Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
Spitech

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Spitech »

boston wrote:
petchou wrote:C'est vrai que je le trouve nul part ce SEK uniquement en commande avec un délai de livraison approximatif .
Pour le lecteur je reste persuadé que le prix ne va pas augmenter et que d'ici à ce que les " vraies " BD-UHD 4K arrivent il aura même baissé.
Ce qui nous laisse le temps d'avoir le retour complet du test de Nico ;)
Cobrason et Boulanger sont en rupture...et même les 3 Suisses ou on le trouvait à 398€ :biglol:
Je l'ai aussi.

Pour information, de base, sur le site je créé que les TV mais je peux aussi avoir le reste sur demande.
Last edited by Spitech on Thu Jun 22, 2017 4:24 pm, edited 1 time in total.
60jb

Post by 60jb »

Bref, il est urgent d'attendre ... encore une fois. :tetedanslmur:
OK mais à force d'attendre et attendre encore on va finir par se lasser.
Blu-ray Ultra HD : la 4K native pas avant plusieurs mois.
Donc ça veut dire que, exemple, le film Seul sur Mars ce n'est pas de la vraie 4K ?
Alors à quoi bon se lancer maintenant si RIEN n'est abouti ?
manuxs

Post by manuxs »

Chacun fait ce qu'il veut. Moi c'est le HDR qui m'intéresse. Et ca, c'est abouti.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
60jb

Post by 60jb »

Ridley Scott a entièrement réalisé son film à l'aide de caméras numériques. Différents modèles ont été employés avec les Red Epic Dragon et Red Scarlet Dragon. On parle donc d'un tournage principal réalisé en résolution native 5K.
Donc si je comprends bien ce film étant tourné au minimum en 4K native, on devrait avoir une édition pure 4K native ?.
A moins que quelque chose m'échappe ?.
Chacun fait ce qu'il veut. Moi c'est le HDR qui m'intéresse. Et ca, c'est abouti.
Mais oui manuxs, je suis aussi comme vous, moi aussi j'ai hâte de voir ça dès fin mars, logiquement ça devrait péter la rétine cette UHD.
En plus si il y a possibilité de trouver cette platine pour moins de 400€ c'est très tentant.
Alors que pour certains ce n'est pas de la vraie pure UHD ! que croire.
neo4

Post by neo4 »

salut

si j'ai bien tout compris, les blu-ray UHD qui vont sortir seront une copie upscalée du format HD pour avoir le format UHD car rien est encore réellement sortie en 4K native ;)
syno

Post by syno »

Il y a pas mal de film qui sont tourné en 4k et masterisé en 1080p. Va faire un tour sur imdb et regarde les caméras utilisées
neo4

Post by neo4 »

syno wrote:Il y a pas mal de film qui sont tourné en 4k et masterisé en 1080p. Va faire un tour sur imdb et regarde les caméras utilisées

salut

oui je sais ça, ce que je veux dire c'est que pour le moment en blu-ray je ne suis pas sur que les premiers UHD à sortir soient du 4K natif mais bien un upscale du format 1080P ;)
60jb

Post by 60jb »

C'est bien ce que je voudrais savoir ?.
Quand je lis que le film SEUL SUR MARS est tourné en 5K je m'attends à trouver logiquement la future édition UHD qui doit sortir le 29 mars en vraie 4K native.
Si c'est pour nous la coller en blu-ray classique 2K upscalée la je dis NON, c'est complètement débile.
Dans ce cas pourquoi acheter une platine UHD, autant garder sa platine 2K qui dispose de l'upscale 4K ou alors quelque chose m'échappe ou je n'y comprends RIEN.
boston

Post by boston »

neo4 wrote:
syno wrote:Il y a pas mal de film qui sont tourné en 4k et masterisé en 1080p. Va faire un tour sur imdb et regarde les caméras utilisées

salut

oui je sais ça, ce que je veux dire c'est que pour le moment en blu-ray je ne suis pas sur que les premiers UHD à sortir soient du 4K natif mais bien un upscale du format 1080P ;)
c'est ce qu'il ressort de l'article publié sur Les numériques

"Samsung a choisi le film Seul sur Mars pour accompagner son lecteur Blu-ray Ultra HD alors que Panasonic offrira San Andreas et Mad Max : Fury Road avec le sien. Seulement voilà, selon la base de données IMDB, le film San Andreas a été tourné en 3,4K et Mad Max : Fury Road en 2,8K. Concernant Seul sur Mars, certains plans ont été tournés en 6K avec une caméra Redcode RAW et d'autres en 4K. Cependant, tous ces films ont été masterisés en 2K et la plupart des effets spéciaux sont également réalisés en 2K. Les premiers Blu-ray Ultra HD seront donc de simples mises à l'échelle des masters 2K vers le 4K. De l'aveu même d'un dirigeant de Panasonic, les films masterisés en 4K n'arriveront pas avant plusieurs mois."
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Ici les amis mais attention site allemand et version allemande du boitier j'avais demandé par email au sav du magasin ,pour ma part avec ma hu7500 ,j'ai aussi le sek allemand et je n'ai pas rencontré de soucis pour ma part .
Mais juste pour prévenir que c'est le modèle allemand .

https://www.alternate.fr/Samsung/SEK-35 ... ng/1191074
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply