Panasonic VT50

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fresh wrote:Toujours à propos de Pana, toujours pas de rappel d'un tech ou service de presse concernant la gestion du brightness limitée dans le mode Pro ? POurrais tu faire une relance à ce sujet stp ?
Peu de professionnel de ton type en font l'écho, et nous pauvre consommateur finaux, ne tombons que sur des SAV formatés qui ne répondront jamais à cette question. Tu es un peu notre espoir de voir les choses évoluer :\

Ils m'ont rappelé, mais pour noter mes questions et les transmettre aux ingénieurs |(

Je les ai relancé ce matin même :)
Fresh

Post by Fresh »

:* :merci: :*
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
bond570

Post by bond570 »

Becuwe Nicolas wrote:
akaim wrote:Bonjour!
Une question de novice : est ce que cela a du sens de reprendre les réglages proposés ici, et de les appliquer à mon (futur) GT50 ?
Ou est ce que ces modèles sont trop différents ?
Déjà que d'un VT50 à l'autre il peut y avoir des variations, surtout d'une diagonale à l'autre, alors d'un VT50 à un GT50 ça me parait incertain, mais ça peut se tenter.
D'ailleurs je vais revoir mes réglages avant qu'il parte mon VT50 de test maintenant qu'il a plus de "bouteille" (il est à vendre d'ailleurs, à 1480 euros livré).
C'est toi qui le vends? Quelle est la diagonale?
S'il ne buzz pas, je suis très intéressé pour l'acheter.
Peux-tu me MP si c'est toujours le cas? :)
Fresh

Post by Fresh »

bond570 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
akaim wrote:Bonjour!
Une question de novice : est ce que cela a du sens de reprendre les réglages proposés ici, et de les appliquer à mon (futur) GT50 ?
Ou est ce que ces modèles sont trop différents ?
Déjà que d'un VT50 à l'autre il peut y avoir des variations, surtout d'une diagonale à l'autre, alors d'un VT50 à un GT50 ça me parait incertain, mais ça peut se tenter.
D'ailleurs je vais revoir mes réglages avant qu'il parte mon VT50 de test maintenant qu'il a plus de "bouteille" (il est à vendre d'ailleurs, à 1480 euros livré).
C'est toi qui le vends? Quelle est la diagonale?
S'il ne buzz pas, je suis très intéressé pour l'acheter.
Peux-tu me MP si c'est toujours le cas? :)

http://www.hdfever.fr/2012/10/06/affair ... r-hdfever/ :biglol:
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

Fresh wrote:
thetrooper23 wrote:Ce qui m'inquiete le plus, c'est que personne (ou tres peu en fait....) n'évoque également le soucis de Phosphore lag/ trails... personne a une finte pour atténuer ça ?
pour ma part, j'ai le fameux buzz aussi... mais pas trop gênant. maintenant, je vais attendre mon retour de vacances pour me lancer dans la procédure d'échange...
puisque lorsque je l'ai acheté... rien a été fait comme il fallait !!!! (suite a une panne info, facture manuscrite, etc... et la FNAC ne m'a pas fournit le fameux livret qu'il fallait renvoyer !!!!!) bref, lucky jusqu'au bout le troop !
Le soucis du PL Theetroper c'est que comme la 3D, nul n'est égal avec sa perception. Testé sur le même écran, certains ne voient que ça, d'autres non.
Au final c'est comme la 3D, certains yeux ne voient pas correctement la 3D voire pas du tout.
Et à part une opération sur le cerveau de haute voltige par Dr Mamour ... Rien ne pourra corriger ton soucis de perception.
Pour ceux qui ne voient pas de PL naturellement, on peut l'apercevoir sur des scenes contrastées genre noir et blanc, puis tendez la main devant vous doigts écartés ou pas et faites des mouvements rapides devant l ecran. En fonction du plasma, les abeerations peuvent être verte, jaunes, voire bleues.

@Nico, thx pour le coup de la 3D je vais tester ça tout à l'heure

je viens de faire ton test....
hallucinant... ça me le fait grave ! :tetedanslmur: je vois du jaune, et du bleu ! :tetedanslmur:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Clairement !!

Comme je le disais, ça me fait gravement penser au souci d'effets d'arc en ciel sur les vidéoprojecteurs DLP !
Fresh

Post by Fresh »

J'en vois aussi Thetrooper, mais que quand je fais ça ... tu vas pas me dire que tu passes le temps devant ta télévision à lui faire coucou comme une andouille :D
Après c'est la techno plasma c'est comme ça et le PL apparait sur les scènes à fort contraste, et pour certains yeux plus que pour d'autres.
Tu n'aurais pas un éclairage néon ou une source lumineuse utilisant une fréquence basse de balayage, ça peut accentuer le phénomène. Ton VT est peut être aussi défectueux et le rafraichissement trop lent
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, c'est vrai qu'il faut recadrer, moi aussi je ne l'ai vu que très, très rarement.

Donc, thetrooper si tu le vois beaucoup il faudrait peut être voir si ce n'est pas ta dalle qui a un souci ou quelque chose de particulier qui engendre ça....
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

Fresh wrote:J'en vois aussi Thetrooper, mais que quand je fais ça ... tu vas pas me dire que tu passes le temps devant ta télévision à lui faire coucou comme une andouille :D
j'avoue que pour le moment...si... :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :biglol:

mais c'est clair que je regarde sans cesse les détails pour voir si ça le fait ou non... ce qui fait, que je rentre pas immédiatement dans les films... ça passera je pense...
j'espere ! :biglol:
quelque chose de particulier qui engendre ça....
apres moulte teste, je vois pas quoi... :(

je dois rappeller le SAV.. mais pas moyen de trouver du temps penards en semaine pour m'occuper de ça... heureusement que j'ai la garantie 5 ans ! :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :biglol:

le rafraichissement trop lent
ou peut on voir ce taux d'ailleurs ???? (en 2D)
Fresh

Post by Fresh »

Je parlais du balayage propre au téléviseur, pas du taux de rafraichissement qui s'affiche quand tu mets un film, le tuner ou autre source. Mais bon cela reste plutôt rare comme type de panne.
Si sur un fond blanc ou noir, tu parviens à voir une bande grisâtre qui défile de haut en bas très doucement ... alors il y a un soucis, mais je pense que tu en aurais parlé avant :)
Post Reply