Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
alvador

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alvador »

Assez curieux de voir ce ce que Sony va bien pouvoir faire pour remédier a cela :) cela etant quant on voit la la qualité d image délivré par ce projecteur :inlove: et l engouement pour ce dernier ! Sony risque de reagir assez rapidement ...
néon

Post by néon »

en fait si ils ne veulent pas se retrouver avec un stock de VP non vendable en Janvier(date du réassort) ils ne peuvent pas faire autrement que de bien faire les choses.....
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
néon

Post by néon »

waouhh là c'était la grosse panne...(de hdfever)

sinon retour de mon problème de convergence ,contrairement a certain cela s'empire,ma ligne bleue passe de au dessus du vert a en dessous avec un espace entre le vert et le bleu
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
alex_t

Post by alex_t »

néon wrote:waouhh là c'était la grosse panne...(de hdfever)

sinon retour de mon problème de convergence ,contrairement a certain cela s'empire,ma ligne bleue passe de au dessus du vert a en dessous avec un espace entre le vert et le bleu
Au moins c'est une panne bien franche ! Vivement le modèle de remplacement.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Désolé les gars !

Bien-sûr, juste quand je m'absente deux jours en salle dédiée pour tester le VP à fond le site tombe :devil:

Bon, mon nouveau serveur est enfin dispo, je vais faire le transfert bientôt, car l'actuel à du mal :worried: .

En tout cas on a bien avancé sur ce VW500ES, je fait quelques codes sur le site et je reviens parler de tout ça ;)
alvador

Post by alvador »

néon wrote:waouhh là c'était la grosse panne...(de hdfever)

Moi c est les lettres du menu qui se dedouble a chaque allumage et apres alignement des panneaux ! C est un truc de dingue :worried: je vais réessayer encore une fois ce soir mais la.c est le.flip total...
néon

Post by néon »

Becuwe Nicolas wrote:Désolé les gars !

Bien-sûr, juste quand je m'absente deux jours en salle dédiée pour tester le VP à fond le site tombe :devil:

Bon, mon nouveau serveur est enfin dispo, je vais faire le transfert bientôt, car l'actuel à du mal :worried: .

En tout cas on a bien avancé sur ce VW500ES, je fait quelques codes sur le site et je reviens parler de tout ça ;)
trop de monde sur ce forum maintenant :lol:
mais surtout quelques topics qui sont devenus ultra actif,bien plus qu'ailleurs 8)

je fais ce soir un point photo à Richard,qui va le transmettre à qui de droit.

grille en mode reinitialisation

je ne retouche rien

prise de cliché à 0/1h/2h/3h

ma grille de focus,est baveuse,et ne laisse a aucun moment la place a une ligne nette,voir...avec un semblant de pixel

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Cédric Louis est venu me voir hier pour essayer ce VW500ES et le calibrer. Encore une fois, bien réglé c'est super beau, du grand spectacle. Cela dit, je ne veux pas froisser les nouveaux acquéreurs, c'est un très bel appareil, mais il faut bien parler de ses quelques défauts.

On a pas mal galéré aussi avec ces histoires de convergences. Le pire c'est que ce n'est pas homogène sur toute la surface, on aligne parfaitement au centre, c’est décalé à droite. J'ai ensuite tenté l’alignement par Zone, mais au bout de quelques heures, revérification ça avait bougé. J'ai également eu du de-focus, pas rapide, mais après plusieurs heures de nouveau réglage du focus. Bon, je ne sais pas si avec le rodage ça va s'améliorer, mais il a quand même pratiquement ses 100 heures mon modèle de test (je lui en ai mis 50 rien qu'à moi :lol: )

La MTF n'est pas aussi bonne que le 1000ES non plus, les pixels/interpixels sont moins nets, mais bon c'est logique. Le contraste est pas mal du tout, et même très bon, mais le JVC DLA-X30 de mon frère qui était branché dans cette salle offre quand même un meilleur contraste et des noirs un peu plus profonds. Par contre en précision et piqué, il faut bien avouer que le gap est nettement visible et en faveur du Sony sur une toile de 3 m de base. Ce dernier est également bien plus fluide en 24p, même sans compensation de mouvement activée.

