Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
manuxs

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by manuxs »

Bonjour à tous,
Avez-vous remarqué sur certains films en 2.40 des fluctuations de luminosité sur le haut et le bas de l'image avec le detection letterbox activé ? Ca disparait en désactivant le detection letterbox.

Dans 99% des films, je n'ai aucun souci : avec le detection letterbox, les bandes sont bien noires, aucune fluctuation.
Mais j'ai quelques films (2D ou 3D) où on voit que la luminosité du haut et bas de l'écran fluctue. Si je désactive le detection letterbox, ça résout le problème.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça le fait avec quelques films et pas avec tous ?

Ce n'est pas un problème de firmware, de mémoire j'ai toujours eu ça.

Merci d'avance :)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
moiata

Post by moiata »

manuxs wrote:Bonjour à tous,
Avez-vous remarqué sur certains films en 2.40 des fluctuations de luminosité sur le haut et le bas de l'image avec le detection letterbox activé ? Ca disparait en désactivant le detection letterbox.

Dans 99% des films, je n'ai aucun souci : avec le detection letterbox, les bandes sont bien noires, aucune fluctuation.
Mais j'ai quelques films (2D ou 3D) où on voit que la luminosité du haut et bas de l'écran fluctue. Si je désactive le detection letterbox, ça résout le problème.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça le fait avec quelques films et pas avec tous ?

Ce n'est pas un problème de firmware, de mémoire j'ai toujours eu ça.

Merci d'avance :)
Oui, j'ai aussi remarqué ce phénomène de fluctuation de luminosité avec le letterbox activé ! je le vois souvent dans les pubs, quand ça passe d'une pub avec bandes noir sur une sans bande

par contre j'ai l’impression que ça ne me le fait plus du tout avec le SEK-3500, j'ai fait plusieurs essais avance de chapitre/retour, sur une scène de "Skyfall" qui produit cette fluctuations de luminosité. Avec le SEK-2500 ça le fait à chaque fois sur le SEK-3500 jamais
Tu a le SEK-3500 ?
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
dana

Post by dana »

boston wrote:dana...ultra06...vous avez quels réglages en rétroéclairage, contraste, luminosité et netteté svp ?
Salut Boston,

Voici mes réglage TNT mode standard avec labox numéricable, pour le blu-ray plus tard, j'ai pas trop le temps

Mode Standard

Rétroéclairage : + 10
Contraste : 83
Luminosité : 45
Netteté : 43
Couleur : 50
Teinte : V/R = 50
Nuance des Couleurs : Chaud 1
Format Image : Adapter à l'écran

Paramètres Avancés :

Contraste Dynamique : Bas
Nuance du Noir : Sombre
Carnation : -1

Espace Couleur : Personnalisé
Rouge :
R : 48
V : 0
B : 3
Vert:
R : 10
V : 54
B : 5
Bleu:
R : 0
V : 8
B : 58
Jaune:
R : 52
V : 49
B : 5
Cyan:
R : 0
V : 51
B : 48
Magenta:
R : 47
V : 2
B : 52
Gamma : 0
Balance des Blancs : par défaut
Lumin/Mouvement : Arrêt

Option Image

Nuance Couleur :
Digital Clean View : Arrêt
Filtre Bruit MPEG : Arrêt
Niv Noir HDMI : Auto
Motion Plus : Standard, mais là, chacun ses goûts pour ce paramètre.
Mode Film : Auto 2
Smart LED : Élevé
Détect Letterbox : Activé Je précise que je n'ai constaté aucune fluctuations de luminosité dans les bande noir. PUB ou Fims, les bandes noires sont bien noir. 8)

Encore une chose à dire je viens de mettre l'espace couleur sur auto car avant en mode auto c'était pas ça et maintenant ça me convient trés bien, je pense que c'est dû au nouveau firmware 1300 :P

Voili Voilou :salut:
Samsung 55HU8500 / sek 3500 zg / Livebox 4 fibre /
boston

Post by boston »

merci dana...merci pour vos réponses les gars :)
manuxs

Post by manuxs »

Merci pour vos réponses.
J'ai un sek-3500, les fluctuations sur les bandes noires , c'est que sur quelques films. Mais je ne comprends pas pourquoi. Tant pis.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
boxilou

Post by boxilou »

Bonjour,
Je viens de mettre à jour le firmware 1300.
Même ressentiment que vous, l'image est plus nette et je remarque une nette différence sur les couleurs. (test effectué sur cube canal sat)
Je vais testé un blu ray.
boston

