Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
deuch

Re: Samung F9000 55" et 65"

Post by deuch »

Qu'est-ce que l'on a pas comme problème au quotidien mes amis : X9 ou F9000 ? :-)
deuch

Post by deuch »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, avec la compensation de mouvement c'est fluide en 24p, mais avec l'effet que tu ne sembles pas aimer non plus ;)

Sinon, effectivement avec un lecteur qui gère bien le pull-down 24p => 60 hz ça peut passer, je vais essayer avec l'OPPO ça devrait être pas mal, mais bon c'est quand même ennuyeux d'en arriver là, car oui avec des sources qui sortent en 50 ou 60 hz c'est fluide même sans compensation.
En même temps je me dis qu'avec les videos 4K en 24p (imaginons avec la PS4 et la VOD ou un BR upscalé) on va être bien embêté avant d'avoir du HDMI 2.0 qui gére le 60Hz ...

C'est quand même assez dingue qu'un modèle comme ça en 2013 gère aussi mal le 24p sans compensation de mouvement. Qu'on ait les saccades à cause de la rréquence en elle même qui est assez basse c'est normal, mais de là a ce que ça sacacde plus que le signal original c'est quand même super zarbi :^)
Kern-HD

Post by Kern-HD »

deuch wrote:Qu'est-ce que l'on a pas comme problème au quotidien mes amis : X9 ou F9000 ? :-)

Oui c'est clair c'est vraiment AFRREUX !!!!
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est le souci de toutes les TV Samsung, je l'avais remarqué sur le ES7000, ES8000 et le F8000. apparemment HD LAND aussi :

http://www.hdlandblog.com/2012/04/test- ... 0sxzf.html" onclick="window.open(this.href);return false;

"Le Clear Motion Rate passe à 800 Hz pour une meilleure stabilité d'image. Néanmoins, nous aurions préféré une meilleure gestion du 24p natif. En effet, aujourd'hui aucune télévision grand public actuelle ne sait afficher correctement une fréquence de 24 images par seconde de manière fluide sans pour autant rajouter des images intermédiaires (Motion Flow). Sans Motion Flow, l'image est saccadée sur des sources cinéma et avec le filtre actif, les films de cinéma ressemblent à de la vidéo... C'est donc un point qui est encore à améliorer."
Kirian

Post by Kirian »

Bonjour,

Un petit comparatif (esthétique) entre le X9 et le LA970

http://blog.cobrason.com/2013/09/test-t ... lg-la970v/
Corias

Post by Corias »

Merci bien pour le lien Kirian !
donc le verdict donne un match nul pour les 2 produits !
moi je suis plutôt pour le LG pour son design !
chrisenders

Post by chrisenders »

piratees wrote:et ça serait quoi ton 84P encore un Philips puisque tu travaille chez eux ?
Comment tu sais que c'est une phillips ^^ nan je ne travaille pas pour eux mais je connais une personne qui peut m'avoir de très bon prix alors si je peux la sortir à 7000 € ou moins pourquoi pas :)
Mais la le dilemme ce pose car avant noel c'est sur me faut une TV d'ailleur je cherche un nouveau meuble audio video aussi avec un oppo 105 (darbee edition) si ils sortent je sais pas car je compte mettre ma TV actuelle + meuble et mon lecteur bluray phillips dans ma chambre et connecter le lecteur Blu-ray à internet via CPL afin de pouvoir lire tout les films depuis mon PC / disque dur vers la TV ou alors prendre un autre freebox player mais je ne sais pas si cela est possible et si y'aura une perturbation avec l'autre player.

Avec ma nouvelle maison pleins de projets en perspective j'ai abandonné l'idée du vidéoprojecteur + écran motorisé car je suis plus qu'a 3.5m de recul au lieu des 4m prévu car j'ai préféré mettre de l'espace pour les surrounds arrière.
deuch

Post by deuch »

Becuwe Nicolas wrote:Sincèrement, ce n'est pas jouable à mon sens sans compensation de mouvement en 24p ça saccade trop (ce n'est pas les micros saccades dans els travellings comme sur un affichage 24p bien géré comme sur le X9, mais de vraies saccades).

Hier j'ai essayé des réglages personnalisées, c’est mieux que Standard, plus naturel et moins d'artefacts de mouvements autour des personnages, mais ça reste quand même un peu surfait. Pour moi le Motionflow est bien plus naturel en 24p, on dirait vraiment un 234p natif sans saccade.

Et ce détail me fait vraiment chier sur le F9000 car l'image est mortelle. encore hier j'ai pris des claques sur ce piqué et ce relief, c'est sublime. Quand je vois cette image, je me dis c'est le F9000 qui prend le dessus, mais dès qu'il y a un peu plus de mouvements là le X9 reprend le dessus. C'est vraiment rageant car el contraste encore, pour le peu de différence ce n'est pas ça qui pèse vraiment dans la balance.
On est pas loin d'un défaut de conception qui pourrait passer par la garantie ... Le 24p est mal géré alors que sur la fiche technique c'est censé marcher :)

Mais sans compensation de mouvement ça saccade grave et tu as une sorte de tearing ?
ultra06

Post by ultra06 »

Je n'ai aucune saccade sur mon F9000... Que ce soit un bluray ou la TV HD via numericable... Image très fluide et naturelle en mettant Motion Plus sur " précis "
LG 77G7 - Oppo 203 - Ampli Marantz 7006 - Apple TV - La Fibre Orange
deuch

Post by deuch »

Oui mais tu aimes l'effet camescope ou pas ? Parce que moi je ne supporte pas. Donc si je désactive le Motion Plus, je devrais retrouver la fluidité normale du 24p et non quelque chose de plus saccadé ...
Post Reply