Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
boston

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

manuxs wrote:Nico disait de le désactiver. Mais les utilisateurs US disent que ca amélioré grandement le banding.
salut
mon anglais est limité et la traduction Google un peu bancale quand même ! En gros cela veut dire quoi stp ?

http://support-us.samsung.com/cyber/pop ... idx=545582&
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ben Samsung dit que cette option ne concerne que les contenus UHD en 50/60 im/s et que si on l'active avec des contenus 1080p ça peut dégrader l'image, mais certains utilisateurs disent que ça améliorent le Blu-ray UHD...

Reste à savoir s''ils parlent de la fonction UHD Color sur le lecteur ou le téléviseur ?
boston

Post by boston »

Dacodac merci
c'est une fonction qui est activée sur ma TV et je n'ai jamais constaté une dégradation de l'image ou alors ce n'est franchement pas flagrant !
J'ai l'impression qu'on va passer plus de temps à régler la TV et le lecteur plutôt qu'à regarder un BD :)
Nico, tu devrais organiser le test de ce lecteur Samsung en vidéoconférence car il se pourrait que par la suite on te pose 12000 questions :)
tvhd

Post by tvhd »

Hum...c'est ce que je craignais; cette profusion de réglages de l'image exigera de nombreux tâtonnements et essais avant de trouver (peut être) le bon réglage.
J'ai gardé un mauvais souvenir d'un TV Samsung que j'avais eu par le passé et sur lequel il m'avait été impossible de trouver un réglage de l'image qui me convienne; je m'en suis vite séparé.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il n'y a pas de souci, quand tout le monde aura reçu son lecteur, je relèverai toutes les questions pour faire une FAQ à publier sur le site :)

Cela servira à pas mal d'utilisateurs je pense...
manuxs

Post by manuxs »

Quand reçois tu le lecteur, Nico ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
tvhd

Post by tvhd »

Becuwe Nicolas wrote:Il n'y a pas de souci, quand tout le monde aura reçu son lecteur, je relèverai toutes les questions pour faire une FAQ à publier sur le site :)

Cela servira à pas mal d'utilisateurs je pense...
Je te fais confiance sur ce point, vu ton expertise dans ce domaine.

J'éprouve pour ma part une certaine défiance a l'égard des produits Samsung, mais je vais continuer a acquérir certains des nouveaux titres UHD 4K qui m'intéresseront, tout en différant peut être l'achat d'un lecteur UHD dans l'attente de la sortie des produits d'autres marques.
60jb

Post by 60jb »

je vais continuer a acquérir certains des nouveaux titres UHD 4K qui m'intéresseront, tout en différant peut être l'achat d'un lecteur UHD dans l'attente de la sortie des produits d'autres marques.
Ce que je vais faire dès maintenant.
Achat systématique des combo UHD = Blu-ray.
Aucun achat 3D, ça sent la disparition à plus ou moins long terme.
Je pourrais toujours regarder mes blu-ray avec mon OPPO 103 EU dans l'attente d'un achat de lecteur UHD ( j'attends de voir ce que va proposer OPPO ).
Et d'ici que OPPO en sorte une, nous aurons plein de sorties films en UHD pour l'achat et pas mal d'infos sur les sorties matos.
Espoir aussi de voir Spectre en UHD et surtout si Disney s'y met aussi.
tvhd

Post by tvhd »

Idem pour moi; désormais, achat systématique de Blu-ray UHD 4K en attendant la sortie d'autres lecteurs, mais d'un autre côté je sais que l'attente sera longue, très longue...
Pour l'instant, mon lecteur Sony assure parfaitement la lecture des Blu-ray 1080p qui sont livrés dans le pack Combo.
Yahoo MMCrawler [Bot]

manuxs wrote:Quand reçois tu le lecteur, Nico ?
Je ne sais pas exactement. Je pensais fin du mois/début mars, mais je les ai relancé avant-hier, toujours pas de réponse :(

Des que j’ai des nouvelles je te dis...
Post Reply