FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Bon finalement c'est bon j'ai débranché 15 min et en rebranchant il est reparti. Ouf
-
Je suis rassuré pour toi.
Mais la prochaine fois, tu débranches tout, et tu rebranches seulement après ravoir mis le courant
Mais la prochaine fois, tu débranches tout, et tu rebranches seulement après ravoir mis le courant
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
-
Bonjour,
J'ai reçu mon 65ZD9 hier,
Et à la mise en route, cette "tâche" légèrement visible au milieu de l'écran (sur les photos elle paraît beaucoup plus visible qu'en réalité)
J'ai appliqué les réglages de Nico, l'image est superbe, la tâche est visible uniquement lors d'images unies.
À votre avis, SAV direct, où elle pourrait disparaître avec le rodage de la dalle ??
Et à la mise en route, cette "tâche" légèrement visible au milieu de l'écran (sur les photos elle paraît beaucoup plus visible qu'en réalité)
J'ai appliqué les réglages de Nico, l'image est superbe, la tâche est visible uniquement lors d'images unies.
À votre avis, SAV direct, où elle pourrait disparaître avec le rodage de la dalle ??
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 65ZD9, Arcam AVR450, Cambridge Audio azur 752BD, JMR Cantabile suprême, JMR Bliss, Advance acoustic ma7, Monitor audio btw-10, ButtKicker BK4, câbles Audioquest/Nordost.
En commande : Cambridge CXUHD
- lacrapul
Il n'y a pas de local dimming sur les images menu.
Essaye avec un film et poste de nouvelles photos pour voir.
Pour info quelques pages avant
Essaye avec un film et poste de nouvelles photos pour voir.
Pour info quelques pages avant
nico.ch wrote:Master a raison: sur les Sony gamme 2016 (dont ZD9) le local dimming ne s'enclenche pas sur les menus et écrans sources, il fonctionne uniquement lorsque qu'on lance une chaine, un Blu-ray ou Netflix. Ceci a été corrigé je crois sur la gamme 2017, notamment le 75XE94. Alors c'est normal de voir du clouding dans les menus du ZD9, aucun écran LCD sans local dimming n'échappe à cette règle. Par contre, c'est magique une fois enclenché, même sur bas. Et le niveau de noir devrait effectivement ne pas descendre au-delà de 48, c'est déjà légèrement bouché.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
-
J'ai fait des photos sur un menu pour qu'on voit bien le phénomène, mais c'est visible aussi pendant les films aussi bien par la télé que par bluray, mais il faut une image unie évidemment
Sony 65ZD9, Arcam AVR450, Cambridge Audio azur 752BD, JMR Cantabile suprême, JMR Bliss, Advance acoustic ma7, Monitor audio btw-10, ButtKicker BK4, câbles Audioquest/Nordost.
- socoa
Punaise decidement....J’étais partis pour un 75ZD9.....je vais passer mon chemin ...ça fait peur tout de même !
-
Neo365, j'ai bien entendu pensé aussi à un souci de câble ou autre, mais j'avais exactement les mêmes appareils, câbles, prises....avec mon ancien Sony et l'image était parfaite donc j'ai exclu cette possibilité.
Après pourquoi en Bluray et seulement en Bluray l'image était très bien (peut être grâce à l'Oppo ou le Mcable) sa je ne saurai l'expliquer.
Looping, ah oui chaud la tache, je confirme que si elle ne se voit que dans les menus se serai (plus ou moins) normal car effectivement le local dimming ne s'active pas dans les menus, après si tu la remarques également sur les sources (tv, Bluray....) même que sur fonds Unis, SAV direct.
Décidément c'est grave abusé tout ces soucis de dalle sur une tv à 4000 €, sa fait froid dans le dos, à croire qu'on doit limite s'estimer chanceux de tomber sur un bon exemplaire pff !!
Après pourquoi en Bluray et seulement en Bluray l'image était très bien (peut être grâce à l'Oppo ou le Mcable) sa je ne saurai l'expliquer.
Looping, ah oui chaud la tache, je confirme que si elle ne se voit que dans les menus se serai (plus ou moins) normal car effectivement le local dimming ne s'active pas dans les menus, après si tu la remarques également sur les sources (tv, Bluray....) même que sur fonds Unis, SAV direct.
Décidément c'est grave abusé tout ces soucis de dalle sur une tv à 4000 €, sa fait froid dans le dos, à croire qu'on doit limite s'estimer chanceux de tomber sur un bon exemplaire pff !!
- evangelion77
Personnellement j'userai de mon droit de rétractation (15 jours) pour procéder directement à un échange ou à défaut à un remboursement.Looping56 wrote:Bonjour,
Et à la mise en route, cette "tâche" légèrement visible au milieu de l'écran (sur les photos elle paraît beaucoup plus visible qu'en réalité).
Un défaut pareil est inadmissible.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
-
Pas de rétractation mais de panne au deballage... C'est ce que j'ai fait pour ma première dalle, la seconde était très bien...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Deux remplacements . Sur les 3 , pas une dalle bonne
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch