OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, pour ces histoires d'amortissement je leur ai dit, je ne comprends pas non plus pourquoi ! Mark m'a dit que c'était mieux sans, que ce n'était pas une question d'économie, mais là j'avoue que j'ai des doutes. Je ne vois pas en quoi les amortisseurs qui n'étaient pas du tout imposant au point de faire monter la chaleur interne ou trop amortir poseraient souci, mais bon |(

Et comme tu dis, avec les scellés on ne peut plus apporter de petites améliorations perso qui n'auraient pas mis en péril la garantie constructeurs comme justement des solutions d'amortissement. D’ailleurs, le prochain test du 105D Signature va être délicat à présenter sans même pourvoir ouvrir le lecteur... Tout ça à cause des soucis qu'il y a eu avec jbxsamy sur les forums (ici et sur HCFR) !
jacko

Post by jacko »

Je pense que Audiocom a supprimé des amortissants suite aux différents critiques dont il a été victime.

Beaucoup ont clamé (sans savoir de quoi ils parlent) que l'amortissement était du pipeau ... mais pour une fois il ne s'agissait pas des deux détracteurs (fan de JL Oppomod for ever !!! ... bref ...) de HCFR.

Pour amortir et blinder les horloges je recommande les Magic Pads vendu par Fidelity Audio.
Le revêtement est épais de 1mm, souple et est conçu pour protéger des rayonnements EMI/RFI.
http://www.fidelityaudio.co.uk/parts/ma ... s-emi-rfi/

Ca se découpe à la taille du composant, se colle et se fixe définitivement à l'aide d'un décapeur thermique (on chauffe, le matériau s'assouplie, on le presse sur le composant, le Magic pad épouse la forme, ça refroidit ... c'est fini).
Il me semble qu'il s'agit du même matériau utilisé par Oyaide : http://www.oyaide.com/ENGLISH/AUDIO/pro ... index.html
En tous cas ça y ressemble fortement.

J'en ai utilisé un peu partout notamment dans un BDP-93 NXE avec alim SMPS tweakée, Carte NXE tweakée, amortissement et câblage refait ... rien d'autre. Le résultat est étonnant sur les performances vidéo !
tekko

Post by tekko »

Merci Jean Claude pour l'éclaircissement sur les horloges.

Concernant AUDIOCOM, sans vouloir offenser personne, je pense que ça va plutôt dans le sens de la rationalisation, de la rentabilité et de la maîtrise du stock: c'est plus rapide d'installer une horloge et une alim que de changer plein de condensateurs. A titre info, on est rendu dans un garage auto traditionnel à 100€/heure pour de la mécanique (T1), alors je n'ose même pas imaginer le tarif en électronique :tetedanslmur:

C'est certain que pour celui qui a les connaissances, vaut mieux faire le tweak soi-même. Ça reviendra moins cher ou permettra d'aller plus loin pour le même budget.

Après, l'énorme avantage des AUDIOCOM, c'est rendre le tweak disponible au plus grand nombre (même si c'est un budget je l'accorde).

C'est dommage que l'on ne puisse plus avoir accès à l'intérieur, ça peut être gênant pour des gens qui sont toujours à la recherche de la moindre amélioration et qui envoient leur matos un peu partout...d'autant plus que tous le matériel mis en fonction par cette société n'est pas disponible à la vente aux particuliers (alim, horloge).
Last edited by tekko on Wed Feb 26, 2014 2:41 pm, edited 1 time in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, certes, mais c'est comme ça avec tout :)

Mieux vaut se construire soit même sa maison si on a les connaissances que d'en acheter une toute faite. Après il faut en avoir envie, avoir les connaissances d'architecte, d'électricien, de plombier et maçonnerie, les outils, le matériel, le temps, etc.
tekko

Post by tekko »

La maison c'est quand même plusieurs corps de métier...par rapport à l'électronique et à l'électricité. Je rebondis là-dessus car je suis en train de monter ma ligne secteur dédiée, c'est ma pause café :)
jacko

Post by jacko »

tekko wrote:La maison c'est quand même plusieurs corps de métier...par rapport à l'électronique et à l'électricité. Je rebondis là-dessus car je suis en train de monter ma ligne secteur dédiée, c'est ma pause café :)
Bien ça !
Yahoo MMCrawler [Bot]

tekko wrote: C'est dommage que l'on ne puisse plus avoir accès à l'intérieur, ça peut être gênant pour des gens qui sont toujours à la recherche de la moindre amélioration et qui envoient leur matos un peu partout...d'autant plus que tous le matériel mis en fonction par cette société n'est pas disponible à la vente aux particuliers (alim, horloge).
Autre petite remarque. A partir du moment ou tu tweakes un lecteur, tu perds la garantie, donc à partir de là, si tu fais ce choix, et bien tu peux ouvrir le lecteur ^^
jacko

Post by jacko »

On perd la garantie certes !
Mais il est toujours possible de commander les pièces défectueuses à OPPO ... le SAV OPPO est vraiment excellent !
Moi j'ai commandé un drive BDP-83 d'avance au cas où !

Un BDP-93 a eu une petite mésaventure ... remplacement de la carte principale et par la même occasion passage à une version US !
Ils sont au top !
tekko

Post by tekko »

jacko wrote:
tekko wrote:La maison c'est quand même plusieurs corps de métier...par rapport à l'électronique et à l'électricité. Je rebondis là-dessus car je suis en train de monter ma ligne secteur dédiée, c'est ma pause café :)
Bien ça !
Le trou a nécessité un travail et un matos de fou (mur plein de 45cms d'épaisseur). L'enduit est en train de sécher :worried: . Finition et montage du câble vers le compteur demain :)
L'idée est de partir de l'arrivée secteur (après disjoncteur général 500mA)->disjoncteur différentiel 32a dédié hifi/vidéo (je sais c'est surdimensionné)->câble secteur gainé 3x6mm2 de 5m->double prise furutech rhodium.

Je ne vous explique pas la "facilité" du montage d'un câble 6 carré 6/7brins dans la double prise secteur, plus d'1 heure :@

Au départ, j'étais parti sur deux câbles olflex 100cy (3x2.5mm2) partant du disjoncteur différentiel vers la double prise murale (chaque prise avait son câble) mais j'ai préféré garder les 11m pour amener un bon courant au vidéoprojecteur (par rapport à mon vulgaire câble secteur 3x1.5mm2 avec rallonge...).

http://www.amazon.fr/AEG-AUN608455-Disj ... entiel+32a
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... &numpage=1
http://www.furutech.com/2013/02/02/1866/

Avec une telle arrivée de courant, le caisson et l'ampli devraient reprendre de la patate par rapport au 1.5 carré des prises d'origine...

fin du :hs: quoique, ça devrait participer au tweak de la 105!
tekko

Post by tekko »

Tentative d'installation de la LPM améliorée dans la 105: ça passe pas, obligé de tordre les pattes de fixation de la plaque recouvrant l'alim d'origine, connecteurs de la LPM peu accessibles, PCB un poil trop long avec transfo qui dépasse: les trous ne tombent pas juste, je vais être obligé de raboter un peu le PCB et surtout d'enlever toute la colle que JL a mis sous le transfo + risban qui gêne, la mousse isolante du radiateur en alu est trop épais...et dire qu'à écouter certains, c'est un jeu d'enfants.

C'est un peu du bricolage et j'ai horreur de ça...
Post Reply