Niveau luminosité, il était placé à 5,7 mètres en mode lampe haut obligatoire : on a pu avoir un maximum de 14 FL et des noirs à 0,004 FL (ça correspond à environ une 55 cd/m² dans le blanc et 0.015 cd/m² dans le noir).

Je donnerai plus de détails, je mets au propre toutes les données, calibrage, mesures, etc. Je remercie grandement Cédric d'être venu et pour son aide !

J'en ai parlé à Sony de ces soucis.
alvador

Post by alvador »

Becuwe Nicolas wrote:Cédric Louis est venu me voir hier pour essayer ce VW500ES et le calibrer. Encore une fois, bien réglé c'est super beau, du grand spectacle. Cela dit, je ne veux pas froisser les nouveaux acquéreurs, c'est un très bel appareil, mais il faut bien parler de ses quelques défauts.

On a pas mal galéré aussi avec ces histoires de convergences. Le pire c'est que ce n'est pas homogène sur toute la surface, on aligne parfaitement au centre, c’est décalé à droite. J'ai ensuite tenté l’alignement par Zone, mais au bout de quelques heures, revérification ça avait bougé. J'ai également eu du de-focus, pas rapide, mais après plusieurs heures de nouveau réglage du focus. Bon, je ne sais pas si avec le rodage ça va s'améliorer, mais il a quand même pratiquement ses 100 heures mon modèle de test (je lui en ai mis 50 rien qu'à moi :lol: )

La MTF n'est pas aussi bonne que le 1000ES non plus, les pixels/interpixels sont moins nets, mais bon c'est logique. Le contraste est pas mal du tout, et même très bon, mais le JVC DLA-X30 de mon frère qui était branché dans cette salle offre quand même un meilleur contraste et des noirs un peu plus profonds. Par contre en précision et piqué, il faut bien avouer que le gap est nettement visible et en faveur du Sony sur une toile de 3 m de base. Ce dernier est également bien plus fluide en 24p, même sans compensation de mouvement activée.

Niveau luminosité, il était placé à 5,7 mètres en mode lampe haut obligatoire : on a pu avoir un maximum de 14 FL et des noirs à 0,004 FL (ça correspond à environ une 55 cd/m² dans le blanc et 0.015 cd/m² dans le noir).

Je donnerai plus de détails, je mets au propre toutes les données, calibrage, mesures, etc. Je remercie grandement Cédric d'être venu et pour son aide !

J'en ai parlé à Sony de ces soucis.
suelement 14fl en mode haut ...c est tres peu par rapport a d autres qui on obtenu 13fl sur 3m de base en mode bas ...
néon

Post by néon »

Remi et moi sommes en toile PVC microperf à gain,et le mode bas,est déjà très très lumineux..et perso j'ai même tendance à réduire sur l'iris....

sur ce modèle j'ai plusieurs théories.

1/
le mode calibration automatique prends ses mesures, dans l'optique et non sur l'écran (aucune sonde visible)et chez moi c'est le plafond qui a été calibré |( hors l'avant/après ne donne AUCUNE différence

2/
Sony a ses problèmes de chaleurs internes...depuis le début,et c'est pour cela qu'il n'y a rien qui rempli le vide autour l'objectif,et rien qui filtre la lumière sortant,et au passage les poussières rentrantes sur la grille arrière.
cette voite en plastique (de qualité médiocre) à un besoin en air neuf, et Sony a laissé un max d'entrées sans obstacle...sans succès a priori...

3/
600es et 500es différents?
pourquoi en effet aux USA (pays livré avant nous)aucun retour de ce type?

.....

Mon Install
Post Reply