Post by boston »

boxilou wrote:Bonjour,
Je viens de mettre à jour le firmware 1300.
Même ressentiment que vous, l'image est plus nette et je remarque une nette différence sur les couleurs. (test effectué sur cube canal sat)
Je vais testé un blu ray.
Sur Planète+ ci je trouve l'image vraiment superbe lors de certaines émissions...les gros plans sur les visages sont bluffants
moiata

Post by moiata »

J'ai fait des essais hier, sek-2500 VS 3500 ,
Je suis un peu dégoutté de constater que le SEK-2500 en 1300 offre une meilleur image !
Sur l’ensemble de l'image, mais sur la netteté et le motion plus c'est vraiment flagrant,
la gestion du 24p est vraiment meilleur, en 3d aussi le motion plus est nickel alors qu'avec le 3500 j'ai des saccades :worried:

Mais pourquoi ils n'ont pas mis ce firmware dans le SEK-3500 ???
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
TVnewbie

Post by TVnewbie »

La MAJ 1300 m'a effectivement tout de suite donné l'impression d'une image plus sombre, je ne saurais pas dire si les noirs sont effectivement plus profonds ou non. Il est possible que l'image soit en fait comme "sous-exposée", en effet elle me semble aussi un peu plus terne ou moins lumineuse. Mais ce ne sont peut-être que des impressions... Ca c'est pour la TNT, pour le blu ray je n'ai vu aucune différence car j'ai en plus eu l'occasion de regarder 2 fois le même film 2 jours de suite, avec et sans la MAJ (mais je n'utilise pas les mêmes réglages, j'utilise les réglages de Nico dans les 2 cas).

Ce qui est sûr en revanche, c'est que la compensation de mouvement a été améliorée sur la TNT : chaque MAJ avait un impact dessus, et m'obligeait à changer les réglages (j'utilise tantôt le mode "précis", tantôt en mode personnalisé avec à chaque fois des réglages différents), mais sur la 1290 je ne suis jamais parvenu à un bon résultat malgré tous mes essais et j'ai fini par abandonner... Mais là en 1300 je n'ai pas encore vu de sauts d'image ni de saccades, donc que du bon pour le moment.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
dana

Post by dana »

TVnewbie wrote:La MAJ 1300 m'a effectivement tout de suite donné l'impression d'une image plus sombre, je ne saurais pas dire si les noirs sont effectivement plus profonds ou non. Il est possible que l'image soit en fait comme "sous-exposée", en effet elle me semble aussi un peu plus terne ou moins lumineuse. Mais ce ne sont peut-être que des impressions... Ca c'est pour la TNT, pour le blu ray je n'ai vu aucune différence car j'ai en plus eu l'occasion de regarder 2 fois le même film 2 jours de suite, avec et sans la MAJ (mais je n'utilise pas les mêmes réglages, j'utilise les réglages de Nico dans les 2 cas).

Ce qui est sûr en revanche, c'est que la compensation de mouvement a été améliorée sur la TNT : chaque MAJ avait un impact dessus, et m'obligeait à changer les réglages (j'utilise tantôt le mode "précis", tantôt en mode personnalisé avec à chaque fois des réglages différents), mais sur la 1290 je ne suis jamais parvenu à un bon résultat malgré tous mes essais et j'ai fini par abandonner... Mais là en 1300 je n'ai pas encore vu de sauts d'image ni de saccades, donc que du bon pour le moment.

Salut,

que veux tu dire par image sous-exposée ?, tu dis aussi l'image plus terne ou moins lumineuse! mais tu plaisantes! attends une seconde! hier de 12h à 13h sur Arte, je suis tombé sur un documentaire
(Les Alpes vue du ciel) Absolument magnifique! la nature dans toute sa splendeur! toutes ses montagnes filmées du ciel, de loin comme de pret, images fatidiques pour la saccade, et bien là, je peux dire, ce nouveau firmware c'est d'la bombe, aucune saccades, image absolument parfaite sur tous les points de vue, de plus, j'ai regardé le grand cabaret le soir sur la 2, emission que je ne rate jamais enfin presque, donc là c'est image plateau, et bien là aussi j'ai été bluffé! image magnifique et vraiment nette, couleurs, noirs, etc... Je le redis, même me femme ma fait la reflexion, en me disant, tu as touché quelque chose à la télé? non! enfin si, j'ai juste mis le dernier firmware qui va bien, évidement elle disait ça en bien :inlove: :inlove: :P :P :* 8) ;)
Samsung 55HU8500 / sek 3500 zg / Livebox 4 fibre /
Post Reply