LG LA740S : SMart TV Edge LED Plus 3D Passive

Post Reply
Corias

Re: LG LA740S : SMart TV Edge LED Plus 3D Passive

Post by Corias »

Bonjour,
Quand les téléviseurs LG collectent ce que vous regardez :
Un utilisateur d'une Smart TV LG a découvert récemment une option étonnante : dans les menus, le champ Collection of watching info: est activé par défaut. Et quand il est activé, le téléviseur (connecté) envoie des données à LG, pour que la société analyse votre consommation.
la suite :
http://www.tomshardware.fr/articles/lg- ... tor=RSS-11
Johnny Niuuum

Post by Johnny Niuuum »

Bonjour,

Finalement pas de test pour le LA860V de LG ? J'hésite entre le LA660S, le LA740S et donc le LA860V. (En vérité j'aurais aimé le SONY W905, mais trop cher)

C'est vraiment compliqué de faire son choix, y'a beaucoup de TV sur le marché, et toutes ont des petits défauts. Mais vu ce que j'ai actuellement (Un vieux SONY KDL-37BX401) je suis sur que ces petits défauts je ne l'ai remarquerais même pas !
"Journal de Rorschach. 12 Octobre 1985. Ce soir, un comédien est mort à New York."
Walter Joseph Kovacs. Watchmen.
Corias

Post by Corias »

Bonsoir,
LG says smart TV data collection will stop with firmware update :
http://news.cnet.com/8301-1023_3-576133 ... re-update/
Corias

Post by Corias »

Bonjour,
New update (.4.51.07 ) must be fix to switch off collection of watching info.
SamSam

Post by SamSam »

Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'un téléviseur, j'aimerai bénéficier de vos conseils. D'abord je tiens à remercier Nicolas pour son travail et l'ensemble des forumeurs pour leurs éclairages sur ce forum.

Je cherche à remplacer mon vieille écran LCD. J'ai un budget de 800/900 euros. Après avoir "étudié" longuement sur plusieurs sites internet, j'ai réduit ma sélection à deux téléviseurs. Le LG 47LA740S et le Panasonic TX-P50ST60E. Je tiens à préciser qu'avant la semaine dernière je ne connaissais rien du tout à l'univers des télévision HD. Je n'ai en conséquence pas d'oeil expert comme beaucoup sur le forum. J'attends donc un bon écran, mais je ne n'ai pas les exigences d'un gros cinéphile.

Après avoir lu plusieurs avis, j'ai conscience que le téléviseur parfait n'existe pas, à tout le moins dans mon budget. Je me destine essentiellement à un usage TV (50%) jeux vidéo (25%) et blu ray (25%).

Chez LG, j'apprécie essentiellement la fonction dual play, la 3D passive et son design. Chez Panasonic c'est sa qualité d'image pour une utilisation cinéma qui m'attire. L'input lag n'est pas un critère déterminant pour moi, ne jouant jamais en ligne ou à des FPS, je pense que ces téléviseurs feront l'affaire sur ce point. A priori le LG semble convenir davantage à mes besoins. Le seul point qui m'inquiète, c'est la profondeur des noirs. J'ai du mal à me rendre compte du rendu de l'image. J'ai aujourd'hui une TV LG 32LH3000 (http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LH3000.htm). Si le LA740S offre le même résultat que mon téléviseur actuel, je m'en satisferais amplement.

Le critère le plus important pour moi, c'est la "fluidité" de l'image. Je n'ai aucun reproche à faire à mon téléviseur actuel sur ce point, mais presque tous les modèles que j'ai vu exposés en magasin aujourd'hui me donne une impression étrange, comme si les images étaient alternativement saccadées ou accélérées. Il me semble qu'il s'agit de la problématique de la rémanence. D'après vous, lequel de ces deux téléviseurs offrira la meilleur satisfaction sur ce point ?

J'ai beaucoup de mal à me décider, je vous serai donc très reconnaissant pour tout avis qui pourra m'aider dans mon choix. Veuillez pardonner la longueur de ce post.

Par avance, merci.
pateco

Post by pateco »

Salut voici le post que j'ai mis hier sur le topic dédié à la LG LA660S

Bonsoir à tous. Je viens de faire l'acquisition du modèle 55LA660S. Acheté hier chez boul...er. Commandé sur le net, avec promo LCD-compare le prix est de 990€, avec les 10% de LG prix final de 890€. Ca me semble très bon pour un modèle milieu de gamme en 55 pouces. Sinon retrait dans l'heure qui suit. Premières impression en 24 heures. Ouch ça change de mon LCD LG 37' de 2006. Couleurs superbes, noirs très bons, 3D passive beaucoup mieux que l'active (testé la semaine d'avant sur un samsung...) et d'une profondeur...Pacific rim et avatar quel bonheur...La télécommande on s'y fait rapidement (seul hic le freebox player étant par onde radio, pas compatible avec la magic remote). Connexion aussi d'un PC de jeux, Assassin's creed 4 sur une telle dalle c'est somptueux. Bref encore dans les réglages. Plus de détails dans un prochain CR... le we prochain. @+
Corias

Post by Corias »

Salut pateco et Bienvenue chez HDFever !
Merci pour ton CR !
pateco

Post by pateco »

Bonsoir. Toujours aussi satisfait de ma LG 55LA660S. Une petite question pour les fans de 3D, qui est très bonne sur cette TV. Quels sont les réglages de l'image que vous avez adoptés. Car le mode cinéma ou les modes experts après calibration sont très bien pour un BD 2D, mais en ce qui concerne la 3D les lunettes modifient pas mal la clarté. Merci pour vos conseil éclairés...
RomSonic

Post by RomSonic »

Bonjour à tous !

Étant à la recherche de la télé de mes rêves, j'arpente internet depuis de nombreuses semaines pour trouver mon futur bonheur. Et j'ai donc découvert ce merveilleux forum.

J'ai finis par sélectionner des modèles de chez LG car je trouve l’hégémonie samsung pas toujours justifiée. D'autre part, je cherche de la 3D passive uniquement et si d'habitude le design je m'en fou, le design cinema screen de LG ma subjugué !

Du coup, ma sélection va du 55La660s au 60la860v. (gamme complète ici, mais vous devez connaitre :D => http://www.lcd-compare.com/gamme-lg-led ... up-103.htm )

Je veux du 55 ou 60".

Le 860v étant hors de prix j'hésite essentiellement entre 3 modèles. Les 55la660s, 60la740s, et 55la790v.

Pensez-vous que je dois privilégier la taille 60" qui me limite à un modèle ou plutôt les fonctionnalités ?

le 790v propose un cpu dual core "+" (est-ce vraiment un plus ?), 1 hdmi en plus (pas très important pour moi), un usb 3.0 (j'ai rien en usb 3 pour le moment et est-ce vraiment utile sur une TV ?) et la magique remote version premium (quelles différences avec la normale ?).

Donc en fait, en me relisant, j'hésite plus entre le 660s et le 740s en 60" qui a ma préférence.

J'ai lu que la dalle 60" n'avait pas de local dimming. Est-ce vraiment gênant ? LG ne semblant pas très doué avec cette technologie ce n'est peut être pas bien grave.

Pour finir, je suis rarement dans le noir complet. Je suis plus sensible à la colorimétrie qu'aux noirs.
Ma TV servira à 70% pour du jeux vidéo (360/PS3/Wii et tous ce qui existait avant :D ), 25% Bluray/DVD (via PS3), et 5% de TV.

Voilà.

Merci pour vos conseiles.

:salut:
Corias

Post by Corias »

Bonjour,
Bienvenue RomSonic !
t'a le 55LA860V pour 1 349,00 € TTC ici :
http://leboulevarddesaffaires.fr/produc ... duct=90027
Post Reply