en arrivais à me demander si c'était pas mon écran qui avait un problème.sbg5121 wrote:J'ai également constaté le phénomène depuis la dernière mise à jour....espérons que la prochaine rectifie le tir :^)david555 wrote:bonjour
Merci!
Et effectivement espérons vite une maj.
-
superstee wrote:Je vais essayer de poster des photos mais ce n'est pas évident car c'est trés aléatoire le macroblocking en TNT. Est ce que le fait de lancer un nettoyage de dalle manuel peut réduire ce phénomène de macroblocking ?Gha38180 wrote:Çà serait bien que tu post des photos pour qu'on voit ton problème de macro-blocking. Pour info, sur mon c6v j'en ai quasiment pas.
Salut , ta TV a combien d'heures de rodage ? Car jai le b6 aussi et l'image est nickel , forcément en TNT selon les chaînes ça sera moins
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk