Oui effectivement entre oppo et sony pas a chier, qualité oppo au top. J'ai pris une 103D à la place de ma Eu et j'ai l'impression que je la trouve moins bien. Et je lit un peu les forums, il y a la pana 700 qui est très intéressante et la sony 7200 un peu en dessous je pense niveau fabrication.
J'aimerais bien tester cette pana. Comment faire à part l'acheter, je ne sais pas.
Après il y a la fameuse LX58 de pioneer mais pas de nouvelles, bizarre.
SONY BDPS 7200
- runcinq
Re: SONY BDPS 7200
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
-
Les Pioneer LX58 et LX88 seront présentées à l'IFA le 6 septembre (j'ai rendez-vous avec Pionner ce jour là d’ailleurs).
Bon au final c'est un post OPPO ou SONY.
Moi j'aime bien les blondes et les brunes :biglol: mais je ne reviendrais pas en arrière en rachetant OPPO. C'est une certitude.
Ce n'est peut être pas la peine de s'échauffer pour si peu :worried: mais je pense qu'il faut être moderé comme tu le dis Nicolas
Certains vont préférer l'Image dur d'OPPO et d'autres, dont je fais partie, les images exemptes de tout bruit vidéo et très fluide.
Qui a raison, qui a tort................et pour ma part faisant partie "des autres " qui préfére la Sony ce n'est pas une histoire de budget.
Bonnes vacances à HDFever en tout cas
Moi j'aime bien les blondes et les brunes :biglol: mais je ne reviendrais pas en arrière en rachetant OPPO. C'est une certitude.
Ce n'est peut être pas la peine de s'échauffer pour si peu :worried: mais je pense qu'il faut être moderé comme tu le dis Nicolas
Certains vont préférer l'Image dur d'OPPO et d'autres, dont je fais partie, les images exemptes de tout bruit vidéo et très fluide.
Qui a raison, qui a tort................et pour ma part faisant partie "des autres " qui préfére la Sony ce n'est pas une histoire de budget.
Bonnes vacances à HDFever en tout cas
Last edited by crocket51 on Wed Aug 06, 2014 12:18 pm, edited 1 time in total.
-
Je ne vois personne s'échauffer à part trois pages en arrières 
Je suis d'avis qu'il est intéressant d’aborder toutes les platines sur un topic destiné à une référence, sinon impossible de faire des comparaisons, et c'est ce qui intéressent les potentiels acheteurs. Sur le topic du Panasonic nous avons abordé en tout objectivité les OPPO, les futurs Pioneer, la Philips, les Sony, etc, etc. Ça aide pour faire des choix niveau multimédia, qualité, pérennité, traitement vidéo, et récolter les avis de chacun, si différents soient-ils.
Personne à raison, personne a tort, nous avons que des goûts différents.

Je suis d'avis qu'il est intéressant d’aborder toutes les platines sur un topic destiné à une référence, sinon impossible de faire des comparaisons, et c'est ce qui intéressent les potentiels acheteurs. Sur le topic du Panasonic nous avons abordé en tout objectivité les OPPO, les futurs Pioneer, la Philips, les Sony, etc, etc. Ça aide pour faire des choix niveau multimédia, qualité, pérennité, traitement vidéo, et récolter les avis de chacun, si différents soient-ils.
Personne à raison, personne a tort, nous avons que des goûts différents.
-
Salut question pour nico
La 7200 a t elle un petit plus niveau image versus 790?? je pense que ces tous des platines superbes 790,7200,bdt 700,oppo103 ,oppo ces vrai ont une finition,multimedia ,hors du commun,niveau image je pense juste que ces une question de gout :$ moi personnellement jaime les images pas trop bruitées,couleurs pechu,detaillées,fluides,et avec du reliefs.
La 7200 a t elle un petit plus niveau image versus 790?? je pense que ces tous des platines superbes 790,7200,bdt 700,oppo103 ,oppo ces vrai ont une finition,multimedia ,hors du commun,niveau image je pense juste que ces une question de gout :$ moi personnellement jaime les images pas trop bruitées,couleurs pechu,detaillées,fluides,et avec du reliefs.
-
Pour le moment, j’ai mesuré la Sony BDP-A6000 et la Sony BDP-S7200 sur un téléviseur UHD Samsung HU8500, et je trouve exactement les mêmes relevés de noir, de gamma et de balance des blancs, et la même qualité d'image visuellement.
Pour le moment je n'ai pas encore mesuré la BDP-S790 sur le même diffuseur et dans les mêmes conditions que la BDP-S7200, car je ne l'ai pas, donc je ne peux pas le dire. Je mentirai si je faisais une comparaison des deux images à plusieurs mois intervalle, car la mémoire visuelle est très, très courte ! Je vais récupérer une S790 pour faire les mêmes mesures comparatives. Je dois aussi faire un mapping de l'électronique interne pour voir ce qui a pu être amélioré et les changements...
Pour le moment je n'ai pas encore mesuré la BDP-S790 sur le même diffuseur et dans les mêmes conditions que la BDP-S7200, car je ne l'ai pas, donc je ne peux pas le dire. Je mentirai si je faisais une comparaison des deux images à plusieurs mois intervalle, car la mémoire visuelle est très, très courte ! Je vais récupérer une S790 pour faire les mêmes mesures comparatives. Je dois aussi faire un mapping de l'électronique interne pour voir ce qui a pu être amélioré et les changements...
-
:merci: nico de ton professionalisme
-
Je me demande peut etre que le A6000 sony est peut etre un poil mieux que 790, et 7200 pareil que A6000 ces pour que des gens trouve un peu mieux l image du 7200 :biglol: je pense que A6000 7200 sont jumeaux en image et le 790 legerement inferieure ....
a voir en testant 790 et 7200 dans la meme periode

- jc30
_Je suis d'avis qu'il est intéressant d’aborder toutes les platines sur un topic destiné à une référence, sinon impossible de faire des comparaisons_
+1 c'est une évidence sinon à quoi bon.
Et ce n'est pas de " troller " le topic comme je l''ai lu quelques pages précédentes d'exprimer son avis si différent soit-il.
+1 c'est une évidence sinon à quoi bon.
Et ce n'est pas de " troller " le topic comme je l''ai lu quelques pages précédentes d'exprimer son avis si différent soit-il.
Nicolas,
je viens pour ma part de mesurer OPPO 103EU et SONY BDP S7200
Protocole de test :
DIFFUSEUR : SONY VPL HW55, les lecteurs calés,en YcBcR 4.4.4, source direct, même câble HDMI wireworld ultraviolet de 1 mètre
Voici les résultats :
OPPO 103 EU

Mesuré à 16.85 Fl
SONY BDP S7200 :

7
Mesuré à 18.99 Fl
Et pourtant deux platines de conception radicalement différentes et d'images différentes
Aussi surprenant que ce soit les relevés sont quasi identiques : ce qui tend à prouver que comme tu le dis, seul la perception visuelle entre ces deux platines fera la différence car sur les mesures, hormis une dynamique plus important dans les blancs pour la sony c'est kif kif.
Allez je remballe l'OPPO dans son carton
A+
je viens pour ma part de mesurer OPPO 103EU et SONY BDP S7200
Protocole de test :
DIFFUSEUR : SONY VPL HW55, les lecteurs calés,en YcBcR 4.4.4, source direct, même câble HDMI wireworld ultraviolet de 1 mètre
Voici les résultats :
OPPO 103 EU

Mesuré à 16.85 Fl
SONY BDP S7200 :

Mesuré à 18.99 Fl
Et pourtant deux platines de conception radicalement différentes et d'images différentes
Aussi surprenant que ce soit les relevés sont quasi identiques : ce qui tend à prouver que comme tu le dis, seul la perception visuelle entre ces deux platines fera la différence car sur les mesures, hormis une dynamique plus important dans les blancs pour la sony c'est kif kif.
Allez je remballe l'OPPO dans son carton
A+