Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo
-
Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo
Oui mais après noel , ça risque fort d’être trop tard car j'ai promis à un ami que si il n’était pas vendu d'ici là , il serait pour lui avec facilitées de paiement.
vpjvc X5000lecteuroppo105eu/scaler radiance 2143/pana 820preamplimarantz AV8802ampliNad M25enceinteklipsch rf7II/rc64mkII/rb81mkII/rs62MKIIcaissonomega380
http://www.lelidohotel.com
http://www.lelidohotel.com
-
Tant pis ..... pour moi...:/
-
Merci pour tes Compte Rendu 8)GUIGUI_93 wrote:Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum mais je suis le sujet TEAC AI2000 depuis un petit moment. Cet ampli m’intéresse de plus en plus.
Au fur et à mesure des lectures de ce topic et des essais par ci par là sur le net , j'ai enfin pu l'écouter sur des focal Profile 918. Ca n'a pas duré longtemps mais j'ai tout de suite compris la différence avec mes 826V et mon marantz SR7005.
Pour info j'ai pu le comparer avec un yamaha AS1000, un TEAC AI1000 et un Pioneer A70.
Ca a commencé avec le AI1000 que j'ai trouvé bon mais pas eut vraiment le temps de l'appriécier, suivi du AI2000.
On se rend tout de suite compte que ca tient bien! bonne tenue et comme dit dans ce topic. Énormément de puissance . D'ailleurs pas évident à gérer le potard du volume ! ^^
Sur cette écoute du AI2000, j'ai trouvé ca très équilibré, avec un clapton , super défini et propre, basse nette et la guitare claque comme il faut. les jeu de cymbales derrière me plaisent aussi! Sur un Adèle, "turning tables", voix avec beaucoup d'ampleur. ca n'a pas duré longtemps mais le foot taping etait déjà là
Juste un coldplay qui etait plus fouilli, mais ce n'était pas mes fichiers donc aucune idée de s avoir si c'était un flac, ou autre.
Ensuite écoute du Yamaha, coté très droit aussi l'AS1000, un peu plus marqué dans les basses je trouve mais un peu moins précis dans le bas. médium un peu plus en retrait j'ai trouvé aussi. Mais une belle écoute quand même. Différente et un peu moins de plaisir que sur le TEAC mais quand même un bon qualitatif aussi bien musical que tenu par rapport au Marantz.
Suite avec le Pioneer A70. Là ce fut assez rapide, l'écoute ne m'a pas vraiment plus, je m'attendais a du punch, mais par rapport au TEAC et Yamaha avant impression de basse molle, bien moins défini. Je n'ai pas accroché.
Peut être que dans d'autre condition il aurait été parfait mais je n'ai pas eut ce petit truc du TEAC qui m'a donné envie d'enchainer les chansons... Malheureusement je n'étais pas tout seul à vouloir écouter ^^...
Donc vous l'avez compris l'AI 2000 est en pole position. Je me demande maintenant si l'AI 1000 serait suffisant pour mes Focal 826V qui descendent très bas ( en dessous des 3ohms parfois).
Car le prix neuf est un peu haut pour mon faible porte monnaie.
Ou alors de l'occasion ( je vois venir superduke...) A vrai dire je regarde tous les jours voir si tu l'as vendu car je ne pourrais l'acheter qu'après Noel. Ton dernier prix est un super prix ... mais après noel.....
Voila voila.
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire, je ne suis pas très compétent en CR. j explique que ce que j'ai entendu !
J'attend vos retours concernant l'AI1000 si il y en a?
Bonne soirée
Gui
Très intéressant ce comparatif

Cette écoute a eu le mérite de te faire voire le fossé abyssal qu'il y a entre ton ampli Audio Vidéo Marantz SR7005 et un bon ampli Hifi (puissant et dynamique) comme le Teac AI-2000

Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
- Beufemi
Bientôt je ferais parti de la secte TEAC avec le couple DAC + amplificateur.
Les 2 appareils seront relié avec des câble Supra XLR.
Je relierai en by-pass mon Denon au TEAC par la suite !!
Visiblement le couple TEAC AI-2000 + Electra tient la route ce qui augure une excellente tenu de l'appareil.
Je récupère l'amplificateur et la câblerie Des écoutes seront faites vendredi si tout est bon !!!!
les fêtes vont être musicales
Les 2 appareils seront relié avec des câble Supra XLR.
Je relierai en by-pass mon Denon au TEAC par la suite !!
Visiblement le couple TEAC AI-2000 + Electra tient la route ce qui augure une excellente tenu de l'appareil.
Je récupère l'amplificateur et la câblerie Des écoutes seront faites vendredi si tout est bon !!!!
les fêtes vont être musicales

Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
-
C'est une excellente nouvelle Beufemi
L'association Teac UD-501 + Teac AI-2000 est vraiment très impressionnante :inlove:
Cette association c'est du pur bonheur au quotidien
N'oublie pas de faire désactiver par BC Diffusion la Mise En Veille Automatique pour une utilisation en by-pass avec ton ampli AV Denon.
Je te conseil de relier ton lecteur blu-ray et/où ton lecteur CD au dac Teac UD-501 par liaison numérique coaxiale.
C'est ce que j'ai fait avec mon lecteur blu-ray Marantz UD7007 et mon lecteur CD Teac CD-1000, l'écoute avec cette liaison est vraiment bluffante :inlove:
PS: Seblen, as-tu reçu ton Teac AI-2000?

L'association Teac UD-501 + Teac AI-2000 est vraiment très impressionnante :inlove:
Cette association c'est du pur bonheur au quotidien

N'oublie pas de faire désactiver par BC Diffusion la Mise En Veille Automatique pour une utilisation en by-pass avec ton ampli AV Denon.
Je te conseil de relier ton lecteur blu-ray et/où ton lecteur CD au dac Teac UD-501 par liaison numérique coaxiale.
C'est ce que j'ai fait avec mon lecteur blu-ray Marantz UD7007 et mon lecteur CD Teac CD-1000, l'écoute avec cette liaison est vraiment bluffante :inlove:
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
-
C'est la meilleure façon de finir l'année en beauté, c'est à dire en MUSIQUE ! :inlove: :party: :party:
Profites bien Beufemi !
Profites bien Beufemi !
- Beufemi
c'est prévu tout ça mais va falloir que je trouve un lecteur Blu-ray plus finHarrysson wrote:C'est une excellente nouvelle Beufemi![]()
Cette association c'est du pur bonheur au quotidien![]()

La freebox va aussi y avoir droit de toute façon !!! je pensais limiter virer mon Denon et rester en stéreo a terme...
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
- seblen
Yes !!! Version mise en veille désactivé.Harrysson wrote:C'est une excellente nouvelle Beufemi![]()
Cette association c'est du pur bonheur au quotidien![]()
Il est dans son carton chez moi depuis samedi et attend sagement mercredi matin pour le grand déballage.
Je ferai à nouveau un petit retour quand ce sera installé.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Panasonic BDT500
-
Seblen, tu es vraiment respectueux de la tradition, pas de déballage de ton cadeau avant Noël :clap:
C'est plutôt rare de nos jours
Je profite de l'occasion pour vous souhaitez à tous un Bon Réveillon et un Joyeux Noël :party:
Bonne écoute à tous
C'est plutôt rare de nos jours

Je profite de l'occasion pour vous souhaitez à tous un Bon Réveillon et un Joyeux Noël :party:
Bonne écoute à tous

- seblen
Oui, j'ai une patience à toute épreuve
Et joyeux Noël à tous !

Et joyeux Noël à tous !
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Panasonic BDT500